Graham Masterton

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Graham Masterton

Message par Stilleben » jeu. avr. 24, 2008 1:15 am

Dagon a écrit :Moi j'avoue avoir une petite faiblesse pour Masterton, je trouve très bons Le Demon Des Morts et la série du Manitou.


ps: Il y a quelques années j'avais lu quelquepart que Masterton et Koontz étaient la même personne , un peu comme King et Bachman.J'ai donc pendant un moment cru à cette histoire...
Exact, et c'était dit dans le dossier consacré à Koontz & Masterton de la revue Phénix n° 38 de juin 1995, paru en pleine vague du succès de Masterton redécouvert à travers la collection Terreur de Pocket dont il était un des pilliers... avec Koontz (auteur que, perso, je n'affectionne guère).

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Graham Masterton

Message par vicknick2000 » jeu. avr. 24, 2008 10:06 am

c'est vrai que koontz est difficilement comparable a masterton sur beaucoup de points en general....par contre les lecteurs de l'un je pense st svt des lecteurs de l'autre..en tout ca c'est un peu mon pt de vue...le style de koontz me laisse sur le cul...son melange roman sf:fantastique:polar est bien rode...je me laisse tjs transporte par ces livres...me concernant j' apprecie king/koontz/campbell/masterton/herbert/straub et bien sur barker...pour les etrangers.voila,)

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Graham Masterton

Message par ZeitGeist » jeu. avr. 24, 2008 10:38 am

Koontz et Masterton sont deux auteurs d'un genre proche, mais sont très différents dans la structure et l'approche de l'histoire. Ce que j'aime chez Masterton, ce sont les situations, le délire... Quelque chose que Koontz ne possède pas, mais lui possède la technique, la montée en ambiance, le suspense façon thriller...

J'ai plus d'affection pour Masterton comme vous l'avez compris :wink:

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Re: Graham Masterton

Message par trepanator » dim. avr. 27, 2008 5:20 pm

je connais assez mal Masterton , j'ai fini de lire Rituel de chair, excellent, très gore, bien glauque... ainsi que La nuit des salamandres, très bon également, de grands moments de flippe !

sinon j'ai commencé Transe de mort, pour l'instant j'en suis à une petite centaine de pages... le massacre de la famille !! :shock: :shock: pressé de découvrir la suite ! et d'autres bouquins de Masterton aussi ! :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Graham Masterton

Message par ZeitGeist » lun. avr. 28, 2008 10:28 am

trepanator a écrit :je connais assez mal Masterton , j'ai fini de lire Rituel de chair, excellent, très gore, bien glauque... ainsi que La nuit des salamandres, très bon également, de grands moments de flippe !

sinon j'ai commencé Transe de mort, pour l'instant j'en suis à une petite centaine de pages... le massacre de la famille !! :shock: :shock: pressé de découvrir la suite ! et d'autres bouquins de Masterton aussi ! :-D
Très bons choix, ceux-là sont excellents. N'hésites pas après à lire Démences et le miroir de Satan, tu auras fait un sans faute mastertonien 8)

Répondre