XIII - Voilà c'est finiiiiiiii....

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: XIII - Voilà c'est finiiiiiiii....

Message par DPG » mar. nov. 10, 2009 1:09 pm

Bon, en bonne vache à lait, j'ai donc acheté et lu ce nouveau spin off :oops:

Et je dois dire que c'est pas folichon ! Déjà je n'accroche pas vraiment au dessin, que je trouve assez fade et peu soigné. Ensuite, au niveau de l'histoire, pas gd chose à se mettre sous la dent. Un enième trauma enfantin, une enième sombre histoire de vengeance, et un parcours tout ce qu'il y a de plus classique pr notre tueuse venue de l'est. Tout se suit sans ennui, mais sans vraiment non plus de surprises ou d'un petit qque chose qui élèverait le récit au dessus de la masse du tout venant d'espionnage. Tout reste très convenu d'un bout à l'autre, rien ne décolle jamais vraiment, et on a un peu l'impression d'un rendez vous manqué à cause de trop de retenue et de classicisme... Dommage... Un album très dispensable quoiqu'il en soit. Après un premier spin off très encourageant, celui ci n'appelle pas vraiment à l'optimise pr les prochains volumes à venir ...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: XIII - Voilà c'est finiiiiiiii....

Message par DPG » mar. oct. 12, 2010 3:56 pm

Image

Sortie ce mois ci du 3e volume des aventures dérivées de "XIII", dans un volume consacré au Major Jones. Enfin ça, c'est ce que nous vend le titre, parce que dans les faits, la petite Jones semble vraiment n'être qu'un perso (très) secondaire, y compris dans son album dédié !!!! :shock:

Bon, à la limite, si l'album était bon, pourquoi pas... Mais je reste une fois de plus sur ma faim avec ce nouveau spin off... On sent que l'auteur a été un peu trop enfermé dans le "cahier des charges" de la saga, et tout le monde n'étant pas Van Hamme, le scénario souffre de multiples défauts... Les références historiques ou à des persos existants, qui font une des forces de la saga sont ici assez maladroites voire complètement mal intégrées (on a ici du Malcom X, Martin Luther, Roman Polanski, etc...). Le ton est assez pataud, lourd, plutot prévisible d'un bout à l'autre, Jones est TOTALEMENT sous exploitée, enfin bref, pas gd chose à sauver, si ce n'est une ou deux bonnes idées sur la fin... A coté de ça, il reste un graphisme agréable, plutôt dans le ton de la série, une envie qu'on imagine sincère de marcher dans les pas de la saga originelle. Mais les bonnes intentions ne sont pas tjrs suffisantes, et ce second opus reste clairement une déception... :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: XIII - Voilà c'est finiiiiiiii....

Message par DPG » mar. nov. 01, 2011 6:08 pm

Double actu en ce mois de novembre pour le héros tatoué.

D'abord avec le 4e spin off présentant les origines des persos. Cette fois ci, on se penche sur le Colonel Amos. A voir, pour l'instant, il y a vraiment eu à boire et à manger dans cette "sous collection"

Image

Et ensuite, alors que la saga était soi disant close, on nous ressort un nouveau tome ! :shock: Fait par une autre équipe, j'avoue que ça sent quand même le gros coup commercial plus que la vraie bonne idée... :? A trop tirer sur la ficelle, elle va clairement casser...

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre