Georges Lucas, l'homme derrière le mythe-Rafik Djoumi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Georges Lucas, l'homme derrière le mythe-Rafik Djoumi

Message par ctiss » jeu. nov. 24, 2005 8:22 am

Image


Créateur d’un des mythes cinématographiques les plus durables, George Lucas est lui-même devenu une forme d’archétype : symbole d’un cinéma agressivement commercial et opportuniste pour les uns, artiste en phase avec le public international pour les autres.

Mais derrière le discours promotionnel, derrière les accusations convenues, à quoi ressemble « l’homme » George Lucas ?

Comment un cinéaste réputé froid et expérimental a-t-il pu concevoir l’univers spirituel de Star Wars ? Quelles sont les convictions qui lui ont fait développer les plus beaux outils du cinéma contemporain ; et quels démons l’ont poussé à défigurer l’œuvre de sa vie ?

A l’aide d’informations rares et souvent occultées, cet ouvrage s’interroge sur le parcours de l’homme qui a créé le mythe, et que le mythe tend à nous cacher.


http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 70-0443301


Dommage qu'il n'intervienne plus sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » jeu. nov. 24, 2005 8:58 am

Avec une préface de gary Kurtz, sans doute :twisted:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. nov. 24, 2005 9:56 am

il fait quoi d'ailleurs Djoumi à part ce livre ?

sinon, Marvin, on le fait quand ce resto ? :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 24, 2005 10:38 am

Un livre sûrement très objectif. Je me demande pourquoi consacrer du temps à écrire tout un bouquin sur un réal qu'on déteste.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 24, 2005 10:53 am

Je ne pense pas qu'il soir unaniment détesté par tous, au regard de ses films (qu'on aime ou qu'on aime pas) et de ses enteprises (et des progrès tehcnologiques qui en ont découlé) qui ont contribué à bouleverser la production cinématorgraphique mondiale de ses 30 dernières années.
Peu d'hommes peuvent prétendre à un tel constat.
Maintenant, ce que vaut le livre, je ne sais pas :!:

La raison qui pousse à écriree un livre, c'est comme pour faire des films : par passion, suite à une commande, parce qu'il faut vivre, parce que cela rapporte... libre à chaucn de placer ce qu'il veut derrière.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. nov. 24, 2005 10:55 am

Fatalis rex a écrit :Un livre sûrement très objectif. Je me demande pourquoi consacrer du temps à écrire tout un bouquin sur un réal qu'on déteste.
Je ne pense pas que Rafik deteste Lucas outre mesure, il deteste probablement le "mythe" Lucas et essaie de recadrer un peu les choses (surtout dans la tete du public ou Lucas donne vraiment l'impression de "marcher sur l'eau").
Le bouquin peut-etre interessant en esperant que ca ne se resume pas a une seance de ball trap. :wink:
What the fuck did I do ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 24, 2005 11:19 am

Superwonderscope a écrit :Je ne pense pas qu'il soir unaniment détesté par tous, au regard de ses films (qu'on aime ou qu'on aime pas) et de ses enteprises (et des progrès tehcnologiques qui en ont découlé) qui ont contribué à bouleverser la production cinématorgraphique mondiale de ses 30 dernières années.
Peu d'hommes peuvent prétendre à un tel constat.
Maintenant, ce que vaut le livre, je ne sais pas :!:

La raison qui pousse à écriree un livre, c'est comme pour faire des films : par passion, suite à une commande, parce qu'il faut vivre, parce que cela rapporte... libre à chaucn de placer ce qu'il veut derrière.
Oui mais là c'est une réponse lambda valable pour n'importe qui, mais qui ne prend en compte l'auteur du livre et ses multiples articles parus dans Mad, pour certains assez hallucinants (sur l'épisode II notamment, où l'un de ses arguments pour descendre le film était que l'une des femmes jedi qui apparaissait dans le métrage n'était autre que la danseuse de Jabba qu'on revoyait ensuite dans LE RETOUR DU JEDI, et que donc c'était tout pourri les nouveaux STAR WARS, que Lucas ne respectait pas son propre univers). Pour mémoire, ces 2 personnages sont de couleur différentes 8) .

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. nov. 24, 2005 11:24 am

Tu schematises quand meme pas mal les critiques de Rafik sur les episodes de Star Wars, critiques qui etaient quand meme un peu plus argumentees que ca. :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 24, 2005 11:33 am

Fatalis rex a écrit :Oui mais là c'est une réponse lambda valable pour n'importe qui
Oui, c'est une réponse valable pour quiconque n'a pas lu le livre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. nov. 24, 2005 11:53 am

je suis pas un fan boy de djoumi, mais sa critique que j'ai relu y'a paslongtemps dans mes chiottes est parfaite je trouve. Déjà parce qu'il faut avouir le culot de prendre le risque de se brouiller avec la fox qui est sûrement un annonceur, et ca pas beaucoup de jounaux le font et aussi parce qu'elle était excellente et ne se résumé pas à ces 2lignes. La façon de filmer par ex m'a sauté aux yeux. De plus Djoumi se dit lui même fan hardcore et plus après le 2. Ce qui est mon cas jusqu'au Retour du Jedi :D Descendre ses idoles ... pourquoi pas si c'est bien écrit.

Et pour une fois que l'on ne se tape pas un bouquin à la gloire d'un réal ou d'un acteur mort.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 24, 2005 11:57 am

Mad Movies est grillé avec la Fox depuis l'épisode 1, car ils avaient diffusé des photos en couverture et en pleines pages issues de la bande annonce sans attendre les photos officielles. Je ne sais même pas s'il n'y avait pas eu procès, mais en tout cas il y avait eu un échange de lettres et de menaces de la part de la Fox. Donc Mad n'avait rien à perdre en critiquant l'épisode II.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. nov. 24, 2005 12:11 pm

Et tu crois que Djoumi critiqua cette bouse pour se venger de la Fox ? La Fox n'a pas besoin de Mad pour vendre cette daube. Et c'est pas trois fans en moins parce qu'ils vont suivre la critique qui vont leur faire peur.

Mais bon si ca peut ouvrir les yeux à quelques fans. why not. Surtout que c'est quand même pas une burne le Djoumi, que l'on aime ou pas.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. nov. 24, 2005 12:13 pm

Fatalis rex a écrit :Donc Mad n'avait rien à perdre en critiquant l'épisode II.
Euh, comment dire...mais envisages-tu un seul instant que des gens n'aiment pas la nouvelle trilogie de Lucas ? On sait jamais, ca pourrait arriver...:D
What the fuck did I do ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 24, 2005 12:16 pm

Superfly a écrit :Et tu crois que Djoumi critiqua cette bouse pour se venger de la Fox ? La Fox n'a pas besoin de Mad pour vendre cette daube. Et c'est pas trois fans en moins parce qu'ils vont suivre la critique qui vont leur faire peur.

Mais bon si ca peut ouvrir les yeux à quelques fans. why not. Surtout que c'est quand même pas une burne le Djoumi, que l'on aime ou pas.
J'ai jamais dit que c'était une histoire de vengeance, mais tu as mis en avant le courage de Rafik Djoumi qui a osé s'attaquer à la Fox. J'ai juste précisé qu'au stade de l'épisode 2, Mad était déjà brouillé avec la Fox. Après je sais très bien que sa critique n'a rien a voir avec un règlement de compte à 2 balles.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 24, 2005 12:33 pm

Fatalis rex a écrit :Un livre sûrement très objectif. Je me demande pourquoi consacrer du temps à écrire tout un bouquin sur un réal qu'on déteste.
Il en avait parlé avec Arioch à la projection de presse de "Land of the Dead". En fait, c'est un livre qui lui a été commandé (par l'éditeur, je suppose) :!:

Répondre