Georges Lucas, l'homme derrière le mythe-Rafik Djoumi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 25, 2005 12:32 pm

Il a produit Labyrinth...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. nov. 25, 2005 12:34 pm

Si,si et willow de ron howard mais c'est ce qui etait ecrit dans Mad movies pour expliquer que ANH et ESB c'etait Kurtz et pas Lucas.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. nov. 25, 2005 12:35 pm

Le Holiday Special s'est fait contre son gré, c'est pourquoi Lucas fait tout pour interdire sa diffusion. A l'époque il était trop occupé par la suite de STAR WARS pour l'empêcher. Tout le monde sait ça, ça demande un minimum d'investigation.
Cela dit il n'y a pas que Rafik, dans la critique de l'épisode III de Mad, le rédacteur précise qu'il a aimé 3 scènes, mais quand il mentionne le "face à face éloigné dans la ville" entre Anakin et Padmé, il s'empresse de mentionner que Lucas n'est pas à l'origine de cette scène (manquerait plus que ça, Lucas qui réussit une scène).
En mentionnant l'intro, il parle aussi de l'incohérence quand le vaisseau se penche et que R2D2 glisse, oubliant que la scène se situe sans la stratosphère d'une planète où la gravité joue encore son rôle, et oubliant que de toute façon tous les STAR WARS trichent avec les règles scientifiques (le son dans l'espace).

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. nov. 25, 2005 12:38 pm

D'ailleurs,il ya une explication par Pablo hidalgo sur cette derniere scene à bord du INVISIBLE HAND dans le dernier Lucasfilm.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. nov. 25, 2005 12:38 pm

qu'un journaliste soit parfois de mauvaise foi c'est pas nouveau et presque normal. Maintenant SW2 est quand même une belle merde mal foutue, mal filmé et honteuse quand on voit l'ancienne trilogie.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. nov. 25, 2005 12:43 pm

Maintenant SW2 est quand même une belle merde mal foutue, mal filmé et honteuse quand on voit l'ancienne trilogie.
ça merite un coup de sabre-laser... :lol:
Quoi qu'il en soit,je me moque qu'on puisse critiquer la prelogie en disant tel ou tel truc.
Le truc qui m'enerve c'est de confondre OOLA et AAYLA SECCURA et accuser
Obi-Wan de boire un jus de Jawa pressé et de ce servir de ça pour rediger un article.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. nov. 25, 2005 12:44 pm

En terme de production, si il s'est occupé de Star Wars, il ne faudrait pas oublier les à-côtés qui sont parfois tres loin des idées commerciales que l'on peux lui mettre sur le dos !

Akira Kurosawa avait des difficultés, si mes souvenirs sont bons, pour financer KAGEMUSHA. Grâce à George Lucas, le film a finalement pu entrer en production.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. déc. 02, 2005 10:15 am

J'ai commencé à lire de travers plusieurs chapitres qui me paraissaient "sensibles" vis-à-vis de ce projet initié par l'ami Rafik, et je dois dire que je suis plutot très agréablement surpris par le projet.
Déja, aucune charge contre le bonhomme, le bouquin semble carrément bien documenté, les analyses (même contestables car subjectives) sont toujours pertinentes et puis c'est remarquablement bien écrit, ça se lit comme du p'tit lait.
Hormis la première partie bio, le bouquin semble surtout s'intéresser quasi uniquement aux réalisations de Lucas. En tout cas, ça semble réellement passionnant, j'ai même appris des trucs ! :shock:

Je vous en dis plus quand je l'ai fini ! :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. déc. 02, 2005 10:41 am

[quote="kill bill"
Déja, aucune charge contre le bonhomme, le bouquin semble carrément bien documenté, les analyses (même contestables car subjectives) sont toujours pertinentes et puis c'est remarquablement bien écrit, ça se lit comme du p'tit lait.
[/quote]

T'inquiète, ça va obligatoirement venir (a moins de faire l'impasse sur ces 10 dernières années !)


Rafik Djoumi est un dieu.


Voilà, ça devrait être dit.

Et s'y Lucas s'en prend plein la gueule dans son livre, du moment que c'est justifier, je ne vois pas ou est le mal !


A quand un livre sur Tarantino ? :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. déc. 11, 2005 1:12 pm

Je viens de tomber là-dessus je sais même pas comment :
http://nicco.free.fr/cronic/djoumi.html

No comment.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. déc. 11, 2005 1:22 pm

Yeah ! :)

Par contre, j'ai parfois l'impréssion que les journalistes de MAD passent tout leur temps libre à Movies 2000 !

Corporate jusqu'au bout ! :mrgreen:


Sinon, en quelques phrases volontairement hautaines et définitives, il a presque réussit à me convaincre de revoir cette merde de Rollereball !

Y a pas à dire, il est fort ce Rafik ! :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. déc. 11, 2005 1:25 pm

Puisqu'on te dit qu'il faut attendre 20 ans pour réviser ton jugement : t'as encore le temps. Ou alors toi aussi t'es un visionnaire, et tu le sais instantanément.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. déc. 11, 2005 1:36 pm

Mais comment ne pas trouver sympathique un mec qui est le sosie d'Ali G ! :mrgreen:

ImageImage


Je vous le demande ! :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. déc. 11, 2005 1:39 pm

La chemise est classe, faut admettre.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. déc. 11, 2005 3:47 pm

C'est quoi la démonstration, que les gens deviennent cons avec l'âge ? :D

Répondre