Gérard Lauzier

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Gérard Lauzier

Message par Dragonball » jeu. févr. 09, 2006 3:46 pm

Y a t il ici des amateurs de Gerad Lauzier, auteur de bandes déssinées hilarante dans les années 80 fustigeant les yuppies franchouillard et les bobos prétentieux (qu'on appelait pas comme ça à l'époque), le tout dans des histoires la plupart du temps très très orienté cul ! :)


Certains de ses bandes déssinées ont été adapté au ciné durant les années 80.

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. févr. 09, 2006 4:09 pm

Lauzier est même un réalisateur de plusieurs films, et a écrit le scénario de "Mon pêre ce héros". Au début, il a travaillé sur la transposition de ces BD ("P'tit con"), puis il s'est diversifié. Mais bon, en BD, Lauzier ne m'a jamais fait rire. Superficiel, branchouille (alors que cela prétend se moquer des branchés). Le peu que j'ai vu de ces films me laisse encore plus froid...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. févr. 09, 2006 4:57 pm

Comme je suis un gros feignant, je balacne sa fiche IMDB :

http://www.imdb.com/name/nm0491671/

Il a réalisé des films assez marrant (même si super lourding) comme "T'empèche tout le monde de dormir" mais il a aussi fait des trucs super horrible comme "Le plus beau métier du monde".

Sinon, je vois qu'il y a eu une adaptation ciné de "P'tit con". Je serais curieux de voir ça car la BD est très sympa, même si il faut aimer le style particulier de Gerar Lauzier ! :)

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. févr. 11, 2006 8:50 pm

Dragonball a écrit : Sinon, je vois qu'il y a eu une adaptation ciné de "P'tit con". Je serais curieux de voir ça car la BD est très sympa, même si il faut aimer le style particulier de Gerar Lauzier ! :)
J'avais dix ans quand c'est sorti, et c'téait pas terrible du tout. Même au box office. ;-) IL était alors très à la mode.
Pour moi, le plus gros fiasco de sa carrière restera Le fls du français qui est navrant, malgré un casting d'actrices très sympa!

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Re: Gerard Lauzier

Message par Tubbytoast » lun. déc. 08, 2008 4:53 pm


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Gerard Lauzier

Message par orco » mer. juil. 20, 2016 2:05 pm

P'tit con sort en DVD chez Gaumont le 31 aout. Ah s'ils pouvaient nous sortir aussi La tête dans le sac.

Répondre