L'Homme innocent- 2005... par notre Zombigirl!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

L'Homme innocent- 2005... par notre Zombigirl!

Message par eric draven » lun. mai 15, 2006 8:42 pm

Une deferlante de crimes d'enfants, une mère effondrée, un présumé coupable qui clame son innocence et qui faute de preuves est relaché. C'est le début d'un tourbillon dans lequel cet homme va se retrouver, un cauchemar qui prend la forme de cette mère éplorée qui va le harceler à la fois ange et démon... L'histoire de deux êtres que tout sépare mais que tout rapproche, l'histoire d'une haine féroce qui vire à la folie destructrice mais où l'amour pourtant se dessine en filigrane.. 25 longues années d'un jeu à la fois pervers et émouvant.

Voilà ce qu'est L'homme innocent, trés beau roman de notre Zombigirl toute à nous :D , que j'ai lu d'une traite, pris par l'intrigue.

L'homme innocent, c'est le desespoir d'une mère qui crie vengeance, la douleur d'une mort qui déchire l'âme, celle d'une mère qui ne peut accepter le meurtre de son enfant et la liberté de celui qu'elle a désigné coupable, qu'il le soit ou non, peu importe...

Sans jamais s'attarder sur les détails de l'enquête, on s'interesse essentiellement à ces deux personnages, leur evolution et leur étrange relation, deux personnes qui au fil du temps vont devenir quasi indissociables.
C'est aussi la plongée au coeur de la folie et l'hystérie. On suit avec passion ou émotion l'itinéraire de deux etres, itinéraire que son auteur pave par petites touches d'un humour guilleret et désamorceur, on rit doucement entre deux frissons grâce à ce style léger.
Toujours aussi interessantes sont les touches fantastiques disseminées cà et là qui sentent bon la fantasticophile- cet horrible tableau et son jardin lunaire :? :? ..

L'homme innocent c'est 154 pages qui se lisent d'une traite, un bel instant à la fois fort et terrible, l'oeil de Caïn ou l'oeil de l'amour-desespoir.

Disponible sur http://www.manuscrit.com
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 16, 2006 10:23 am

D'ailleurs j'avais jeté un oeil sur son site perso, en passant par celui du fanzine Borderline, mais je ne le retrouve plus :(

Pour les auteurs qui souhaitent des avis intéressants sur leurs textes, et éventuellement les faire promovoir, il y a le forum d'un site très utile (et sans pub) : http://www.lesparrainsdelaplume.com/

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 16, 2006 10:33 am

Image

:lol: 8) çà a l'air d'être du bon çà !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 16, 2006 11:08 am


Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mer. mai 17, 2006 8:17 pm

Une très belle et triste histoire. Joli coup pour un premier roman Mme ZombiGirl !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. mai 17, 2006 8:34 pm

Bon, moi, comme je suis un salaud, je suis obligé de tempérer... :D

Le début du bouquin m'a paru peu enthousiasmant mais, en fait, cela devient intéressant par la suite. A partir du moment où l'on s'intéresse au coeur du sujet qui n'a absolument rien a voir avec une enquete policière. Car, en fait, et c'est le problème a la fin aussi, le personnage du flic (Rodrigue) ne sert pas, a mon avis, le sujet au contraire. Voilà pour ce que j'appelerais un défaut...

Pour le reste, l'histoire devient intrigante par la suite et on a envie de savoir où cela va aller, de quelle manière cela va se terminer. A ce propos, on sait déjà que ça se termine mal a l'ouverture du livre puisqu'on nous l'annonce dès la première page d'après mon souvenir. Je suis un incorrigible raleur (un mouton qui bêle dirait Manolito) et je ne peux m'empecher d'indiquer ce qui m'a paru etre des defauts. En tout cas, le bouquin est honnetement ecrit, ca se lit assez vite et les personnages ont un cote attachant et leurs relations sont bien tracées, c'est certainement le gros point fort du livre.

Voila, j'ai encore un defaut que j'ai note dans le bouquin dans sa structure mais deja, j'ai l'impression de casser l'ambiance ! Pourtant, je l'ai dit, le bouquin est sympa...
eric draven a écrit :Disponible sur http://www.manuscrit.com
C'est là où je l'ai pris. :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. mai 17, 2006 9:56 pm

Qu'il est dur avec son personnel cet Arioch!! :lol: :lol:

En tout cas, le titre lui même donne la réponse à la fameuse question donc point de suspens à ce niveau.
Et le livre ne concerne en rien l'enquête qui n'est là que pour servir de toile de fond, de base.. Notre girl a tracé avant tout ici un tableau de deux personnages et de cette relation qui va les unir. Tout est centré là dessus et c'est là la force du roman.
Par contre pour le coté credibilité de l'histoire, c'est peut être un peu plus dur.. on est en plein roman qui prend parfois des tonalités fantastiques. Ne pas être trop terre à terre en le lisant.
Beaucoup de choses à dire mais trop long ici..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Eric DKN
DeVilDead Team
Messages : 218
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:26 am
Contact :

Message par Eric DKN » mer. mai 17, 2006 10:18 pm

Je sors de ma réserve pour partager le goût que j'ai eu pour le livre de Marija. Je ne dis pas ça pour lui faire plaisir, ni rien. J'ai juste lu le livre, quasiment d'une traite, et j'ai beaucoup aimé.

Alors oui, il y a certainement des défauts. Mais à quoi bon dresser une liste des plus et des moins. J'ai été touché par cette histoire et ces deux personnages, un point c'est tout. Tout le livre est basé sur leur relation, dont on ne sait si c'est une relation de haine, d'amour, de soutien, de douleur. Ou tout ça à la fois.

Voilà, lisez-le, c'est juste très très bien, surtout pour un premier roman. Marija, vite, la suite !!!!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. mai 17, 2006 10:32 pm

eric draven a écrit :En tout cas, le titre lui même donne la réponse à la fameuse question donc point de suspens à ce niveau.
Euh ? Oui ? Je ne parlais pas du tout de ça ! :D
Il n'y a effectivement pas de suspense, ce n'est pas le propos. Le propos, c'est effectivement le duo de personnages et c'est ce que j'ai dit.

Bon, voilà, je suis le vilain canard... Ca ne me surprend pas, j'ai l'habitude ! :D
Mais au moins, ca aura forcé Eric a sortir de sa réserve où j'étais moi aussi puisque je l'ai lu depuis quelques temps déjà. De plus, Marija m'a toujours dit qu'elle preferait qu'on lui dise les choses franchement plutot qu'on lui dise "Extraordinaire, genial !".

Donc, oui, c'est tres bien, surtout pour un premier roman... Et puis ca coute pas tres cher et ca dure plus longtemps qu'un DVD.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. mai 18, 2006 8:06 am

:shock: Je ne savais même pas que tu l'avais acheté... :lol: (Puis je te trouve très sympa sur ce coup-là - si vous saviez ce que j'entends sur mes fiches :? :? )

Puis heureusement que mon bouquin ait des défauts - comment je ferais avec la pression de refaire un roman parfait, hein ?? 8) Toute façon, un premier roman est plus souvent un essai qu'autre chose, on se cherche encore, on aimerait essayer un truc ou deux sans oser aller trop loin... Défauts qu'on espère rectifier pour la suite. Rares sont les auteurs qui tapent dans le mille avec le premier - même Stephen King a ramé !! :D

Merci pour vos commentaires, je préfère en effet la franchise et la critique constructive qui aident à avancer plutôt qu'un compliment vide de sens. Ceci dit, vos compliments me touchent aussi :oops: surtout que tout lecteur jusque là a très bien compris quelle histoire je voulais raconter. Le contraire aurait été facheux.

;)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. mai 18, 2006 8:45 am

ZombiGirl a écrit :(Puis je te trouve très sympa sur ce coup-là
Merci, ils commencaient a me faire douter et ils avaient reussi a me persuader que j'allais avoir un problème sur les bras dès le matin. J'ai meme failli censurer mon intervention dans la nuit !
ZombiGirl a écrit : - si vous saviez ce que j'entends sur mes fiches :? :? )
Ca fait longtemps que je ne dis plus rien sur tes textes. :D
Tu n'as pas pu t'empecher d'en parler ? :D

Ca parait con mais je prefere dire sincerement les choses car... Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! :D
Ou plutot, c'est pas avec des "amis" qui te disent "Genial ce que tu fais, c'est parfait !" qu'on evolue vers encore mieux. Au contraire, plus une personne va vous dire que ce que vous faites est parfait et plus vous allez vous reposer sur vos lauriers. Faut juste être honnête !

Bienvenue dans un monde où les uns critiquent les autres ! :D

Et "Les critiques sont comme les eunuques..." ! :D

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. mai 18, 2006 9:36 am

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Cool ! Je vais bientôt pouvoir me transformer en ZombiHulk, alors 8)
Tu n'as pas pu t'empecher d'en parler ? :D
Les gens ont le droit de savoir ! Si je suis méchante dans le forum, c'est parce qu'on est méchant avec moi en coulisses. CQFD !

Bon, j'ai du travail, moi... :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. mai 18, 2006 12:10 pm

ZombiGirl a écrit : Cool ! Je vais bientôt pouvoir me transformer en ZombiHulk, alors 8)
:shock: AH NON!! je ne te connais plus alors!! Hulk :roll: :? :lol: :lol:

Et puis Oust!! Tu as du travail au lieu de dire des aneries.. Eric n'as plus de lecture quand il sunshine à une terrasse de café!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. mai 18, 2006 9:14 pm

Heu... Juste comme ça, ça rapporte manuscrit.com ? Parce que si y a moyen je sens que je vais m'y mettre...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. mai 19, 2006 9:38 am

Alors... L'auteur reçoit un (petit) pourcentage sur les ventes sous forme de royalties annuels... après avoir amassé un total de 150€. Autant dire qu'il faut en vendre, des bouquins, pour arriver à un total des pourcentages de ce montant :? Et les achats de bouquin par l'auteur lui-même ne comptent pas. Donc, non, ça ne rapporte pas, c'est surtout un moyen rapide d'être édité (par rapide je veux dire plus rapide qu'une maison d'édition classique) mais ils n'acceptent pas tout, non plus, et il faut vraiment faire sa propre promo parce que le bouquin est perdu dans le catalogue et n'est pas forcément présenté en page d'accueil. Et les fdp sont exhorbitants :shock:

A méditer, donc...

Répondre