Festival de la BD d'Angoulême (du 24 au 27/01/2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Festival de la BD d'Angoulême (du 24 au 27/01/2008)

Message par Fatalis rex » dim. janv. 27, 2008 12:55 pm

Petit compte-rendu de cette journée commando au Festival de la BD, en quelques points notés au fur et à mesure de mon périple odysséen.

- 8h30 de marche, de 10 heures, l'ouverture, à 18h30. Pas eu le courage de faire la fermeture jusqu'à 20h, déjà que mes pieds (plats, peu appropriés pour la marche) me haïssent...

- Une dédicace obtenue, et c'est déjà pas mal, croyez-moi ! Et une exclu, également : La Tour Sombre, chez Panini Comics, adapté de l'oeuvre de Stephen King.

- Le problème avec les files d'attente, c'est au moment où elles se rejoignent et qu'elles forment un quadrillage qui empêchent les gens de circuler.

- L'autre problème, c'est cette savoureuse odeur de transpiration rance mêlée à celle de la bouffe qui plane dans les chapiteaux dès la mi-journée.

- J'ai croisé un tas de monstres bizarres, dont une sorte de phalus avec un entonnoir vert sur la tête et deux hommes-serpillère.

- J'ai croisé des lolitas gothic-punks, soit déguisées pour du cosplay, ou soit habillées comme ça le reste de l'année.

- Ambiance discothèque chez Soleil, avec des lumières vertes au plafond...

- Les éditions Panini avaient apporté, outre les traditionnels statues de Batman et Spider-man, le marteau de Thor ! (un bon mètre, quand même, voir photos). Et aussi, ils offraient pour tout achat un superbe sac en toile illustré. Bravo.

- Benoit Delépine, alias Michael Kael, se cache sur une photo. En même temps, vu qu'il habite à 10 kms...

- J'aimerais savoir pourquoi les jeunes femmes qui distribuent du Chocapic ne m'en donnent jamais, chaque année c'est la même chose. Si elles n'aiment pas ma gueule, il faut le dire clairement. J'ai droit au Chocapic, moi aussi.

- Très intéressant espace Chine à l'Hotel de Ville, avec une superbe expo et beaucoup d'artistes en dédicace. Plus, même, à mon sens, que l'espace mangas.

- Une photo parue dans la Charente Libre d'aujourd'hui, qui m'a fait marrer. D'ailleurs, le Grand Schtroumpf n'ayant pas été en mesure de présenter ses papiers aux forces de police, il a été reconduit illico à la frontière pour rejoindre le pays des schtroumpfs.

Image

Les photos en vrac : http://www.megaupload.com/fr/?d=F0NTHAB0

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Festival de la BD d'Angoulême (du 24 au 27/01/2008)

Message par tomfincher » dim. janv. 27, 2008 3:44 pm

T'as vu Luc Besson et t'as acheté un album Taxi ?
Image
:D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Festival de la BD d'Angoulême (du 24 au 27/01/2008)

Message par Fatalis rex » dim. janv. 27, 2008 3:48 pm

Cet album il le vendait avec la Charente Libre pour 3 E, mais j'ai eu le sentiment que ça restait cher pour ce que c'est.

Répondre