Jésus lave plus blanc de Bruno Ballardini (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Jésus lave plus blanc de Bruno Ballardini (2006)

Message par Dragonball » mer. déc. 06, 2006 4:19 pm

"Jésus lave plus blanc, ou Comment l’Eglise catholique a inventé le marketing !"

Image
L'idée de ce livre est née d'une interview donnée par monseigneur Ernesto Vecchi le 2 octobre 1997. Répondant à la question 'L'Eglise a-t-elle pris des leçons de marketing ? ', il répliqua : 'Vous plaisantez ! L'Eglise 'Vous plaisantez ! peut en donner des leçons en la matière... Le marketing ? C'est Jésus qui l'a forgé il y a deux mille ans.' A partir de cette phrase, l'auteur a écrit ce texte qui retrace l'histoire des techniques 'publicitaires' de l'Eglise catholique.
Source : Web.


Pas encore lu, mais ça ne saurait tarder ! 8)

Avatar de l’utilisateur
JEAN POP XXIV
Messages : 19
Inscription : mer. déc. 13, 2006 2:53 pm
Localisation : MOUTARDELAND/LE TROU DU CUL IMMONDE !!!

Message par JEAN POP XXIV » jeu. janv. 11, 2007 7:01 pm

Amen !
...QUE PAX TE FAX...

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » dim. janv. 21, 2007 8:40 am

A quand une version sur l'islam? Mahomet a aussi une technique de marketing bien efficace!

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » dim. janv. 21, 2007 12:33 pm

Bah écrit un bouquin sur le sujet :)
Si tu me fesais une leçon de moral j'irai pas me mettre à scruter le moindre de tes défauts pour te faire la leçon à mon tour mais écouterai plutot ce que tu as à dire. En revanche si spontanément me prend l'envie de le faire je le ferai mais pas dans l'idée de te le renvoyer dans les dents pour arriver à la conclusion qu'est "j'ai des défauts, tu as des défauts comme ça on est quit et on n'évolu pas".
Puis bon islam, chrétientée ça reste relativement du pareil au même, une spiritualité qui tombe dans le commerce agressif dés qu'il sagit de l'imposer (pis attention en plus on vend un produit qu'est même pas en stock... ;))
woops

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. janv. 21, 2007 12:37 pm

Merci de discuter du livre et de son contenu si vous l'avez lu...

Répondre