[Livre] Chuck Norris: Au-delà des défis, ma vie

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12860
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

[Livre] Chuck Norris: Au-delà des défis, ma vie

Message par MadXav » lun. juin 05, 2006 11:15 am

Thread dodu pour vous parler de l'évènement littéraire de l'année avec l'arrivée en France de la bio du grand Chuck Norris judicieusement nommée :
Chuck Norris : Au delà des défis, Ma vie.

Voici la couverture. C'est beau, on dirait du Pop Art fauché :
Image

Le bouquin (205 pages) retrace donc la vie de l'homme. Ne vous y trompez pas, Chuck n'a aucune envie de nous causer de ses films (qu'il aborde à peine) mais plutôt de ce que fût sa vie exceptionnelle (que tout le monde envie) afin d'être à sa manière un modèle du rêve Américain...
Le bouquin retrace donc de manière chronologique son existence via les faits marquants et ce durant 29 chapitres, ce qui fait en moyenne 6 à 7 pages par chapitre. C'est court. C'est un peu comme s'il se disait "ah oui, j'ai oublié de parler de la fois où j'ai..." et qu'il décidait d'en faire un chapitre. Un peu étrange comme fonctionnement, un peu déroutant à la lecture, c'est pourquoi je vais plutôt re-décomposer en 4 points majeurs.
- Sa vie, sa famille, ses amis
- Petit Carlos deviendra Chuck
- Dieu a des projets pour toi
- Chuck le tout puissant

Sa vie, sa famille...
Chuck pesait 2,900kg lorsqu'à l'issue d'une semaine complète de travail, il se décida à montrer sa bonne trogne. Né Carlos Ray Norris, notre homme est un heureux métissage Cherokee-Irlandais. Son père, véritable cliché Irlandais est alcoolique au dernier degré, à tel point qu'à la naissance du frangin, il décide de l'appeler Wieland, comme sa bière préférée ! Carlos aura quelques années plus tard un second frère, Aaron, bien connu maintenant pour avoir réalisé ses plus mauvais films. Carlos est presque majeur quand sa mère se décide à prendre un nouvel époux moins spongieux. Nouveau départ pour notre héros qui prend enfin confiance en lui avant d'être envoyé en Corée d'où il reviendra grandit... Son frère Wieland aura moins de chance puisqu'il ne reviendra jamais du Vietnam (la trilogie "Missing in action" est un hommage :? )...
Chuck sera longtemps marié à Dianne (avec laquelle il a un enfant) avant de se rendre compte qu'ils se font chier mutuellement (pas dit comme ça dans le texte mais je lis entre les lignes). Il se re-mariera plus tard (après avoir fini « Walker Texas ranger ») avec Gena (une shériff!) qui lui donnera des jumeaux alors qu'il a 60 balais. Nul doute que le baiser des mariés fût magnifique puisque "Pour la répétition de notre baiser, Gena avait fait venir une 20aine de personnes pour nous mettre un score à l'aide de pancartes. Avec leur feu vert, j'étais tranquille." )8 ...
Chuck apprendra aussi sur le tard qu'il a une fille majeure, Dianna, fille de Johanna qu'il avait attrapé un soir de cuite.
Dans le bouquin, Chuck parle énormément de sa maman: Il l'aime, il nous saoule avec, mais bon, on lui en veut pas, c'est sa maman. 8))

Petit Carlos deviendra Chuck.
C'est en Corée que Carlos changera de prénom. On lui demande pourquoi il s'appelle "Carlos Ray" alors qu'il est Irlando-Cherokee. L'explication du benêt ne convainc pas, il est donc rebaptisé "Chuck" par ses potes troufions. C'est aussi en Corée que Chuck se mettra aux arts martiaux (judo et Karaté Coréen). Son entraînement rude et sa tête dure lui permettront non sans mal de revenir au pays avec une ceinture Marron de Judo et une noire de Karaté. De là, Chuck montera 3 salles "Dojo Chuck Norris" qui remporteront un certain succès. Fort de cette réussite, l'homme s'attaque sérieusement à la compétition: Un peu la loose puisqu'il fini assez souvent second alors que ses élèves finissent premiers dans leurs catégories. Mais Chuck n'a pas dit son dernier mot et finira effectivement par décrocher quelques titres prestigieux. C'est à l'issue de l'un de ces combats que Bruce Lee viendra le trouver. Ils s'entraîneront quelques années ensemble avant que Bruce ne lui propose le rôle de sa vie dans la "fureur du dragon" (Chuck n'aborde pratiquement que ce film dans le livre et 40% des photos le montrent avec Bruce Lee). Ce film et la reconnaissance dans le monde du Karaté lui permettront de connaître la gloire qui est la sienne...

Dieu a des projets pour toi.
Chuck est catholique pratiquant comme bon nombre d'Américains. Il est cependant surprenant de voir qu'une seule page de son bouquin contient entre 8 et 20 fois les mots "bible", "Dieu", "Jesus" ou "Christ". De fait, vous vous doutez bien que tout ce qu'il décrit, tout ce qui lui est arrivé est l'oeuvre du tout puissant qu'il se sent son "objet" ou son "messager" (je cite) à de nombreuses reprises. Chuck prêche donc la bonne parole à sa manière avec quelques phrases bien à lui "Jusqu'à preuve du contraire, Jésus ne pratiquait pas les arts martiaux, mais il exprimait cependant la confiance issue de sa force intérieure". Malgré son amour pour Dieu, Chuck se permet aussi quelques libertés puisqu'il déclare "Je sais avec certitude que Dieu ne condamne pas les relations sexuelles pré-maritales ou extra-maritales". Et pour cause, cette certitude, il nous la livre alors qu'il explique comment il a trompé sa femme, eu une fille "illégitime" et vécu avec Gena 2 ans avant de se marier :twisted: ! Il tempère cependant en expliquant son mariage à suivre "Les avantages de la vie à 2 hors du mariages ne valent pas l'inconfort moral".
Concernant le titre que j'ai donné à cette partie, il s'agit en fait d'une phrase dite par la maman de Chuck à son fils. Elle sera citée environ 8 fois dans le bouquin et restera la ligne de conduite de Chuck toute sa vie...

Chuck le tout puissant.
Chuck n'est pas seulement un karateka de folie. C'est aussi un homme surpuissant qui nous liste dans son bouquin quantité de choses qu'il a réalisé sans le moindre mal. La plupart du temps, il tempère en disant "je sais pas comment j'ai fait ça", mais à force, on est bien obligé de comprendre que Chuck n'est pas un homme comme les autres. Ainsi le bonhomme a gagné un titre mondial de Off-Shore. Il a aussi établit un nouveau record dans cette même discipline et remporte quelques courses de 4x4. A chaque fois, Chuck nous explique qu'il n'avait jamais touché ce type de véhicule, qu'il est surpris et que c'est sympa. On en doute pas.
En marge de cela, Chuck fait adopter par Bush père (les Bush sont des grands amis de Chuck, y'a même dans le livre une lettre de 3 lignes que Bush envoie à Chuck pour le féliciter de la naissance des jumeaux: la classe) le programme Kickstart. Un programme permettant aux jeunes de tous milieux d'apprendre les arts martiaux afin qu'ils retrouvent confiance en eux et que l'on puisse faire tomber les différences. Dans cet esprit, Chuck "est favorable au retour des uniformes pour tous dans les écoles" et voit les tags comme un signe inacceptable. D'ailleurs "le pourrissement de la jeunesse date de 1962 lorsqu'on enleva les prières des écoles et que le serment de fidélité à Dieu ne fût plus nécessaire".
Chuck parle peu de sa filmo mais il fera pourtant une exception avec "Walker texas ranger" (dont il chante le générique "in the eye of a ranger"), série qui lui tient à coeur et qui deviendra la plus longue série financée par CBS (8 saisons), la plus regardé pour un programme du samedi soir et obtiendra le prix du meilleurs programme Chrétien en 98.
Mais Chuck, c'est aussi le Body Trainer (ou "Total Gym")! Il y consacre même un chapitre entier, nous ventant bien sûr l'efficacité surprenante de la chose et déclarant même "L'efficacité du Total Gym est telle qu'il peut vous apporter des ennuis"... Mais que veut-il dire par là ??? Et bien c'est simple : "En effet, il est capable de faire travailler des muscles à votre insu" ! Oh le salaud !!!! Méfiez-vous encore des effets pervers de cette appareil qui peut s'immiscer jusque dans votre mariage puisque Gena a proposé à Chuck "Chérie, je sais que tu es inséparable de ton Total Gym, alors que penses-tu d'échanger nos consentements allongés dessus ?" )8 §£ , ce qu'ils ont fait. Halte à la drogue...


Conclusion...
Bref, vous l'aurez compris, ce bouquin est absolument magnifique, un véritable "must have" littéraire qui mérite d'être offert à de bons amis toutefois avertis (Merci Farlane pour ce magnifique cadeau, t'es un chef). Sacrément brouillon, un peu barré, très drôle (surtout sur la fin), plutôt (très) mal écrit (j'espère que Chuck n'a pas eu recours à un nègre parce que si c'est le cas, y'a arnaque) avec en plus une édition prestigieuse bourrée de coquilles et de fautes d'orthographes. Outre cela, la vie de Chuck est tout simplement palpitante et nous pouvons enfin en savoir plus sur l'homme, que dis-je, le mythe...
Plus sérieusement, les photos noir et blanc sont assez sympas (voir belles), le bouquin est classe, on en apprend un peu plus sur l’homme, sa naïveté (il a été abusé plusieurs fois), sa générosité, les gens qui l'ont fait avancer (Bruce Lee, Steve McQueen etc...), son engagement politique (parfois douteux mais toujours dans un but noble) et religieux.

Un dernier conseil de Chuck avant de vous laisser. Ne prenez jamais votre retraite car "J'ai souvent remarqué que ceux qui prennent leur retraite deviennent faibles et flasques physiquement, intellectuellement et spirituellement. D'ailleurs, rien n'est écrit sur la retraite dans la bible".
Tcho.


Nota: Il m'arrive d'être ironique dans ce post. Cette ironie est dirigée vers Chuck et non vers ses croyances religieuses ou politiques. Donc pas de partage en couille SVP !


Liens vers la filmo de Chuck à travers le forum de Devildead :
- Forest warrior, caca écolo démoulé par Aaron Norris
- Firewalker ou Indiana Jones revu façon Chuck
- Invasion USA, le bodycount facho le plus impressionnant...
- Hellbound, gentil navet où Chuck s'attaque au diable.
- Hero and the Terror, thriller sympa avec un Chuck marié et père de famille !
- Delta Force 2, suite merdique du facho mais couillu Delta Force
- Le sang du Diamant, ultime métrage de Chuck...

Comme quoi, il en reste pas mal à créer des thread sur Chuck !!

Lien vers le thread dédié au jeu vidéo :
Chuck Norris, Bring on the Pain
Dernière modification par MadXav le mer. juin 14, 2006 1:40 pm, modifié 3 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13062
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. juin 05, 2006 11:35 am

"le pourrissement de la jeunesse date de 1962 lorsqu'on enleva les prières des écoles et que le serment de fidélité à Dieu ne fût plus nécessaire"
La grande classe ! :D

Merci pour ce beau résumé, comme ça, ça m'évite d'acheter le bouquin ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12860
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 05, 2006 11:40 am

Dragonball a écrit :Merci pour ce beau résumé, comme ça, ça m'évite d'acheter le bouquin ! :mrgreen:
Parce que tu l'aurais acheté sinon ??? :shock: :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13062
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. juin 05, 2006 11:43 am

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Merci pour ce beau résumé, comme ça, ça m'évite d'acheter le bouquin ! :mrgreen:
Parce que tu l'aurais acheté sinon ??? :shock: :D
Heu, non ! :D

Par contre, une bio de Steven Seagal, je la prend direct même en anglais ! :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12860
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 05, 2006 11:53 am

Dragonball a écrit :
MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Merci pour ce beau résumé, comme ça, ça m'évite d'acheter le bouquin ! :mrgreen:
Parce que tu l'aurais acheté sinon ??? :shock: :D
Heu, non ! :D
Par contre, une bio de Steven Seagal, je la prend direct même en anglais ! :)
Sérieusement, ce bouquin m'a donner envie de lire des bios de Seagal, Lundgren et JCVD. Mais ont-ils fait des trucs aussi puissant que Chuck dans leur vie ? Seagal sans aucun doute mais les autres j'ai un doute...

Je compte bien faire vivre de thread en ajoutant un article magnifique si m'sieur Rag (tu m'entends!!) trouve un moyen de scanner un "Karate Magasine" qui traine dans son chiotte. Cet article nous explique que Chuck avait pour projet de faire un grand film d'arts martiaux et qu'il s'apprétait à en parler aux gens de la Cannon... Etrangement, ce film n'a jamais vu le jour mais un certain JCVD a fait "Bloodsport" (un lien entre les 2 ?).
Par ailleurs, cet article raconte une anecdote essentielle sur Chuck et sa puissance...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13062
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. juin 05, 2006 11:58 am

MadXav a écrit : Sérieusement, ce bouquin m'a donner envie de lire des bios de Seagal, Lundgren et JCVD. Mais ont-ils fait des trucs aussi puissant que Chuck dans leur vie ? Seagal sans aucun doute mais les autres j'ai un doute...
Ah un moment, une rumeur courait comme quoi Steven Seagal avait fait parti de la CIA.

Et une autre comme quoi il était bigame ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12860
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 05, 2006 12:06 pm

Dragonball a écrit :
MadXav a écrit : Sérieusement, ce bouquin m'a donner envie de lire des bios de Seagal, Lundgren et JCVD. Mais ont-ils fait des trucs aussi puissant que Chuck dans leur vie ? Seagal sans aucun doute mais les autres j'ai un doute...
Ah un moment, une rumeur courait comme quoi Steven Seagal avait fait parti de la CIA.
Et une autre comme quoi il était bigame ! :mrgreen:
Il a aussi été tueur pour la mafia mais chut!!!, je t'ai rien dit ça reste entre nous.

Ah oui, j'ai aussi oublié de dire que Chuck a été l'entraineur du fils de Steven McQueen...
Je vous propose de retrouver les faits de gloire de cet enfants prodige :
- Firepower
- Martial Law
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13062
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. juin 05, 2006 3:02 pm

En ce moment y a un film avec Chuck sur TF1 !

Avec un sosie de Ben Laden ! )8 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12860
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 05, 2006 3:09 pm

Dragonball a écrit :En ce moment y a un film avec Chuck sur TF1 !
Avec un sosie de Ben Laden ! )8 :mrgreen:
"L'homme du président" !! Un chuck que j'ai jamais vu ! Et tu me dis ça alors que je suis au boulot et que je trime comme un malade (mode pipo off) !! Trop dur...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13062
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. juin 05, 2006 3:13 pm

Ben, si ça peut te consoler, je le regarde pas non plus !

Pour voir un film de Chuck, il faut être préparé psychologiquement, et là, je le suis pas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12860
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 05, 2006 3:16 pm

Dragonball a écrit :Pour voir un film de Chuck, il faut être préparé psychologiquement, et là, je le suis pas ! :mrgreen:
Si tu penses vraiment ça, c'est que tu n'étais pas prêt de toutes façons à lire son bouquin :D ... T'as bien fait de pas te lancer :wink: . Lire ce bouquin, c'est un peu comme regarder "Forest Warrior" (pour le côté con et gnangnan), "Hellbound" (pour le côté mystique et chiant) et "Invasion USA" (pour le côté lent à démarrer mais jouissif et poilant) à la suite. C'est pas à la portée de tous ! )8
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » jeu. juin 08, 2006 8:19 am

Pour les fans, et je sais qu'ils sont nombreux :D

http://www.chucknorrisfacts.com/

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12860
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juin 08, 2006 9:37 am

carcharoth a écrit :Pour les fans, et je sais qu'ils sont nombreux :D
http://www.chucknorrisfacts.com/
C'est malin ça !
Maintenant je vais être obligé de me commander un tee-shirt !!

Celui-là pour moi :
Image
Et celui-ci pour ma copine :
Image

La grande Classe...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. juin 10, 2006 9:11 pm

Il a aussi été tueur pour la mafia mais chut!!!, je t'ai rien dit ça reste entre nous.
C'est surtout un obèse de 150 kilos qui a fait latter (eh oui , même pas lui-même) une journaliste quinquagénaire qui avait dénoncé dans un article ses liens avec la mafia
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12860
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juin 29, 2006 2:41 pm

Allez, je redonne vie à ce thread en vous offrant ce magnifique article dédié à Chuck la bête...
On y apprend donc que le mec est d'une puissance physique inégalable et qu'il avait pour projet de faire LE film d'arts martiaux ultime...
Régalez-vous !
ImageImage
ImageImage

PS: Merci à Rag pour ce magasine passionnant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre