John Woo's 7 brothers

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

John Woo's 7 brothers

Message par Jean Seby » lun. janv. 29, 2007 11:38 pm

" C'est la Chine qui a réellement découverte le monde.
Avant Colomb, avant Magellan, Cortez, Cook et tout le reste, les chinois ont atteint les côtes des Amériques (....). Tout ceci vers 1423."
Introduction

"Yeah, les chinois ont découvert les Amériques. Comment cela se fait-il que l'on est pas tous une brochette de satané enfoirés de communistes?"

Virgin comics débute sa nouvelle collection de comics "Director's cut" et le fait avec la collaboration de John Woo. Même si Woo est le papa du concept seulement et que l'on sent peu sa patte dans l'éxécution, il a le mérite de toucher un nerf d'occidental: les chinois ont été bien avant les occidentaux en avance dans l'exploration navale.

Sept personnes venant de sept continents se retrouvent dans une maison: un indien d'Amérique, un indien d'Inde, un palestinien, un rwandais (en tout cas ce qu'il me semble après l'histoire des rebelles attaquant le village), un australien, un mec des Andes et ... un "pimp" loser mais à grande gueule. A part le pimp, chacun a un pouvoir: force herculéenne, capacité de sauts prodigieux, voix destructrice, ouie surdéveloppée, vue surdéveloppée et sixième sens. Ils viennent de recevoir 50milles dollars pour se rendre à l'invitation de la mystérieuse Rachel Kai. D'ailleurs, cette Rachel n'est pas nette non plus: elle a le don de "Ken-le-survivant-ation" ou encore appelé le syndrome du "tu es mort mais tu le sais pas encore". Il faut la voir rappeler à un voyou comment elles lui a déchiré les roubignoles avant de lui briser le pelvis, que celui ci se le rappelle dans un flash back chelou puis que cela devienne effectif. Suggestion ou elle va vraiment à la vitesse de l'éclair?

En tout cas, dans cette atmosphère de mystère, ils vont devoir affronter le plus grand danger menaçant la Terre: l'enfant de l'enfer.

Bon, je n'ai lu que les deux premiers volumes. Le mystère avance mais c'est loin d'être clair. Quel est le pouvoir du Pimp, à part de jouer le comique à grande gueule du groupe? L'étendue de celui du "fils de l'enfer?

Peu de scènes d'actions à la "John Woo" pour l'instant mais la scène d'introduction du comic est assez nerveuse. Et le comic ne rechigne pas sur le gore à ma surprise. De même, les répliques sont assez cinglantes et le rythme est bon. On dirait du Jack Hill avec un gros budget, plutôt que du "Woo" tiens. D'ailleurs, Garth Ennis est le scénariste développant le concept donné par Woo, ce qui fait refléter un univers Ennisien surement plutôt que proche de celui du pape du gunfight et fils spirituel de Chang Cheh.

Le dessin est pas mal. Je n'étais pas fan au départ mais celui-ci s'adapte bien au côté estampe chinoise des flash backs de l'ancien temps tout en restant correct dans la description du monde moderne. Toutefois, le style de dessin est peu cinématique, un comble pour Woo.

Dans l'ensemble, c'est un excellent comic et cela ferait un excellent film. En espérant que cela ne s'essoufle pas par la suite!

Pour en voir des extraits:

http://www.virgincomics.com

Prochain comic annoncé "Director's cut", "The gamekeeper" sur un concept ou scénario de Guy Ritchie.

Répondre