Livre d'affiches Intemporel : Stanislas Choko

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Livre d'affiches Intemporel : Stanislas Choko

Message par Manolito » mar. mai 29, 2007 9:52 am

Le collectionneur d'affiches et propriétaire de la boutique Intemporel Stanislas Choko se lance dans l'éditions de livres d'affiches depuis cette années, avec une collection où sont sortis plusieurs ouvrages dédiés à des affichistes ou à des thèmes particuliers (dont un sur le cinéma d'horreur); Format plutôt petit, pratiquement que des reproductions d'affiches. Des jolis livres bien imprimés et en couleurs, mais relativement chers (environ 30 euros pièce)... Dispo par exemple au mk2 bibliothèque...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. mai 29, 2007 9:54 am

30 euros, ca fait quand meme super cher, il faudrait qu'il y ait des trucs essentiellement francais et rare pour que ce soit interessant car on peux trouver des livres bien moins chers. Je crois qu'il y a un sujet sur le Forum a ce propos ou les livres de Hershenson sont listés, MadXav m'a fait aussi acheter deux bouquins a 10 euros piece, un pour la SF et l'autre pour l'Horreur, avec seulement des reproductions d'affiches. 30 euros, merde ? :D

Tiens, le thread n'avait rien a voir avec les affiches donc je remet la...
Pour les affiches, il y a des trucs pas chers super bien. C'est les bouquins de Hershenson (je fais de tête, la). C'est en general consacre a un genre. J'ai acheté dernièrement HORROR et SCIFI dans la collection qui proposait des affiches par décennies jusqu'ici. A cause de MadXav, ca, j'y vais pour acheter des cadeaux de Noel, j'achetes des trucs pour moi ! Bravo. Je les ai feuillete rapidement, c'est bien fait ! Par contre, c'est vraiment du recueil d'affiche pour les premiers bouquins cites (pas de texte...). Il y a un gros bouquin francais qui coute une fortune avec des affiches de cinema Fantastique. Le prix est dissuasif a 100 euros pour un bouquin d'occasion (il est a priori epuise des lustres).

ImageImageImageImage
Ces bouquins valent entre 10 et 15 euros seulement pour 70-80 pages.

Il y a aussi la collection de livres d'affiches par decennies (les annees 70, 80, etc...) qui a aussi un volume Horror et un volume Science-fiction. Acheté seulement 10 euros pour un nombre de pages encore plus consequent que les bouquins precites.

Il existe aussi un pavé francais mais je n'ai jamais reussi a mettre la main dessus a un prix "humain" et dans un état "humain". C'est un gros bouquin broché avec des tas d'affiches francaises de films d'horreur accompagné chacune d'un texte. Les bouquins precites ne comportent pas vraiment de texte.
Dernière modification par arioch le mar. mai 29, 2007 10:05 am, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 29, 2007 10:02 am

Au départ, les livres Hershenson étaient vendus aux alentours de 60-70 euros sur Paris il me semble, quand ils étaient importés des USA. Ils sont maintenant à 10 euros parce que c'est un très gros retirage de Hazan pour un gros réseau de solderies européennes, plusieurs années après sa sortie originale. Pas vraiment le même marché, donc... C'est un peu comme de dire : "Holala, "La montagne sacrée" à 25 euros, c'est trop cher ( ce qui est u peu vrai :lol: ) ; je peux m'acheter "X-Men" à 9 euros !"...

Ce sont effectivement des affiches françaises et rares pour la plupart dans le livre de Chloko. C'est cher, mais honnêtement, c'est le vrai prix pour un tel livre...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. mai 29, 2007 10:06 am

J'ai acheté les bouquins de Hershenson il y a au moins 5 ou 6 ans de cela et c'etait deja vendu pour une bouchee de pain. Il existe d'ailleurs un nombre assez hallucinant de volumes. En tout cas, je ne les ai jamais vu a 60 euros, ces bouquins. Peut etre chez Album :twisted:

Apres, cela depend effectivement de la rareté de ce qui est présenté, ce que je disais plus haut, mais aussi de la maniere dont s'est presenté (taille du livre, type de papier, couverture, etc...). C'est clair que les livres de Hershenson, c'est des bouquins a couverture souple, ca n'a pas du tout un côté classe.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 29, 2007 12:25 pm

C'est vrai que les Hershenson que tu montres ne sont pas chers, mais je pensais aux grands formats qui sont en solderie (librairie Mk2 bibliothèque par exemple) actuellement, comme celui-là :

Image

Au départ, on ne les trouvait que cher, en import, en librairie de cinéma ou en FNAC... Mais bon, ce n'est pas l'éditeur dont tu parlais... :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. mai 29, 2007 1:00 pm

Yep, ceux la, ce ne sont pas les memes personnes qui les font. Au debut, je pensais que c'etait super cher et le Xav y me dit "Ca coute 10 euros". Bien sur, je le prends grave au serieux, je me fous de sa gueule genre "C'est ca, y'a Dudikoff qui t'attaques le cerveau !". Et puis finalement, je m'excuse platement et il me dit "Tu sais, c'est pas parce que je regarde des ninjas sautillants que je suis une buse !". Et j'achete le truc que tu montres et le HORROR tout en louant la sagesse du bonhomme. Mais c'est probablement ceux la qui ont ete reedites comme tu le dis (de toutes facons, je passe ma vie a repeter ce que viennent de dire les gens !).
"Fuck The World", Rambo

Répondre