Joyeux anniversaire!! Top BD à Gaston Lagaffe

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Message par ANTISOCIAL » ven. févr. 16, 2007 1:54 pm

j'ai l'intégrale Gaston en édition reliée machin, éditée par dupuis en 86 un truc comme ça.
On y apprend par divers "commercials" que le R5 est introuvable, que c'est un fantôme....

Le R5 apparaîtra sous le titre "la balade des baffes", un pastiche plus ou moins réussi par divers auteurs.

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » ven. févr. 16, 2007 3:32 pm

personnage emblématique.
J'aime beaucoup ses premières apparitions dans le journal spirou, les gags n'avaient pas de format particuliers, etaient placés page après page, comme celui ou on vois fantasio avec un oeil au beur noir, puis spirou, puis enfin gaston avec une longue vu sur laquelle il met de l'encre, ou encore un gat ou il joue avec un cercot, s'enmelle avec quelques pages plus loin.
Parfois etaient en lien direct avec les articles du journal, d'autres contenaient une grande place à l'ecrit comme "fantasio en grève" (running gag sous forme d'article tout au long de quatres journaux spirou en 1957).

Son coté inventeur bidoulleur parfois réveur parfois en colère, s'est fait au détriment de fantasio, je l'ai toujours regretté.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » ven. févr. 16, 2007 10:34 pm

(c'est quoi son travail déja?),
LE COURRIER EN RETARD ! ROTDJIDJUUU !!!


Sinon il fait le coursier aussi.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mar. févr. 20, 2007 10:27 am

eric draven a écrit :Pourquoi ne met on pas Bill dans un chenil afin d'eviter qu'il fasse des betises, pourquoi Marc Lebut ne démanage t'il pas pour ne plus supporter son voisin, pourquoi les schtroumpfs ne suppriment t'ils pas gargamel quand ils en ont l'occasion afin d'etre tranquilles... etc.. etc.. :lol: :lol:
Sacré Kyun!! 8)
C'est vrai ca! :D

(note: je ne sais pas qui est Marc Lebut et il m'a fallu aller voir sur bdoubliees.com qui porte bien son nom)

Répondre