Un livre sur la Panthère Rose

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. déc. 01, 2005 5:10 pm

il ressort en Zone 1 avec st fr chez Universal en janvier

Image


ah oui, j'ai oublié, Schimanski, il est tout pourri ton bouquin !

c'est un livre sur la 7ème compagnie qu'il fallait faire :D (rpivate joke)
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » jeu. déc. 01, 2005 5:12 pm

Jérôme a écrit :il ressort en Zone 1 avec st fr chez Universal en janvier
Ah, Jérôme et ses infos !!! Impressionnant !!

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Message par ROCAMBOLE » jeu. déc. 01, 2005 7:07 pm

Au moins tu nous as pas oublié dans les remerciements ! :D

ROCAMBOLE

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » ven. déc. 02, 2005 2:53 pm

schimanski a écrit : C'est vrai qu'en vo, le comique vient de l'accent français de Clouseau et de ses incompréhensibles prononciations.
I need a rum ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » ven. déc. 02, 2005 3:29 pm

Ce qui m'a éclaté sur ce livre, c'est de voir que les tournages étaient souvent aussi dingues que les films eux-mêmes. Par exemple, à la base, c'est Peter Ustinov qui devait jouer Clouseau et Ava Gardner, sa femme. Comme celle-ci avait des caprices de star, la production l'a virée à une semaine du début du tournage pour la remplacer par Capucine. Du coup, Ustinov a décidé qu'il se barrait aussi ! Procès de la prod. Mais il fallait trouver un remplaçant tout de suite. Le nom de Sellers est arivé un peu par hasard...
Sur "Quand la panthère rose s'emmêle", terry Gilliam tournait en même temps "Jabberwocky". En se promenant sur le plateau, il repère des éléements du décor (la catapulte et une partie du château bavarois), qui lui plairaient bien pour son film. Mais Blake Edwards et la MGM ont tellement flippé que "Jabberwocky" sorte avant leur film (tu parles, une catapulte, qu'est-ce que ça peut faire qu'on l'ait vue avant !!), qu'ils ont préféré... brûler tout ça, plutôt que de le prêter à Gilliam !!!

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 02, 2006 11:15 am

Je l'ai entre les mains.
Présentation un peu vieillote mais c'est pas pour me déplaire ! et avec pleins de zolies photos !

C'est tout vue, çà va être vite lu tout çà ! :P

Du même auteur (à la pointe de l'actualité donc :D ) on a un bouquin sur OSS 117 aussi tiens entre autre je vois...

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » mar. mai 02, 2006 6:23 pm

rusty james a écrit :Du même auteur (à la pointe de l'actualité donc :D ) on a un bouquin sur OSS 117 aussi tiens entre autre je vois...
Eh oui, j'suis comme ça, moi.... Bon, j'ai raté le coche sur Les Brigades du Tigre et Astérix, mais s'ils sortent "La Boum 3", je saute sur l'occasion !!! (et le prie, c'est que j'en suis capable !)

Répondre