[Auteur] Franck Thilliez

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

[Auteur] Franck Thilliez

Message par ZombiGirl » dim. oct. 08, 2006 1:40 pm

Ecrivain français et ingénieur en nouvelles technologies, Franck Thilliez est l'auteur de :

Conscience animale (2002)
Train d'enfer pour Ange Rouge (2003)
La Chambre des morts (2005)
Deuils de miel (2006)
La Forêt des ombres (2006)

Jusque là, je n'en ai lu que deux mais je peux déjà recommander chaudement cet écrivain au talent horrifique tout particulier. Ses histoires évoluent dans des univers noirs, très noirs, où se côtoient meurtres, mutilations, ambiances glauques et personnages crédibles et humains. Personnellement, j'ai eu tout le mal du monde à reposer les bouquins, j'ai terminé "Train d'enfer" en 2 soirées (et j'en ai eu les larmes aux yeux, à la fin).

Cela devient de plus en plus rare d'être scotché par des histoires qui ont pris leur envol après "Le Silence des agneaux" et se ressemblent plus qu'autre chose. "La Chambre des morts" doit beaucoup au livre de Harris (il y a même un clin d'oeil plus qu'évident à Lecter) mais Thilliez réussit à rester bien ancré dans son propre univers au lieu de juste "'faire comme". D'ailleurs, son style n'émule celui de personne, l'auteur à une écriture très personnelle, j'adore ses métaphores qui sortent vraiment de l'ordinaire et puis les descriptions contiennent des détails crus et sans fioritures. Ses écrits sont très visuels - d'ailleurs, je crois que "La Chambre des morts" va être filmé (et j'ai hâte de découvrir le résultat !).

Un écrivain français à découvrir et surtout, à suivre...

Interview de l'auteur ICI

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. oct. 08, 2006 3:12 pm

Je n'ai lu que Deuil de Miel, qui contient également un clin do'eil au Silence des Agneaux. Il me fait penser à J-C Grangé, avec un style plus rude toutefois. Le roman est très bon et sa fin est également un grand moment.
Gna !

Répondre