L'aventure mystérieuse: Souvenirs des petits livres rouges.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

L'aventure mystérieuse: Souvenirs des petits livres rouges.

Message par eric draven » lun. juil. 03, 2006 7:38 pm

Petite incartade litteraire avec toute une série de livres qui parurent dans les années 70 et dont certains ici se souviennent peut être.

Les fameux petits livres de poche rouges parus aux éditions J'ai lu pour la collection L'aventure mystérieuse.

Toute une collection qui traitait des grands mystères de notre civilisation, notre univers etc...

La vie extra-terrestre, la sorcellerie, les vampires et garous, les trésors cachés des incas, templiers, les sociètes secretes des Rose-Croix au Comte de St Germain, l'alchimie, Les vies antérieures, les maisons hantées, la magie, les continents perdus, les pouvoirs secrets de l'homme etc...
Une bonne quarantaine de titres en tout dont je possède une petite moitié et qui firent les délices de mon enfance et mes premières bases d'esotérisme.

Qui a donc connu ces ouvrages?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » lun. juil. 03, 2006 8:18 pm

Ben si tu y tiens tu peux continuer à te liquefier la matière grise avec l'actuelle collection de J'ai Lu "l'aventure secrète", digne héritière de l'Aventure Mystérieuse, mais plus portée sur le New Age, que vous les temps changent mon bon monsieur.
Néanmoins, ça cause toujours de plein de pouvoir "spéciaux". :D :D :D

ImageImage

Franchement, ça a l'air bien, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. juil. 03, 2006 9:02 pm

Me souviens d'un bouquin sur le mystere des pyramides ! :D

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » lun. juil. 03, 2006 9:23 pm

arioch a écrit :Me souviens d'un bouquin sur le mystere des pyramides ! :D
exact, j'avais le même qui parlait de la malédiction de toutankhamon (désolé pour l'orthographe) ce bouquin m'avait fait bien trippé. j'étais alors en pleine periode egypte ancienne!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » lun. juil. 03, 2006 10:43 pm

KX69 a écrit :
arioch a écrit :Me souviens d'un bouquin sur le mystere des pyramides ! :D
exact, j'avais le même qui parlait de la malédiction de toutankhamon (désolé pour l'orthographe) ce bouquin m'avait fait bien trippé. j'étais alors en pleine periode egypte ancienne!

J'ai toute la collection même les plus rares.
Ces deux ouvrages sont du même auteur : "le secret de la grande pyramide" et "l'énigme du sphynx" de georges barbarin. Ce sont de mauvais bouquins.

A noter : les premieres éditions des bouquins sont en couverture bleue. Il y en a eu au moins 4 comme ça (les 4 ... premiers !) : les templiers sont parmi nous de Gérard De Sede (Le tout premier de la collection), la double mort de louis XVII, le règne des géants et trésors du monde.

Personellement ma plus grande sympathie va pour tous les ouvrages de Jacques Bergier, ce sont les meilleurs, les plus sympathiques et les plus fous à lire.

Albin Michel lança une collection concurrente : les chemins de l'impossible, ainsi que Robert Laffont et les énigmes de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: L'aventure mystérieuse: Souvenirs des petits livres roug

Message par ZeitGeist » lun. juil. 03, 2006 10:45 pm

eric draven a écrit :Une bonne quarantaine de titres en tout
167 exactement. Donc une très bonne quarantaine :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 03, 2006 11:14 pm

Il y en avait un sur le nécronomicon, non ? Je crois que je l'avais acheté - grand fan de Lovecraft que j'étais alors - j'avais trouvé ça assez décevant, plein de remplissage, de bavardgare assez creux. Un peu l'aranque quelque part... C'est le seul que j'ai lu il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. juil. 03, 2006 11:19 pm

Manolito a écrit :Il y en avait un sur le nécronomicon, non ? Je crois que je l'avais acheté - grand fan de Lovecraft que j'étais alors - j'avais trouvé ça assez décevant, plein de remplissage, de bavardgare assez creux. Un peu l'aranque quelque part... C'est le seul que j'ai lu il me semble.
Tiens, ça me fait penser que je m'étais acheté le véritable Nécronomicon (enfin, une grande partie du livre était des commentaire sur celui ci).

Je me suis arreter au tiers tellement c'était chiant ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mar. juil. 04, 2006 7:52 am

Manolito a écrit :Il y en avait un sur le nécronomicon, non ? Je crois que je l'avais acheté - grand fan de Lovecraft que j'étais alors - j'avais trouvé ça assez décevant, plein de remplissage, de bavardgare assez creux. Un peu l'aranque quelque part... C'est le seul que j'ai lu il me semble.
oui, c'est même carrément le nécronomicon ... le même sorti plus tard que dragonball a montré !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juil. 04, 2006 6:19 pm

DRAGONBALL!!!!!!!!!!!! C'est quoi cette divine signature que tu m'as mis????? :shock: 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Toute droite sortie de Pink narcissus dirait on!! Par ces temps estivaux, tu vas me faire exploser. 8)

Revenons donc à nos aventures mystérieuses qui je vois avec délice ont jadis fait quelques heureux. 8)

Etant gamin, c'étaient mes livres de chevet, lu et relu.. J'en possédais une bonne quarantaine mais j'ignorais qu'il en existait autant. 8)

Grand amateur alors d'esotérisme, d'occultisme, de mystères etc.. j'adorais lire ce genre d'ouvrages.
J'avais notamment et les ai toujours d'ailleurs 8) :lol: quelques grimoires de magie noire comme Le grand Albert et le petit Albert avec les formules pour faire tomber les cheveux d'une personne detestée :lol: , envouter quelqu'un un soir de pleine lune 8) , mettre enceinte une femme qui vous résiste :roll: .. le plus dur étant de trouver les ingrédients :lol: Mais j'ai essayé.. et rien n'a jamasis marcher.. on est con étant gosse!! :lol:

J'avais des livres de démonologie avec les histoires des enfers, des demons et les formules magiques qu'utilisaient les sorciers, dont celle en latin a repeter 3 fois pour devenir invisible... Le jour où je l'ai fait apres des mois d'hesitation, j'ai eu la peur de ma vie... mais suis resté visible!! On est trés con étant enfant!! :lol: :lol: Le grand livre de la magie noire de Frederic Ribadeau Dumas.

Sinon, pour l'aventure mysterieuse, voici ceux que je possède toujours:

-Les apparitions extra-terrestres
-Soucoupes volantes
-En quête des humanoides
-Civilisations extra-terrestres
-Les soucoupes volantes ont aterri
-Les templiers ( Eric a toujours été fasciné par les templiers dont j'adore l'histoire)
-Le trésor des alchimistes ( là encore avec mon labo du Petit chimiste, j'ai souvent essayé de transformer le metal en or :roll: .. avec les indications mais.. non!! Ma mère a passé des fortunes a m'acheter les pdts chimiques! :lol: )
-Dialogue avec l'au dela
-Sabbats et sortilèges
-Loups garous et vampires
-La mort et son mystère
-L'univers des fantomes
-Les maisons hantées
-La vie aprés la mort
-La 3eme oreille
-La bête du Gevaudan

Sinon il y avait aussi pour les interessés:

Ave Lucifer, Le secret de la grande pyramides, le secret du Sphinx, les livres maudits, L'or du 1000eme matin ou le secret de l'immortalité, Visions de l'Atlantide, Mu le continent perdu, Mu monde occulte, L'univers secret de Mu, Les esclaves du Diable, Les sociétes secretes, Le nazisme, Nos vies antèrieures, Le faiseur d'or Nicolas Flamel, Le peuple du ciel, St Germain et les rose-croix, Bêtes hommes et dieux, Ces autres vies que vous avez vécues, Les clés du nirvana, Les secrets de l'aura, Les pouvoirs secrets de l'homme, La lune clé de la Bible, Trésors maudits, Magie brésilienne, l'enigme du zodiaque, L'Atlantide et le règne des géants, L'ile magique, Histoire de rampa, Le troisième oeil, les mystères du surnaturel, La religion des geants et la race des insectes, Les robes de sagesse, La caverne des anciens, les gites secrets du Lion etc........

Allez, une petite recette du Grand Albert, mon grimoire: 8) 8) 8)

Comment faire peter quelqu'un:
faites sécher du sang de tortue dans quelque chose qui fasse office de méche, allumez la dans une lampe. La personne qui tient la lampe de cessera plus de peter tant qu'elle aura la lampe!! :lol:

Si vous pilez une sauterelle jaune dans un drap de mort et que vous trempiez le tout dans de l'huile de sureau, tout les gens qui allumeront la méche se croieront malades à en mourir!! 8)

ET COMMENT SE REFAIRE UNE VIRGINITE, trés utile pour les sales!! :lol:

Mélangez une demi once de terre bénite, du lait de feuilles d'asperges, une once de cristral minéral infusé dans du jus de prune verte, un blanc d'oeuf frais et de la farine d'avoine. Faites une pate et tartinez en le sexe de la deflorée apres lui avoir fait une injection de lait de chevre et ointe de pommade de blanc rasis. En 5 tartines, la sale sera redevenue vierge!! 8) 8)

Et si vous étes sage, Eric vous dira ce qu'on peut de son sperme un soir de pleine lune!! 8) Merci Grand et petit Albert!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Message par ANTISOCIAL » mer. juil. 05, 2006 8:13 am

pour faire péter qqun, on peut aussi lui faire manger des oeufs durs, c'est plus simple.

Bonne série que ces petits livres rouges.
Y en a qui valent une fortune. Et certains plus ou moins loufoques. L'Atlantide ou le règne des géants par exemple.
Mais d'autres vraiment intéressants, La Lance du Destin de Ravenscroft, Ave Lucifer, A la poursuite des Dieux Solaires, Le continent perdu de Mu, et en général tout ce qui est de Marielle, Jean Paul Bourre, et un autre dont j'ai oublié momentanément le nom, sont de première bourre. Enfin, recommandés.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juil. 05, 2006 11:23 am

Une petite recette pour ceux qui en cet été veulent concevoir et n'y arrivent pas... et désirent connaitre à qui de lui ou sa compagne en revient la cause!! :lol:

Un lundi, que l'homme éjacule afin d'avoir les organes dénués de toute subtance, qu'il urine dans un pot ensuite, que la femme urine dans un autre. Jetez y du froment et bouchez les pots durant 9 jours ou plus.

Si l'homme en est la cause il se sera formés des vers dans son pot et s'il y pose un chaudron par dessus, une grenouille puante naitra.

Si c'est la faute de la gueuze, il y trouvera le dépot de ses régles.

Si les deux sont en cause, les deux choses se produiront.

Et si vous voulez qu'elle tombe enceinte d'un garçon: qu'il lui fasse l'amour apres avoir pris des entrailles de lièvre séchées et réduit en poudre mélé à du vin qu'il lui aura fait boire.
Même effet avec les testicules de lièvre- chacun ses gout, c'est bien la magie!! :D qu'elle mangera le dernier joui de ses régles. Si à la fin du coit, elle pred ses urines, l'experience a échoué!! :cry:

Pour tomber sans faute enceinte d'un homme, la femme portera une ceinture de poils de chevre trempée dans du lait d'anesse, portée au nombril!!

Bonnes vacaaaaaaances!! 8) :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. juil. 06, 2006 12:17 pm

ANTISOCIAL a écrit :en général tout ce qui est de Marielle, Jean Paul Bourre
Pierre-Mariel. C'est lui le pseudo de Werner Gerson. Et aussi de Teddy Legrand pour les grands initiés.

Sinon Jean-Paul Bourre, niveau crédibilité quand même j'espère que tu rigoles :D

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Message par ANTISOCIAL » jeu. juil. 06, 2006 1:15 pm

Ah Mariel c'est le Werner Gerson ? J'en ai lu un, pas mal.
Jean Paul Bourre, ben oui, éminent occultiste ! Ancien membre de Magma !

et j'oubliais Roland Villeneuve ! Très bon !

par contre Ribadeau-Dumas, bof... très parti pris et n'hésite pas à racler les fonds de tabloïds pour trouver des arguments...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. juil. 06, 2006 1:40 pm

ANTISOCIAL a écrit :Ah Mariel c'est le Werner Gerson ? J'en ai lu un, pas mal.
Jean Paul Bourre, ben oui, éminent occultiste ! Ancien membre de Magma !

et j'oubliais Roland Villeneuve ! Très bon !

par contre Ribadeau-Dumas, bof... très parti pris et n'hésite pas à racler les fonds de tabloïds pour trouver des arguments...
Oui les Villeneuve sont de vraies références. Il a écrit tout un tas de bouquins de référence sur le diable, les empoisonneurs (il est dans la collection), Gilles de Rays, le cannibalisme ...

Répondre