bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par Dragonball » jeu. déc. 04, 2008 1:44 pm

Un livre sur Fulci pour être interessant, mais ce que j'aimerais bien, c'est qu'il soit surtout basé sur la partie de sa carrière qu'on connait le moins mise à part quelques grands films. Bref, tout sauf les 15 dernières années de sa vie ! :mrgreen:

Et encore, même à se niveau sortie de Frayeurs/L'aude là/L'enfer des zombies/La maison près du cimetièrre, les infos dispo sont généralement beaucoup moins nombreuses.

Au passage, j'en profite de faire remonter ce sympathique thread, même si ça devient un peu le bordel sur la fin ! :mrgreen:

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... fer+requin

C'est vrai que lorsqu'on y pense c'est quand même une scène de fou ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par Jérôme » dim. déc. 14, 2008 2:40 pm

une annexe au livre sur le western, en 2009.
L'auteur en parle sur le forum westernmovies.fr

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 945#p66945

Bonjour chers amis du westerneuro,
je suis l'auteur du livre en question. Cette nouvelle édition est certes plus riche et plus luxueuse que la précédente. Effectivement la couverture rend la lecture plus agréable. Si vous y trouvez votre bonheur, tant mieux. Pour ma part, j'ai quelques réserves : primo les fameuses coquilles, ça je n'y suis pour rien, le correcteur n'a pas bien fait son job et il a rajouté des erreurs qui n'existaient pas lors de mes relectures, très étrange ? Secondo : beaucoup trop de nouvelles affiches sont en noir et blanc, mais je crois que l'imprimeur a été un peu sévère sur le devis, l'éditeur a donc revu le prix à la baisse. C'est un livre onéreux pour un petit éditeur. Je suis surtout déçu que les deux pages concernant les lieux de tournage soient également en noir et blanc. Par ailleurs, nous avons, mon éditeur et moi, le projet de sortir courant 2009 un complément d'environ 150 pages, une sorte d'additif avec des textes inédits et des surprises. Alors toutes critiques et suggestions sont acceptées, les lecteurs frustrés de ne pas trouver d'analyses au sujet des films qui font partis de leur panthéon cinéphilique seront prises en compte. Merci d'aider la carrière de ce livre, non pas pour flater mon égo (je m'en moque), mais pour que l'éditeur (courageux !!!) puisse continuer à prendre des risques avec des thèmes cinématographiques que de plus gros poissons de l'édition n'ont jamais eu l'ambition de réaliser.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Algor
Messages : 1068
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par Algor » dim. déc. 14, 2008 6:57 pm

Jérôme a écrit :une annexe au livre sur le western, en 2009.
L'auteur en parle sur le forum westernmovies.fr

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 945#p66945
Fort intéressante info Jérôme! Merci! :-D
Je vais bientôt recevoir le bouquin et j'avoue que ça n'a pas été une opération facile. Je n'osais pas le précommander chez l'éditeur vu la distance qui nous sépare...et aucun libraire du Québec ne peut le commander...enfin, c'est ce qu'on m'a répondu quand je suis allé les voir!

tex willer
Messages : 9
Inscription : lun. nov. 15, 2004 12:04 am

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par tex willer » jeu. janv. 22, 2009 9:41 pm

Image

(communiqué de presse)

En librairie le 26 janvier


Category III, sexe, sang et politique à Hong Kong

Category III : classification hongkongaise équivalente à l'interdiction aux moins de 18 ans.


En 1988, après un mini scandale dans le monde du cinéma, apparaît à Hong Kong un nouveau système de classification cinématographique dont le but est de permettre la distribution locale d'œuvres étrangères au sujet et/ou au contenu jugé tendancieux (politique, art et essai…). Les films les plus « risqués » se retrouvent donc distribués sous l'étiquette Category III, qui permet effectivement à nombre de productions qui n'auraient autrement pu être projetées de connaître une sortie.
Rapidement, la création de la Category III obtient des résultats inattendus, en l'occurence la mise en chantier de centaines de productions locales ayant pour mot d'ordre sexe et violence. Alors que le compte à rebours vers 1997 et le retour de Hong Kong à la Chine raisonne douloureusement dans la tête de tous les habitants, la Category 3 permet à la colonie britannique de s'aérer l'esprit... A coup de massacres, de magie noire et de sexe tout azimut !

Category III, sexe, sang et politique à Hong Kong est le premier livre au monde à se pencher sur ce phénomène, le plus important du cinéma hongkongais de la fin du siècle dernier, mais, paradoxalement, le plus méconnu. A partir de certains films clefs et thématiques récurrentes, l'auteur plonge dans les ruelles les plus sombres de Hong Kong (voir de la Chine) et dresse un portrait inattendu de la ville et de son cinéma. Soutenu par une dizaine d'interviews de réalisateurs et acteurs/ trices les plus intimement liés à ce courant, ce livre fait aussi la part belle à une iconographie rare et inédite.


L'auteur

Julien Sévéon

Passionné par le cinéma et tout particulièrement ses aspects les plus obscurs et étranges, Julien Sévéon écrit dans la presse française (Mad Movies, Kumite, Animeland...) et anglophone (Asian Cult Cinema, Dark Side...) et intervient régulièrement sur les suppléments DVD. Il a été rédacteur en chef de Mad Asia, ainsi que des numéros spéciaux Grindhouse et Cinémas d'Asie. Il est par ailleurs l'auteur du livre Le cinéma enragé au Japon et Blaxploitation, 70's Soul Fever (aussi disponible chez cet éditeur).


210x275mm
336 pages
relié avec jacquette

savoy1
Messages : 963
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par savoy1 » dim. mai 17, 2009 10:49 am

Des infos sur les prochaines parutions, choppées sur leur site.

-Le "Fulci" et le bouquin sur les BO de genre sont en cours de finition. Information suffisamment vague pour nous laisser dans l'expectative.
-Le "Corman" est prévu pour octobre.
-La réédition augmentée du "Japon enragé" pour septembre.
-Le "Shaw brothers" est carrément repoussé à début 2010.

Côté nouveauté, on nous annonce :
-Un livre sur le Chambara pour cette fin 2009.
-Un "Wes Craven". Mais comme l'auteur est Marc Bousquet, ce ne peut être que la réédition (mise à jour ?) du petit bouquin paru chez Dreamland en 2002.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par Jérôme » dim. mai 17, 2009 3:25 pm

le fulci est sorti. Bazaar et co avait un stand ce WE au salon des éditeurs dvd indé, et le livre était présenté.

Pour corman, je conseille ce livre en anglais, écrit par une ex collaboratrice de Corman. je suis en train de le finir.http://www.amazon.com/Roger-Corman-Unau ... 1580631460

Image

il y a une version updaté de ce livre : http://www.amazon.com/Roger-Corman-Bloo ... 729&sr=1-1
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par Jarlow » dim. mai 17, 2009 6:21 pm

Hum, bonne nouvelle si le Fulci est sorti, je guettais depuis quelques mois sans prendre le bouquin en avance, et j'ai bien fait vu qu'il a un peu tardé... Mais je vais le commander maintenant, dans ce cas. En ce qui concerne le Corman je n'en ai vu nulle trace sur leur site, qu'est-ce ? J'espere que ce n'est pas une réédition du bouquin paru il y a quelques années chez Dreamland sur les rapports Corman / Lovecraft, qui tournait dangereusement à vide...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

dario carpenter
Messages : 6033
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par dario carpenter » mar. juin 02, 2009 2:50 pm

Jérôme a écrit :le fulci est sorti. Bazaar et co avait un stand ce WE au salon des éditeurs dvd indé, et le livre était présenté.
euh,c'est sûr?
Je l'avais commandé en Octobre et j'ai toujours rien reçu! :?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par Jérôme » mar. juin 02, 2009 3:38 pm

je l'ai vu de mes yeux vus :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par Jarlow » ven. juin 05, 2009 1:27 pm

Et il est beau, ce bouquin ?
Tu as eu le temps de le parcourir un peu, de voir ce que valent les articles?
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par Jérôme » ven. juin 05, 2009 1:45 pm

pas parcouru, désolé
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par RobertoTobias » sam. juin 06, 2009 3:01 pm

Je l'ai eu au salon mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
J'en ferai prochainement une review sur mon blog.
Seul bémol contasté : une interversion des pages 52-53 !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par Jérôme » jeu. mai 20, 2010 8:52 am

le livre sur McTiernan est paru semble-t-il. mais je suis allé sur le site qui est toujours aussi mal foutu. il n'y a aucune info sur le contenu, le sommaire... C'est pas très sérieux

Image

d'après un commentaire sur dvdclassik : C'est une approche chronologique avec un chapitre par film, le tout faisant 150 pages, aux deux-tiers illustrées (je te laisse faire le calcul). Le texte est vraiment sommaire, il reste donc un bon livre à écrire sur McT, mais par principe, c'est important que celui-ci existe.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par MadXav » jeu. mai 20, 2010 9:32 am

Oui, ils sont assez curieux en terme de comm'. J'ai acheté trois de leurs bouquins en ligne à titre personnel, j'étais dans leur mailist mais je n'ai pas été informé de la sortie du bouquin McT.
D'un autre côté, j'avais demandé le Fulci en service presse pour Devil et on m'a même jamais répondu. Donc on en a jamais parlé...
Je sais pas qui gère la comm' mais c'est pas très heureux...

Edit : En fait y'a ça sur la page d'accueil :roll: :
A SAVOIR - En raison d'une mauvaise manipulation nous avons perdu TOUS nos mails et par conséquent les adresses, contacts et suivis de dossiers. Nous vous invitons donc à nous contacter dès que possible au 09 52 75 72 68 ou par le mail info@bazaaretcompagnie.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir afin de renouer les liens, sans oublier de nous préciser l'objet pour lequel nous étions en relation.

Le bouquin sur la Shaw est maintenant annoncé "pour 2010", sans plus de précision.
Le bouquin Corman est annulé/reporté sans date.
Un bouquin Mondo vient de voir sa couv' apparaitre :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: bazaar&co, livres sur le ciné de genre

Message par Jérôme » jeu. mai 20, 2010 9:41 am

je trouve toujours bizarre qu'un petit éditeur comme celui-ci ne communique pas plus. Il en va de la survie de la boite, non ?
Je parle pas de campagne d'affichage, mais d'envoies d'infos aux sites, posts sur des forums, mise à jour du site...
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre