Le Western Européen : souscription

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Librairie
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 02, 2006 6:56 pm

Le Western Européen : souscription

Message par Librairie » ven. nov. 30, 2007 1:30 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. nov. 30, 2007 3:04 pm

Cool, mais en même temps, débourser plus de 40 euros pour un livre qui sortira, au mieux, dans 10 mois...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. déc. 01, 2007 9:32 pm

Que voilà une nouvelle qui m'énerve au plus haut point ! Bon, c'était déjà annoncé depuis un bout de temps mais voilà, moi ça me gonfle.
J'ai déboursé y'a 4 ou 5 ans une somme fort rondelette pour l'achat de cet ouvrage (très recommandable par ailleurs) et aujourd'hui, on m'annonce que je peux le foutre à la poubelle parce qu'une nouvelle édition arrive et rend la mienne has-been.
Je sais pas, ça lui arrache la gueule à Giré de faire un volume 2 ? Non, il customize l'ancienne version et ajoute 140 pages. C'est plus facile, y'a moins de boulot et au passage, le prix monte à 70euros ( :shock: ).
Voilà comment on remercie les acheteurs de la première heure, ceux grace auxquels Giré a pu poursuivre dans cette voie. Bravo, une bien belle mentalité.
Bref, comme je me sens pas d'humeur à faire à nouveau claquer le portefeuille, j'attendrai que Giré nous ponde encore quelques pages, nous sorte 6 ou 7 versions du même bouquin et que la chose atteigne le poids de 5 kilos puisque le poids semble être un argument commercial...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. déc. 01, 2007 9:54 pm

Mr Xav, je suis plus ou moins avec vous. J'ai acheté le bouquin a un prix relativement élevé. Voir une nouvelle edition arriver, c'est bien dans un sens mais ca m'amuse pas car j'ai deja le bouquin. Toutefois, l'editeur du premier bouquin mange des pissentlits par la racine, on peut comprendre qu'une nouvelle edition puisse voir le jour mais c'est extremement emmerdant. Surtout que le livre en question, il m'a deja couté cher mais en plus il est tres mal branlé à l'origine (sa consultation n'est pas des plus aisée).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. déc. 01, 2007 10:20 pm

Oui, je sais bien que Dreamland (c'est ça ?) est mort mais à mes yeux, c'est pas une raison. D'autant que commercialement parlant, ça me parait pas viable. J'imagine mal un mec qui a déboursé une coquette somme pour acquérir la première édition (comme toi ou moi) claquer aujourd'hui encore plus cher pour avoir la seconde qui n'apporte "que" 140 pages en plus. Une bonne part du lectorat potentiel (ceux qui ont lu et apprécié le premier bouquin) est donc tout simplement mis de côté, ce qui me semble étrange en plus d'être pas sérieux et irrespectueux. La logique aurait voulu que le bouquin ressorte chez un nouvelle éditeur, comme cela se fait souvent. Qu'il trouve un nouveau public et que par la suite, on voit apparaitre un second tome. Là, il est évident que j'aurai replongé parce que bien que mal branlé comme tu le dis, j'ai trouvé le bouquin riche, interessant et joliment illustré.
Bref, de toutes façons je sais pas pourquoi je m'énerve, cette news ne me concerne même pas puisque je n'ai pas les sous pour racheter le même bouquin "upgradé" tous les 5 ans... Les librairies regorgent de bouquins tout aussi pertinents que j'ai pas encore eu le temps de lire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre