Les seigneurs du chaos

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Les seigneurs du chaos

Message par rusty james » mer. nov. 30, 2005 11:23 am

Ma prochaine lecture :) un bouquin sur le black metal et ses dérives...
Quelqu'un qui n'aurait déjà lu ici bas ?
J'ai un peu feuilleté çà à l'air pas mal foutu... traduit du norvégien avec articles de journaux et photos à l'appuis, reste à voir le point de vue...

Image

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mer. nov. 30, 2005 11:44 am

Lu lors de sa sortie en anglais il y a quelques années. Le seul côté sympa est de faire un petit historique du BM avec deux trois photos inédites et quelques témoignanges des zicos. Mais ça se centre très vite sur l'affaire Euronymous/Vikernes avec détails sordides quasi uniquement du côté de Vikernes. Puis le dernier tiers du bouquin se centre sur quelques groupes de tous peys à l'idéologie nauséabonde et faits divers sordides.
Pour moi à lire uniquement pour le premier tiers du bouquin (histoire de l'Inner Circle, anecdotes sur ce qui passait à la boutique Helvete...), mais le reste n'a que peu d'intérêt :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. nov. 30, 2005 11:55 am

Je connais surtout Michael Moynihan pour ses disques de Blood Axis, excellents musicalement, un peu fafas sur les bords dans le fond, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. nov. 30, 2005 12:04 pm

A merdouille çà à l'air un peu moins passionant tout d'un coup :(
Mais bon je suis content je pensais pas que mon topic aurait "autant" de succès :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » mer. nov. 30, 2005 12:27 pm

Lu également il y a quelques années, ça se lit très vite et on y apprend pas grand chose au final, reste quelques interviews sympathiques et quelques photos assez rares (enfin maintenant on retrouve tout sur le net mais bon). Aucune idée de ce que peu valoir la traduction française par contre, je crains le pire étant donné que camion blanc achète et traduit à tour de bras...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. nov. 30, 2005 12:32 pm

Oui bon çà va t'as fini d'en rajouter une couche ! :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 16, 2006 11:46 am

Bein bon bouquin finalement. J'avais tardé à m'y mettre un peu à cause de vous, et moi perso. qui n'y connais quasi rien en black metal (si ce n'est qu'à l'époque je connaissais quelques gars qui était à fond dedans ; je comprends mieux pourquoi ils se vantaient de brûler des chats :? , faisait des voyage en Norvège pour aller voir des gars en prison :D et aimaient pas le hardcore...).

Je cherchais surtout des choses sur les croyances (mythologie nordique, satanisme...) et les collusions avec les idées nazis... et bon c'est vrai que c'est abordé qu'en dernière partie. Mais ce qui est pas mal c'est que c'est pas trop tranché finalement dans un sens ou l'autre et que çà remet bien en contexte les événements...

Finalement çà fait pas mal penser à ce qui s'est passé à plusieurs reprises à Columbine par ex. Des gens parfois intelligents, qui n'ont pas de problèmes particulier (ils sont plutôt aisé financièrement parlant), qui par contre semble vivre dans un espèce de vide absolue... (+ tout le côté se faire remarquer...)

Pas mal pour les nons initiés...

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mar. mai 16, 2006 12:42 pm

rusty james a écrit :et aimaient pas le hardcore...).
bah oui mais bon, Burzum ou Darktrhone n'ont rien inventé, les hardcoreux de Negative Approach faisaient la même chose en presque pire 10 ans avant (live de 1981, riffs, voix, tout renvoi au BM violent et rageur qui apparaitra plus tard)...mais sans être ridicules eux :D (pas comme le dernier Darkthrone...quoiqu'il est assez rigolo dans son approche punk rock fin seventies, navrant mais rigolo)

Puis le metal dit "extreme" ne serait rien sans le hardcore, les 1ers blastbeats viennent de là (Deep Wound en 1981, le groupe de fasthardcore du mec de Dinosaur Junior, je crois bien que c'est le premier enregistrement tout en parties ultra rapide, proches du blast), les premiers groupes de Death en viennent aussi, genre Deahstrike/Master ou bien d'autres qui pratiquaient des crossovers improbables ultraspeedtrashcore ou je ne sais quoi comme les 1eres prods Earache

Sinon, pour prendre du Black Metal au sérieux, faut soit avoir 15 ans (et ça j'en sais quelquechose :D), soit être ultra à la masse quand même :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 16, 2006 12:48 pm

Bein en fait si j'ai bien compris ils aiment pas le death non plus :D , ni le blues... parce que c'est les noirs qui l'ont inventés - et comme tous ce qui est rock viens du blues... - :lol: (enfin plutôt dixit Varg)
Donc tendance au black atmosphérique ou carrément direction l'electro...
Deep Wound en 1981, le groupe de fasthardcore du mec de Dinosaur Junior, je crois bien que c'est le premier enregistrement tout en parties ultra rapide, proches du blast
:shock: je savais pas çà ! dans mes souvenir Dinosaur Jr c'était assez pépère, j'aurais pas imaginé...


Tout ce qui est la partie sur l'influence des média est pas mal aussi...

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mar. mai 16, 2006 1:06 pm

rusty james a écrit :Bein en fait si j'ai bien compris ils aiment pas le death non plus :D , ni le blues... parce que c'est les noirs qui l'ont inventés - et comme tous ce qui est rock viens du blues... - :lol: (enfin plutôt dixit Varg)
c'est le trip des fachos cathos qui luttent contre les musiques Tam-tam ça (les nazis skins cathos intégristes n'écoutent même pas de rac à priori)
Conséquences de la culture tam-tam.
 
Depuis les années 1970, partout en France, dans les magasins, les marchés, les piscines, les patinoires, les écoles, sur les ondes hertziennes, on n’entend que les battements du tam-tam afro-américain. La valse, musique française traditionnelle, a disparu. La musique, comme les arts en général, et la religion forment la sensibilité d’un peuple, en lui structurant le cerveau droit...
 
Nous sommes depuis peu sous un gouvernement non pas laïc, mais résolument athée, selon les déclarations de ses dirigeants. Aussi, de tous côtés, on cherche à réduire l’Eglise Catholique au rang des sectes (Moon, Krishna, scientologie etc.). Ce qui veut dire qu’on cherche a faire l’ablation du cerveau droit de la France. En fait, cette opération chirurgicale sera impossible.
 
Ce qui est faisable, c’est la déstructuration du cerveau droit pour le ramener au cerveau sauvage. Il nous faut rappeler ici que, selon les ethnologues, le sauvage est un ancien civilisé qui a perdu sa civilisation, sa « mémoire extra-cérébrale », alors que le primitif, lui, a sa propre civilisation, sans doute analogue à celle de nos ancêtres des temps très anciens, mais figée dans une certaine étape de développement. Le primitif a des tabous et donc une morale.
 
Le sauvage, lui, n’a aucun scrupule, aucun préjugé. Il jouit d’une liberté totale, même celle de vous dépouiller de vos biens selon son bon plaisir et sa force ou de vous tuer sans raison. Cette espèce humaine existe bien puisqu’un certain paléontologue l’appelle « homo necans » (necare, en latin, veut dire tuer), descendant de l’homo sapiens : il est fils du Progrès.
 
Or les deux cerveaux droit et gauche travaillent en synergie : on raisonne bien en fonction de son instruction (cerveau gauche), mais aussi de son éducation, de son cœur (cerveau droit). La déstructuration du cerveau droit retentira donc inéluctablement sur la mentalité, sur l’intellect, sur le niveau scientifique et donc sur le niveau de vie d’un peuple... On voit bien que la France commence à manquer de cadres compétents.
 
Certains esprits politiquement incorrects se demandent si nos records de chômage ne résultent pas de l’incompétence de nos populations ; on n’ose pas encore dire que c’est dû à l’« ensauvagement » des hommes. Le taux d’illettrisme, un des plus forts du monde, laisse quand même penser que le Q.I. (quotient intellectuel) de la France a fortement baissé.

http://www.salve-regina.com/Famille/Mus ... nalite.htm
Et voila, c'est encore de la faute des noirs! :D

rusty james a écrit : Donc tendance au black atmosphérique ou carrément direction l'electro...
je les imagine bien se taper toutes les merdes atmochiantes qui sortent sur Cold Meat :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 16, 2006 1:38 pm

Ah, cette façons de toujours vouloir intellectualiser ses bas instincts et de remplacer le classique "Dehors les négres !" par un jargon peuso scientifique et des théroies fumeuse, j'adore ça !

Enfin bon, si ça les amuse ......... :)

Le plus drole reste qu'ils se destent même entre eux. Je doute que burzum et ses acolytes soit de grand fans du christianisme.

Ou alors ils ont une façon un peu spéciale d'exprimer leur amour pour cette religion ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mar. mai 16, 2006 2:08 pm

Lu ce bouquin, assez amusant de par ses oublis et sa méconnaissance profonde du sujet, et donc totalement foireux de bout en bout.

L'auteur manque de culture politique pour réellement traiter à fond le sujet, et l'innovation musciale ainsi que les motivations réelles et non supposées de groupes comme celtic frost, venom ou bathory ne sont présentés que sur une ou deux pages.

Un bouquin pour faire peur aux bourgeois.

Dans le même sujet, il y a aussi un bouquin sorti chez Golias (Extrême gauche) sur le vampirisme/gothique qui est encore plus marrant.

Détail amusant : camion blanc est la maison d'édition d'un protégé de Pierre André Taguieff.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 16, 2006 2:15 pm

ZeitGeist a écrit : Détail amusant : camion blanc est la maison d'édition d'un protégé de Pierre André Taguieff.
Et ?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mar. mai 16, 2006 2:28 pm

Dragonball a écrit :
ZeitGeist a écrit : Détail amusant : camion blanc est la maison d'édition d'un protégé de Pierre André Taguieff.
Et ?
Qui est qui est toujours bon à savoir.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 16, 2006 2:57 pm

Ben, Pierre André Taguieff est un journaliste et un écrivain qui s'est surtout fait connaitre pour son opposition à l'extreme droite ainis qu'au racisme et à l'antisémitisme.

Bref, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait à priori appeller "un enculé" ! :mrgreen:

A moinsq ue tu consières que que ses combats soit juste déstiné à "éffrayer les bourgeois" ! :wink:

Quelques livres du bonhomme :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/search ... 50-4031450

Sinon, j'ai aussi "Lord of chaos". Mais toujours pas lu.

Faudrait pourtant. J'ai toujours pas compris qui avait fait quoi dans l'inner circle alors que j'entends parler de ces histoires depuis des années ! :D

Répondre