Les seigneurs du chaos

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mar. mai 16, 2006 3:12 pm

Dragonball a écrit : Quelques livres du bonhomme :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/search ... 50-4031450
Un "bug dans votre navigateur" pour moi :D

Son bouquin "la gauche réactionnaire" est très bon. Pour les autres "résister au bougisme" est particulièrement mauvais, le reste pas lu.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les seigneurs du chaos

Message par Dragonball » mer. juin 03, 2009 7:44 pm

Bon ben j'ai enfin lu ce foutu bouquin ! :mrgreen:

En gros, je reojoins à peu près les avis précédents. La première partie du bouquin est assez interessante (Surtout pour les onn initiés) mais après ça vire un peu à la bio de Varg Vikernes et c'est parfois un peu casse couille.

Ce qui est surtout dommage, c'est que niveau musical, on n'apprendra quasiment rien sur la Black Metal, le lvire étant principalement centré sur l'idéologie de ce genre musical.

Chose amusante, les anecdotes débiles apparriassant parfosi entre 2 interviews plutôt fumeuses : Euronymous coursant des chats dans les bois, bouffant des bouts de la cervelle de Dead :shock: ou encore refusant de parler à la presse à cause de sa grand mère ! )8

Les détails du meutre de ce dernier par Varg valent d'ailleurs leur pesant de cacahuettes ! :mrgreen:

Un vrai truc de pieds nickelés ! (Mais à l'issue tragique, ce qui est moins drole !)

En tout cas, même si le bouquin est sans doute assez "orienté" et contient probablement son lot d'erreur et d'aproximation, il resort quand même au final qu'une bande partie des fondateurs de la scène Black Metal norvégiennes était au mieux des gars un peu à l'ouest à la rebellion très "adolescante", au pire de bons gros fafs !

A ce niveau d'ailleurs, le discours de certains membre de Mayhem et d'Emperor met beaucoup plus mal à l'aise que les discours pompeux de Vikernes qui à lair de changer d'idéologie tous les 6 mois !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Les seigneurs du chaos

Message par rusty james » jeu. juin 04, 2009 1:27 pm

J'ai lu aussi le bouquin entre temps mais c'était y'a un p'tit moment.
Plus récemment je me suis matté çà : (sta only)

Image

qui retrace la vie du groupe par des interviews de membres (et ex-membres) sur fond de musique atmosphérique. C'est pas trop mal foutu, même si encore une fois les adeptes n'apprendront pas grand chose de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Les seigneurs du chaos

Message par Abalam » lun. juin 22, 2009 11:42 am

Le bouquin va être adapter au cinéma par Sion Sono avec Jackson Rathborne, un des vampires de Twilight (celui qui à l'air tout le temps shooté) dans le rôle de VarG Vikernes a.k.a Count Grishnack a.k.a Burzum.
Image
Je suis un TRVE
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les seigneurs du chaos

Message par arioch » lun. juin 22, 2009 11:51 am

"Fuck The World", Rambo

Répondre