Qd l'ame franchit la frontiere de la vie:TOP BD à Yoko Tsuno

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Qd l'ame franchit la frontiere de la vie:TOP BD à Yoko Tsuno

Message par eric draven » mer. nov. 02, 2005 10:19 pm

Continuons notre promenade au coeur de la BD et des histoires frissonnantes qui illuminèrent l'enfance d'Eric avec ce 3eme volet consacré à une des plus séduisantes héroïnes de papier qui fut, la belle YOKO TSUNO 8) .

Née en 1970 sous la plume de ROGER LELOUP, Yoko Tsuno fut une des première vraie héroine de BD a part entière revendiquant son statut de femme.
Yoko est japonaise mais a des souches européennes ds le sang.
Gracieuse, elle associe toute la sagesse de l'orient et la philosophie asiatique au mode de vie européen.
Ingenieur en electronique, elle est engagée a son arrivée en Europe par deux jeunes hommes VIC ET POL, deux speléologues avec qui elle va mener bien involontairement sa 1ere enquête. Le trio est né et donne vie au 1er album: LE TRIO DE L'ETRANGE.

L'originalité par la suite de YOKO TSUNO, aventurière et detective doublé de son job d'ingenieur, est de nous entrainer ds des univers scientifiques de haute technologie, ses albums visant plus ados et adultes qu'enfants. Leloup nous met en face de dangers réels, tout est plausible et rigoureux mais l'humour n'est jamais absent avec notamment le personnage de VIC, le petit rouquin au col roulé que j'aimais bcp- j'adore les mignons en cols roulés! :lol: - contre-balancé par le coté plus serieux de POL et la grde sagesse de Yoko..

Ce st des inventions a hauts risques dérobées par des puissances etrangères mettant le monde en péril: canons dementiels, Typhons artificiels, Chambre de desintegration...

Mais les aventures de Yoko depassent aussi les frontières de notre planète et Leloup crée alors un monde de SF tres pointu et détaillé, un des + détaillé de la BD, et un des plus complexes mais où tout est tjs plausible une fois encore: C'est ainsi que l'on fera par ex. la connaissance des vinnéens habitants à la peau bleu de Vinea qui deviendront les amis de Yoko.
On nous ballade même ds les mysteres de la vie et de la survie artificielle.

Yoko, un tres beau souvenir, Yoko qui compte aujourd'hui 24 albums.

parmi mes favoris:

LE TRIO DE L'ETRANGE qui ouvre le bal

L'ORGUE DU DIABLE qui me terrifiait alors.

LA FORGE DE VULCAIN

LA FRONTIERE DE LA VIE qui m'a sidéré un des plus beaux!

MESSAGE POUR L'ETERNITE

LA PORTE DES AMES

LS 3 SOLEILS DE VINEA

LA JONQUE CELESTE

LA LUMIERE D'IXO

LA PROIE ET L'OMBRE

Image
Dernière modification par eric draven le jeu. nov. 03, 2005 9:25 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mer. nov. 02, 2005 10:28 pm

Merci Eric !!! :wink: Assurément une des BD les plus intelligentes qui m'ait été donné de lire... Les aventures de la jolie Yoko sont passionnantes, et ce thread me donne envie de me faire la collection complète !
J'aime Yoko Tsuno ! :oops: :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. nov. 03, 2005 9:33 pm

Je savais ton amour pour la belle Yoko, Tom, dc c'est un plaisir!! :D

Personnellement, AUX FRONTIERES DE LA VIE a été mon album le plus lu et relu, un album qui m'a envouté.
Se situant a Francfort je crois ou Hambourg. La nuit, une silhouette noire encapée dt le visage est caché par un masque a gaz hante lse rues deserte et seme la peur.. Yoko demasquera la silhouette une splendide jeune femme qui en fait lutte pour garder sa petite fille en vie depuis sa naissance, enfant qui survit ds une bulle de plasma. C'est une longue luttte pour la survie qui débute et la guérison de l'enfant dt Yoko va s'eprendre.

Autre aventure qui alors me glaça.. le 2eme album: L'ORGUE DU DIABLE!!

D'autres amoureux de notre japonaise intrepide? :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 03, 2005 10:11 pm

Je n'avais pas une grande passion pour Yoko Tsuno, en grande partie à cause du graphisme de Leloup que je trouvais un raide et froid. Il fait partie de ces dessinateurs plus à l'aise quand il s'agit de dessiner des machines, des vaisseaux, que des personnages humains. Néanmoins, ces BD avaient toujours des scénarios fantastiques-SF intéressants. J'ai ainsi des bons souvenirs de "Message pour l'éternité" et, surtout, de "La proie et l'ombre" et de son ambiance à donner des frissons...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. nov. 04, 2005 1:01 pm

D'acord avec manolito, Leloup est absolumment hallucinant lorsqu'il crée des univers technologiques et autres machines niveau graphisme, ce qui donne la petite touche finale au réalisme des oeuvres. Par contre, vrai que le dessin des personnages est souvent un peu raide, rigide.
Mais ne boudons pas notre belle japonaise pour si peu.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » ven. nov. 04, 2005 6:03 pm

C'est vrai que pour traduire les émotions (pour les personnages), c'est peut-être pas ça, n'empêche, j'adore la BD.

Mes deux préférés: La Proie et l'ombre et la Frontière de la vie.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » dim. nov. 06, 2005 10:42 pm

Oooouh, Eric, t'as confondu Pol et Vic (Pol, c'est le rigolo gourmand et grognon, le copain grognon de la petite Poki) et Vic, le bô brun sérieux. Les histoires déchirent un max, c'était ma BD préféré quand j'étais môme (je les réclamais à ma mère dès l'âge de 3 ans, c'est dire !), mais par contre, côté pose des perso, Leloup se servant de pantins articulés, c'est vrai que c'est raide et peu naturel.

Avatar de l’utilisateur
winslow leach
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:34 pm
Localisation : au Paradise

Message par winslow leach » lun. nov. 07, 2005 9:29 am

Il ne faut pas oublier que Leloup a travaillé aux studios Hergé et qu'il était en charge du dessin de toutes les machines ainsi que des buildings.

Mais il confesse aussi qu'il a toujours eu plus de mal à se remettre à dessiner des personnages après près de 20 ans de dessins industriels.

Cependant, Yoko a toujours eu un univers unique qu'aucun autre auteur n'a su approcher. San s compter que les personnages principaux asiatiques étaient plutôt rares à l'époque (et même maintenant dans la BD Franco-Belge).

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. nov. 07, 2005 6:36 pm

ScreamQueen a écrit :Oooouh, Eric, t'as confondu Pol et Vic (Pol, c'est le rigolo gourmand et grognon, le copain grognon de la petite Poki) et Vic, le bô brun sérieux. Les histoires déchirent un max, c'était ma BD préféré quand j'étais môme (je les réclamais à ma mère dès l'âge de 3 ans, c'est dire !), mais par contre, côté pose des perso, Leloup se servant de pantins articulés, c'est vrai que c'est raide et peu naturel.
:oops: Il me semblait bien... Vive PO donc!!

Dis donc, t'étais précoce!! Lire du Yoko a 3 ans!! :shock: Même a 10 ans, j'avais du mal parfois a comprendre pas mal de choses scientifiques et physiques... alors a 3 ans!!!!!!!! Avoue, c'était pour POL et VIC!!! :lol:
COQUIIIIIIIIIIIIINE!! :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mar. nov. 08, 2005 12:18 pm

Dit eric a quand un thread sur LA BD plus connu sur le nom de Blake et Mortimer ? Jsuis en pleine période là et j'adoreeeeee :)

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. nov. 08, 2005 12:26 pm

Ca dois bien faire 15 ans que je n'ai plus lu de Yoko mais j'adorais ça... la faute à : la vie de tous les jours.... j'ai plus le temps ou plus l'envie... mais ce post m'a redonné envie 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mar. nov. 08, 2005 8:24 pm

à quand un top à Ranxerox !! 8) par contre je pense pas que ce soit ton style de BD Draven ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. nov. 08, 2005 9:14 pm

GhOsT a écrit :Dit eric a quand un thread sur LA BD plus connu sur le nom de Blake et Mortimer ? Jsuis en pleine période là et j'adoreeeeee :)
Ah!! la je cède ma place a d'autres alors car je n'ai jamais lu de Blake and mortimer.. J'etais essentiellement concentré en BD sur les BD DUPUIS..
désolé Ghost! :?
à quand un top à Ranxerox
What is it?? a part les photocopieuses, je ne connais pas ranxerox!! :cry:

Bon, cette semaine, ds un des bourgs où je travaille j'ai appris que les villageois me surnommaient Rahan!!! :shock: :lol: Highlander, rahan.. decidemment.. Un Top a Rahan ne s'imposerait il pas ds ces conditions???? :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mar. nov. 08, 2005 9:59 pm

eric draven a écrit : Ah!! la je cède ma place a d'autres alors car je n'ai jamais lu de Blake and mortimer.. J'etais essentiellement concentré en BD sur les BD DUPUIS..
désolé Ghost! :?
Tu devrait t'y mettre !!! Chaque tome a un pur scénario et certains sont vraiment ciblé etrange ;)
Je vais faire un thread tient ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Qd l'ame franchit la frontiere de la vie:TOP BD à Yoko Tsuno

Message par Duncan Idaho » jeu. mai 29, 2008 12:51 pm

OH NOM DE DIEU !!!!!!

ON PARLE DE YOKO TSUNO SUR CE FORUM ET ON NE ME LE DIT PAS !!!!!!

mon cher corbeau, malgré toute l'estime que je vous porte, va falloir qu'on cause !

Répondre