Top a Blake et Mortimer !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » sam. nov. 12, 2005 3:10 pm

Tient aujourd'hui en fouillant dans le rayon bd au carrefour j'ai trouvé ca et je l'ai acheté :D

Image

Ca a l'air plutot rigolo :D

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » ven. nov. 18, 2005 7:10 pm

Je viens de tomber là dessus aussi... :shock:




Image

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen » ven. nov. 18, 2005 7:59 pm

Ahh Blake et Mortimer... Un de mes gros choc bd, je les relis régulièrement.
Les deux tomes que je préfère sont La Marque Jaune et Le piège Diabolique.

Ce dernier m'a particulièrement marqué, j'avais l'impression d'être en plein cauchemar, surtout quand Blake se retrouve dans le futur...

Et voilà, il est temps que je m'y remette!

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » ven. nov. 18, 2005 8:39 pm

ctiss a écrit :Je viens de tomber là dessus aussi... :shock:




Image
Ca doit surement étre une simple image :( :(
Dommage ca aurait été surement fun :(

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » sam. juil. 08, 2006 2:24 pm

Pour fin 2006 est prévu un nouvel album des aventures de Blake et Mortimer, scénarisé par Jean Van Hamme et dessiné par René Sterne. Le titre c'est ""la malédiction des trente deniers" et se déroulerait sur deux tomes


voilà un article sur la génèse de cet album, avec des cases inédites:
http://www.actuabd.com/article.php3?id_ ... rche=stern

des travaux préparatoires sur le site du dessinateur:
http://www.geocities.com/peterside.geo/ ... ction.html

Sinon l était question d'un album par Joann Sfar et Emile Bravo mais il semble que ca ne verra jamais le jour. C'est dommage que je trouve l'approche intéressante
"Il est question que je reprenne le scénario de Blake et Mortimer avec comme dessinateur Emile Bravo...Pour le moment nous butons effectivement sur un problèmes de dates(d'abord la fin du Juillard-Sente puis le Van hamme-Sterne?). Mais le projet est déjà relativement avancé, puisque j'ai livré à Dargaud un synopsis.Mon idée est que les Blake et mortimer de Jacobs n'étaient pas pris au second degré, et qu'il faudrait renouer avec cela, en créant pour ce nouvel épisode une atmosphère de polar, assez noire, dans un style qui rappellerait Hitchcock. Je voudrais présenter les personnages de Blake et Mortimer de façon beaucoup plus réaliste, et leur donner des psychologies plus complexes. J'aimerais sortir Blake et mortimer de leurs archétypes, et en faire des personnages totalement crédibles. emile Bravo, lui, respecterait le graphisme de Jacobs, il sait parfaitement faire cela, il pousse même le vice jusqu'à dessiner sur le même papier que Jacobs. Il s'amuse simplement à faire un Mortimer un peu plus bedonnant. L'histoire se déroulerait à Londres, dans l'immédiate après-guerre."

Avatar de l’utilisateur
vandammage
Messages : 182
Inscription : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par vandammage » sam. juil. 08, 2006 2:43 pm

GhOsT a écrit :
ctiss a écrit :Je viens de tomber là dessus aussi... :shock:




Image
Ca doit surement étre une simple image :( :(
Dommage ca aurait été surement fun :(
nan nan nan , c'est un dessinateur qui oeuvre dans les pages de "psykopat" : http://www.pixelvengeur.com/ et l'album existe bel et bien

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » ven. juil. 14, 2006 11:34 am

J'avais contacté la production pour savoir où en étais l'adaptation cinématographique. Je voulais bosser dessus. On m'avais répondu que c'etait définitivement abandonné. Mais je suis tombé sur cette interview de James Huth, réalisée par ecranlarge, suite au succès de Brice de Nice. IL reste un espoir...

"Pourquoi tant d’années entre votre premier et second film ?
Suite à la présentation à Sundance de Serial Lover, j’ai reçu un coup de fil de Gale Anne Hurd, productrice de Terminator et Aliens, qui était à ce moment-là chez Paramount et j’ai bossé avec elle dans le développement de films. De retour en France en 1999, Charles Gassot m’appelle pour me proposer La Marque Jaune. La seule fois que j’ai envoyé une lettre dans ma vie pour montrer mon attachement à un projet, c’était pour cette adaptation. À l’époque de mon premier court-métrage, j’avais rédigé une lettre de puceau disant que j’étais le jeune réalisateur idéal pour adapter cette aventure de Blake et Mortimer. L’éditeur avait bien du rire et quelques années plus tard, c’était moi qui riais, de bon coeur.

Vous avez travaillé quatre ans dessus ?
À cause des co-productions il a fallu adapter le scénario à cinq pays : la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre et le Canada. Il fallait également refaire des réperages, etc… Le cinéma n’est pas une science infuse et il est difficile de savoir pourquoi des films se font et d’autres, non. Finalement, j’ai réalisé un film avec Brice comme Blake et Marius comme Mortimer et un univers jaune avec un logo : j’étais bien préparé !

Où en était le casting ?
Il y avait un rôle féminin très fort et Jacobs l’avait choisie asiatique. Gong Li est restée quatre ans attachée au projet. Rencontre exceptionnelle. Quant à Blake, Jim Caviezel voulait absolument l’interpréter. J’espère encore que le film se fera. On dit souvent que lorsqu’on a un bon scénario, on peut faire un mauvais film alors que l’inverse est très rare. Là, on en a un bon mais on ne sait pas de quoi l’avenir est fait."

http://www.ecranlarge.com/interview-111.php

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » ven. juil. 14, 2006 1:01 pm


Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. oct. 07, 2007 12:20 am

Hop, collons à l'actu pour ceux qui veulent decouvrir la série :

""Le Monde" fête le vingtième anniversaire de la disparition d’Edgar P. Jacobs, le père de Blake et Mortimer. A cette occasion, le quotidien réédite l’intégrale de son ½uvre. Le premier tome est disponible dès le 5 octobre.

Le Monde profite du vingtième anniversaire de la disparition d’Edgar P. Jacobs pour rééditer les douze tomes de la série Blake et Mortimer comme : Le mystère de la grande pyramide et SOS météorites. Dès le 5 octobre, les albums seront disponibles chaque week-end avec le quotidien. Le premier tome du Secret de l’espadon est au prix de 4,90 euros et les onze autres seront vendus 8,90 euros.

Pour le lancement, Le Monde 2 met les illustrations de Blake et Mortimer à l’honneur. La couverture du magazine a été réalisée par Ted Benoît, un des auteurs de la bande dessinée. "
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre