Conan, sa vie, son oeuvre, ses produits dérivés...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Conan, sa vie, son oeuvre, ses produits dérivés...

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 29, 2018 5:03 pm

Bon bein voilà j'arrête au 7ème volume, l'envoie du volum 8 et 9 + le tee-shirt jamais arrivé, j'a bien été prélever mais aucune infos concerant mon dernier colis... :(

J'ai envoyé des messages sur le site de Hachette, et au bout du deuxième lorsqu'il y avait menace d'empêcher le prélèvement à ma banque, et d'arrêt la collection. J'ai eu a ce moment une réponse (très drôle d'ailleurs) :

Colis non reçu
Bonjour,
Nous vous informons que la date mentionnée sur votre suivi d'expédition correspond à la date d'édition de la facture et non au départ réel de votre colis.
Si toutefois, celui-ci ne vous est pas parvenu un mois après cette date, nous pourrons alors effectuer une recherche auprès des services postaux et procéder à une réexpédition.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients


En gros attendre 4 semaines d'attente alors que je viens de passé près de 4 attendre aussi, que la poste puisse faire son enquête afin éventuellement de réparer le préjudice, en attendant le colis suivant aura bien sûr été envoyé. Et que se passe-t-il si il arrive exactement la même chose au colis suivant ? Une nouvelle enquête postal... Donc j'ai joint le service clientèle directement par téléphone, pour arrêter définitivement la collection, se qui n'a pas pris que quelques secondes. Pour le remboursement on ma demander de patienté 15 Jours, bravo encore une fois Hachette... )8

Le pire dans tous ça s'est que je n'est eu aucun e-mail ou sms (peut-être un courrier dans un futur proche) pour me signaler que mon contrat était arreter...

Bref sur Hachette le site est très bien foutu pour vous prendre vos sous, par contre pour le suivi des colis il n'y a rien pour la communication s'est limite un site bad game fait par des amateurs. Donc au final je déconseille vivement se mode de transaction pour se faire une collection BD... :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Conan, sa vie, son oeuvre, ses produits dérivés...

Message par ANTISOCIAL » lun. avr. 09, 2018 3:27 pm

j'ai terminé le volume 4 avec de longues histoires qui se suivent et des dessins bien gore parfois ! Je trouve que niveau graphisme/repro ça s'améliore, je pense que ce sont les Barry Windsor Smith qui ont un dessin plus fin, qui ont le plus souffert...

Par contre le dernier envoi que j'ai reçu, ce sont les volumes 6 et 7. Pas dit que les 8 et 9 soient parus ??
j'ai reçu le tshirt dans le dernier colis. (ou alors je confonds mais je n'ai pas les volumes devant les yeux)
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Conan, sa vie, son oeuvre, ses produits dérivés...

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 09, 2018 5:14 pm

ANTISOCIAL a écrit :
lun. avr. 09, 2018 3:27 pm
j'ai terminé le volume 4 avec de longues histoires qui se suivent et des dessins bien gore parfois ! Je trouve que niveau graphisme/repro ça s'améliore, je pense que ce sont les Barry Windsor Smith qui ont un dessin plus fin, qui ont le plus souffert...

Par contre le dernier envoi que j'ai reçu, ce sont les volumes 6 et 7. Pas dit que les 8 et 9 soient parus ??
j'ai reçu le tshirt dans le dernier colis. (ou alors je confonds mais je n'ai pas les volumes devant les yeux)
Ils s'en sont au 11
ImageImage
Moi comme j'ai pris du retard j'en était au 8 et 9 avec le T-Shirt offert?

Le problème sur leurs suivi s'est qu'il était aussi prévu un nouvel envoi des albums 10 et 11 courant début avril 2018, j'ai contacter par deux fois cette société au téléphone, et en effet le colis à bien été envoyé, seulement le temps que j'annule mon abonnement il m'avait déjà prélever la somme. Je serais certainement rembourser par pli postal (donc un chèque) mais sa va prendre son temps, au minimum dans 3 à 4 semaine.

Le temps qu'il se bouge pour menez leurs enquête auprès du service des postes, ils sont fort quand même pour un plis qui a été envoyé le 7 mars, j'ai reçu un e-mail la semaine dernière me signalant que si je n'avait pas reçu mon colis avant le 7 Avril je devais les en avertir... :mrgreen: Trop fort alors que sa avait été fait (par mail et au téléphone) Comme quoi tout est gérer par plusieurs sous-traitant et dans la plupart des cas s'est une machine qui te répond par courrier automatique.... :roll: Bref chapeau Hachette, j'ai bien fait d'arréter les frais, s'est toujours ça j'ai 7 tome s'est toujours ça
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Conan, sa vie, son oeuvre, ses produits dérivés...

Message par ANTISOCIAL » mar. avr. 10, 2018 1:57 pm

mea culpa, j'ai bien reçu le tshirt avec les tomes 8 et 9. Je devrais recevoir les 10 et 11 bientôt.
De mon côté, rien à signaler, si ce n'est un carton déchiré et un peu ouvert lors d'un envoi... et je ne sais plus si ça concernait un envoi de Conan ou un envoi de Barbe Rouge...

Bref, tu me fais peur quand je voudrai interrompre l'abonnement !! en espérant que la procédure ne soit pas trop longue...
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Conan, sa vie, son oeuvre, ses produits dérivés...

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 12, 2018 5:38 pm

Disons que je vais faire de la mauvaise pub au groupe Hachette, mais s'est amplement mérité vu la manière qu'ils sont de traiter le client. En gros tu essaye de les joindre par e-mail (limite ils sans foute) mais bon j'ai bien compris que selon le degré s'est une machine qui gère comme beaucoup de site. Au téléphone le suivi est à peine mieux puisque selon l'opérateur(rise) ils en on limite pas grand chose à faire que t'est pas reçu ton colis. On t'explique que par se que tu résilie il faudra attendre 15 jours pour demander éventuellement un remboursement... Nouveau coup de fil 15 jours plus tard pour t'apprendre que là, ils vont faire une enquête auprès des Postes et que comme au premier coup de fil en gros sa va durer au moins 4 semaines (1 mois grosomodo). Tu pourra donc les rappeler plus tard pour savoir ou cela en est pour être remboursé.

Pour moi s'est clairement de la vente fait par des amateurs il n'y a qu'a voir leurs site pour se faire une idée du truc, très mal foutu. SAUF ! Pour remplir les conditions d'une ouverture de compte et être prélever. Le mieux finalement s'est opté pour un paiement différer (chèque, cb ou bien mandat) plus de boulot mais au moins si le colis arrive pas tu l'aura pas dans l'os comme moi en se moment. Du coup j'ai vraiment bien fait d’arrêter net.

Tous ces sites de ventes en ligne (Atlas et cie) sont un peut tous les même, il te font miroiter un service de qualité qui bien sûr n'existe pas....
ANTISOCIAL a écrit :
mar. avr. 10, 2018 1:57 pm
Bref, tu me fais peur quand je voudrai interrompre l'abonnement !! en espérant que la procédure ne soit pas trop longue...
Pour interrompre y rien de plus simple, soit le coup de fil comme dans mon cas et sa apparaitra dans les jours qui suive sur le site internet comme un contrat cloturé. Par contre aucun e-mail de nos différent échange par téléphone histoire de conservé des preuves... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Conan, sa vie, son oeuvre, ses produits dérivés...

Message par Shinji » jeu. oct. 01, 2020 10:41 am

Netflix a signé un accord avec les ayant droits pour adapter l'œuvre de Conan, avec d'abord une série en ligne de mire :
https://deadline.com/2020/09/conan-the- ... 1234586533

Répondre