Salon de la BD 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Salon de la BD 2006

Message par Fatalis rex » sam. janv. 28, 2006 10:51 am

Quelques photos prises jeudi, pendant quelques 6 heures de marche. Un peu faiblard le festival cette année : à cause des travaux de la place du Champ de Mars on se retrouve avec une dizaine de chapiteaux disséminés un peu partout. Et pas de stand Semic apparament, alors que j'y vais surtout pour les comics... Heureusement Panini Comics a assuré.

http://perso.insomnia.free.fr/site1/index.htm

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » sam. janv. 28, 2006 7:51 pm

Mon petit Fatalis, juste pour te dire que l'auteur dont tu ignores l'identité sur cette photo (en tout cas pour celui au premier plan) n'est autre que Gabrielle Dell Otto, illustrateur-peintre italien travaillant chez Marvel actuellement.
Si t'as l'occasion de te faire une petite dédicace d'ici demain, fonces, c''est un tueur.

Image


Pour SEMIC, vu la situation financière dans laquelle il semble être en ce moment (avec entre autres, la perte de certaines de leurs licences US majeures), leur absence ne m'étonnes pas.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. janv. 28, 2006 7:57 pm

En plus j'ai acheté son art-album sur place... Mais pour les dédicaces j'ai laissé tomber, marre de faire la queue tous les ans. Il faut vraiment qu'il n'y ait personne pour que je saute sur l'occase (comme l'année dernière avec l'auteur de USAGI YOJIMBO, voir. par là : http://perso.insomnia.free.fr/dedicaces.html)

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » sam. janv. 28, 2006 8:16 pm

Fatalis rex a écrit :En plus j'ai acheté son art-album sur place... Mais pour les dédicaces j'ai laissé tomber, marre de faire la queue tous les ans. Il faut vraiment qu'il n'y ait personne pour que je saute sur l'occase (comme l'année dernière avec l'auteur de USAGI YOJIMBO, voir. par là : http://perso.insomnia.free.fr/dedicaces.html)
A Paris, pour la venue de Jim Lee et Mike Mignola cette semaine, énormément de monde également...Obligé de faire un tirage au sort pour Jim Lee pour avoir un dessin.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. janv. 28, 2006 8:25 pm

Pour les auteurs de comics c'est tjrs le bordel. Prendre un N° et attendre une heure, perso j'ai passé l'âge. Je repense à Alex Ross qui m'avait juste signé son nom, sans le mien, sans dessin, même pas de date... Et poutant j'étais tout seul, pas de queue (il était pas encore connu).

Bon je dis ça mais Carlos Ezquerra (JUDGE DREDD, JUST A PILGRIM) lui il m'a fait un putain de pilgrim en A3 (et j'ai même pas fait la queue, je bossais pour le stand de Semic hé hé).

Le meilleur c'est les artistes asiatiques. Eux ils font la totale : dessin pleine page, le nom, la date, caricature, couleurs... C'est à peine s'ils t'apportent pas un café. L'auteur de USAGI YOJIMBO (le lapin samourai), pour ça, c'est le mec le plus serviable du monde. Jeudi je l'ai vu faire 4 dédicaces pour le même mec, comme ça (sûrement pour ses amis). Demande ça à un américain tu vas te faire jeter.

L'année derniere, Eddie Campbell (FROM HELL), qui est anglais lui, était carrément enfermé dans un truc et les gens faisaient la queue à l'extérieur :roll:

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » sam. janv. 28, 2006 8:43 pm

Fatalis rex a écrit :Pour les auteurs de comics c'est tjrs le bordel. Prendre un N° et attendre une heure, perso j'ai passé l'âge. Je repense à Alex Ross qui m'avait juste signé son nom, sans le mien, sans dessin, même pas de date... Et poutant j'étais tout seul, pas de queue (il était pas encore connu).
Ben, moi, j'y ai eu droit au dessin de Ross (sans doute la même année que toi) :D



[img][img]http://img463.imageshack.us/img463/504/alexross7vl.jpg[/img][/img]


Dernièrement, j'ai eu droit à un petit Frank Quitely qui est mon dessinateur préféré du moment (avec JH Williams III):

[img][img]http://img497.imageshack.us/img497/2300 ... tly0uc.jpg[/img][/img]

Et j'en ai encore qques autres...
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. janv. 28, 2006 9:18 pm

Ca le fait, je dis pas. Cela dit :

ImageImage
Image

Bon, Moebius a rien dessiné, mais merde c'est pas rien quand même.

Répondre