Dans Les Griffes De La Hammer - Nicolas Stanzick - Nouvelle édition 2010 !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par fantomas 2 » mer. sept. 17, 2008 7:02 pm

Le compte-rendu - élogieux - de TELERAMA est à pisser de rire :twisted:
C'est tout juste s'ils ne traînent pas dans la boue - restons polis - la critique française de l'époque qui, systématiquement, méprisait les films de la Hammer et traitait de haut les pauvres cons qui allaient voir ces films. Très bien. Mais qui était alors au tout premier rang de cette critique arrogante, méprisante et sénile... sinon TELERAMA, justement !

Ayant fait partie des pauvres cons en question, j'ai toujours gardé la haine de ce canard prétentieux, snobinard et se prenant sans doute pour un guide éclairé. De même que je hais cette vieille baderne de Truffaut (François, oui, le mec qui a commis tous les films merdiques qu'on nous repasse en boucle) qui dans ARTS faisait exactement la même chose avec d'autres productions anglaises géniales comme "Quatermass Two", un chef-d'oeuvre de Val Guest que je n'échangerais pas pour toute l'oeuvre du tâcheron de la Nouvelle Vague, ce débris arrogant qui se permettait de juger Duvivier et Carné, pourtant bien au-dessus, question talent, de ce pauvre type.

Alors, que TELERAMA la boucle, au lieu de faire semblant a présent d'adorer ce qu'ils ont passé vingt-cinq ans à dénigrer. Comme dirait JP Bouyxou dans "Siné Hebdo": QU'ILS CREVENT :mrgreen:

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Yza » ven. sept. 19, 2008 3:07 pm

Qu'ils crêvent, peut-être pas...mais qu'ils vouillent leurs cult...ures :wink:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Algor » lun. mai 03, 2010 11:02 pm

je ramène le sujet...
Un nouvelle édition augmentée du livre va arriver le 18 juin! :-D
Des infos donnés par l'auteur sur la page de ce forum:
http://www.thehammercollection.net/Foru ... &start=120

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Yza » ven. mai 07, 2010 8:13 am

Deux p'tits jeunes plein d'avenir... (l'auteur et un des co-éditeurs), en plus assez (très) sympa... :roll:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Algor » ven. mai 07, 2010 3:51 pm

Yza a écrit :Deux p'tits jeunes plein d'avenir... (l'auteur et un des co-éditeurs), en plus assez (très) sympa...
Tout à fait Yza. Il y a là deux passionés de la Hammer!
De plus, cette nouvelle édition est justifiée même si peu de temps s'est écoulée entre la première (chez Scali) et cette nouvelle. Scali ayant disparu de la carte en même temps que le livre (qui se vendait bien) des librairies.
Donc, édition augmentée (en co-édition) avec des pages couleurs et plus d'info. Moi, je suis preneur! :-D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Jérôme » ven. mai 07, 2010 5:58 pm

bon, ça ressemble quand même un peu à ces rééditions à répétitions qu'on voit en dvd, avec 3 bonus en plus.

J'adore le livre, mais je ne repasse pas à la caisse. Mais c'est très bien que le livre soit à nouveau disponible pour les fans qui l'auraient loupé à sa sortie.
Après, en ce début du XXIème siècle, j'aurais aimé qu'il soit possible d'acheter les chapitres inédits, sous forme PDF, pour quelques euros...
Sa place est dans un Blu-Ray !

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Algor » ven. mai 07, 2010 6:55 pm

Jérôme a écrit :J'adore le livre, mais je ne repasse pas à la caisse. Mais c'est très bien que le livre soit à nouveau disponible pour les fans qui l'auraient loupé à sa sortie.
Après, en ce début du XXIème siècle, j'aurais aimé qu'il soit possible d'acheter les chapitres inédits, sous forme PDF, pour quelques euros...
C'est une excellente suggestion ça Jérôme... :)
Je transmets l'idée sur le forum Hammer de D. Frenette!
Jérôme a écrit :bon, ça ressemble quand même un peu à ces rééditions à répétitions qu'on voit en dvd, avec 3 bonus en plus.
Quand on connaît l'histoire abracabrante de la première édition, on ne peut pas en vouloir à l'auteur qui ne fait pas ça pour la thune (enfin oui, un peu quand même), sachant le peu de profits qu'il en tirera. Je ne crois pas qu'ils ont l'intention d'ici 6 mois de nous lancer une "Ultimate Edition"! :wink:
Cette réédition ne fait que réparer une disparition trop rapide d'un bouquin sorti par un éditeur qui s'est éclipsé plus vite que le bouquin...rien à voir avec ces multiples ressorties de dvd!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Jérôme » ven. mai 07, 2010 7:09 pm

Algor a écrit : Quand on connaît l'histoire abracabrante de la première édition, on ne peut pas en vouloir à l'auteur qui ne fait pas ça pour la thune (enfin oui, un peu quand même), sachant le peu de profits qu'il en tirera. Je ne crois pas qu'ils ont l'intention d'ici 6 mois de nous lancer une "Ultimate Edition"! :wink:
Cette réédition ne fait que réparer une disparition trop rapide d'un bouquin sorti par un éditeur qui s'est éclipsé plus vite que le bouquin...rien à voir avec ces multiples ressorties de dvd!
c'était surtout une boutade ! je trouve bien que le livre soit dispo à nouveau.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Algor » ven. mai 07, 2010 7:13 pm

Ha bon! Une boutade alors! :D
Mais y en a qui ont réagi un peu moins à la rigolade et l'auteur s'en est expliqué sur le forum dont j'ai donné le lien plus haut.
Ceci étant, j'ai placé ta suggestion...on verra ce que ça donnera! 8)

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Yza » ven. mai 07, 2010 7:18 pm

Tiens, Algor, je me reprandrais bien une petite bier (r)e Fisher avec les deux sympas mioches et un canadien... à la Cinémathèque... au siècle prochain!:oops:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Algor » ven. mai 07, 2010 8:53 pm

Yza a écrit :Tiens, Algor, je me reprandrais bien une petite bier (r)e Fisher avec les deux sympas mioches et un canadien... à la Cinémathèque... au siècle prochain!:oops:
Ouais, d'accord Yza, dès que je repointe à Paris! :wink:
Pour l'instant, tous mes voyages se font par internet. Ce qui me permet d'ailleurs de me prendre le livre de Nicolas, vu que j'avais manqué la première édition. Ha internet...vraiment pratique...et sans mal de l'air! :D

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Yza » sam. mai 08, 2010 5:03 pm

Viens en bateau, avec un baquet de pétrole, passant par le golf du Mexique... :idea:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Ed. Scali - 10 juillet 2008

Message par Yza » dim. mai 16, 2010 7:09 pm

Pour ceux qui cherche encore ce livre, il est encore en vente chez Album, devenu Gotham...
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
KurtMenliff
Messages : 51
Inscription : sam. août 06, 2005 6:11 pm
Localisation : Paris

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Nouvelle édition 2010 !

Message par KurtMenliff » jeu. mai 27, 2010 11:54 pm

Salut à tous!

Je vois que les nouvelles vont vite. Ça fait plaisir de vous lire. Merci pour le petit coup de pub Algor! :)

Je vous confirme donc cette ressortie imminente. Indisponible depuis 2 ans, Dans les griffes de la Hammer sera en nouveau dans toutes les bonnes librairies à partir du 18 juin prochain! Ce sont les éditions du Bord de l'eau qui ressortent le livre, mais attention, il ne s'agit pas d'une simple réédition mais bien d'une nouvelle édition enrichie et augmentée. Pour faire vite, on retrouvera tout ce qu'on avait déjà dans la première édition, mais également beaucoup de nouveautés substantielles :

- une préface signée Jimmy Sangster, très réjouissante pour son humour typiquement britannique "à froid"
- un cahier photo de 24 pages couleurs
- deux nouveaux entretiens: Jean-Pierre Bouyxou et Bernard Charnacé
- de nouveaux développements ajoutés à la partie essai (Hammer et Pop culture, Hammer et Polanski, analyses critiques...)
- une filmographie détaillée de la Hammer (real, prod, chef op, casting...)
- un index des noms

Pour vous donner une idée de la taille des ajouts, et en comparant ce qui est comparable, le fichier word du texte (c'est à dire avant d'être maquetté par l'éditeur) est passé de 350 pages à 450 pages. Dans sa maquette finale, il fait 514 page (cahier photo compris).

La couv est la même que la dernière fois, avec les rabats, mais le format sera un peu plus grand : 15x23cm. Le principe d'une photo noir et blanc par en-tête de chapitre a été gardé, à ceci près qu'elles sont pleine page cette fois et qu'il y en a plus (35 pages).

Le livre inaugure la collection Ciné-Mythologies qui devrait bientôt être enrichie du Frankenstein de Jean-Pierre Bouyxou, du Jean Boullet de Denis Chollet et de bien d'autres projets... Le lien vers le site de l'éditeur : http://www.editionsbdl.com/dans-les-gri ... ammer.html

Je n'ai pas encore l'objet entre les mains - et je trépigne d'impatience maintenant, dernière ligne droite oblige ! - , mais je peux déjà affirmer que ce sera sans commune mesure avec la première édition. L'éditeur est infiniment plus sérieux, concerné et impliqué. J'ignorais qu'il restait quelques exemplaires de la première édition chez Album Iza, mais vu ce qui s'annonce, je vous conseille donc d'attendre le 18 juin: vous allez clairement y gagner au change!
Jérôme a écrit :c'était surtout une boutade ! je trouve bien que le livre soit dispo à nouveau.
Et moi donc! :wink: Non sincèrement la première édition a été à la fois un succès et une sacrée épreuve... Du coup rien de comparable ici avec cette politique de maisons d'édition DVD qui sortent une édition simple, puis collector, puis Ultimate comme tu le remarquais ironiquement Julien... Chez ces derniers, c'est un choix marketing plus ou moins établi d'avance au sein d'une même maison qui ne vise qu’à une chose : faire du pognon.

Ici rien à voir : le livre ressort dans une nouvelle maison d'édition et c'est tout à son honneur que d'avoir fait ce choix. Combien d'éditeurs n'ai-je pas croisés, qui m’ont expliqué le plus sérieusement du monde : " On ne peut pas ressortir votre livre, il a trop bien marché, la presse en a déjà parlé..." CQFD. Cette nouvelle édition c'est donc d'abord le fruit du travail de passionnés qui croient durs comme fer dans le livre : Le Bord de l'eau et Erwan Van Helsing du forum de Daniel Frenette qui a co-édité le livre via sa boîte Soft-Prod.

En ce qui me concerne Dans les griffes de la Hammer c'est un projet pour lequel je me bats contre vents et marrées depuis 2003. Il était hors de question pour moi d'en rester à la première sortie. Pour mémoire : j'ai du lutter contre des décisions aberrantes qui ont failli tuer le bouquin dans l'œuf : vous vous souvenez le premier titre aperçu sur Amazon "La Hammer aux origines du cinéma fantastique"?... J’ai maintenu mes vues, au risque de ne pas voir sortir le livre : initialement prévu pour mai 2008, il a un moment été reporté sans date, puis il est finalement sorti en juillet 2008. Là ça a marché au delà de mes espérances. J'ai eu des retours presse tous les jours ; en trois mois le premier tirage de 1500 exemplaires s’est écoulé! Et patatras: faillite de l'éditeur, pas de réimpression et je ne vous parle pas de l'aspect financier qui découlait de tout cela... Depuis le début, j'assurais seul le service de presse, j'ai donc continué de plus bel en me disant que la seule chance de survie du livre était de le faire exister artificiellement, via les médias, en attendant une hypothétique ressortie. Ça a d'ailleurs parfois abouti à des situations aberrantes : des reportages sur le câble mais aussi au 19/20 de France 3 alors qu'il n'y avait plus rien à vendre nulle part! Plus éloquent encore, je reçois depuis deux ans des mails de personnes qui cherchent désespérément le livre, qui demandent à m'acheter un exemplaire alors que je n'en ai plus qu'un: le mien... Ce qui m'a permis de tenir le coup dans toute cette période, ce sont tous ces témoignages chaleureux que je recevais par mail, dans des articles ou sur les forums comme celui-ci. Cette ressortie c’est à tous ceux qui ont soutenu le livre, à vous, que je la devais. Bref, c’est tout sauf du réchauffé, c’est une victoire acquise de haute lutte grâce aux uns et aux autres. Et quelle meilleure manière de matérialiser cela si ce n'est en offrant davantage qu’une simple réédition, une véritable nouvelle édition enrichie ?

J’ajoute en outre, que cette ressortie est une étape qui permet d’en envisager beaucoup d’autres : prolongement documentaires, rétrospectives... Mieux : c’est la démonstration à l’attention des éditeurs DVD, de livres, des distributeurs ciné, des programmateurs de télé peu familiers de tout ce qui nous passionne ici que c’est rentable commercialement !!! Et ça, pour les amateurs que nous sommes, c’est plutôt une bonne nouvelle pour l’avenir... 8)
Jérôme a écrit :près, en ce début du XXIème siècle, j'aurais aimé qu'il soit possible d'acheter les chapitres inédits, sous forme PDF, pour quelques euros...
Là dessus je comprends ton point de vue Jérôme, mais je ne crois pas trop à cette idée, et n'y suis en ce qui me concerne pas favorable du tout. Du point de vue de l'éditeur, ce serait suicidaire commercialement: pourquoi acheter ce qu'on possède déjà en pdf? Pourquoi la presse chroniquerait-elle un texte perdu dans la masse du net? C'est une politique qui peut peut-être marcher pour le dernier Harry Potter, mais pour l'immense majorité des bouquins qui sortent, ce serait un peu comme myspace pour les groupes non signés aujourd'hui : un lieu d'oubli beaucoup plus que de promotion...

Et puis honnêtement, bosser pendant des mois ou des années sur un texte en fait destiné à finir en pdf, on peut pas dire que ce soit très bandant ! La finalité de tout ce boulot c'est quand même de produire un vrai bel objet. Un truc que l'on peut prendre en main, qu'on peut feuilleter.... Un livre ce n'est pas qu'un texte : c'est une maquette, une manière d'agencer les photos, des choix de police, un choix de papier, une odeur, une texture... Bref c'est un grand fantasme fétichiste qui devient réalité - on a tous ses petites perversions 8) . Alors l'idée de voir le texte découpé en rondelles virtuelles... horreur!!! :evil:

Enfin, le consommateur gagnerait peut-être quelques euros, mais les lecteurs, eux, y perdraient beaucoup plus: avec une généralisation de cette pratique les auteurs auraient bien du mal à défendre l'intégrité de leurs œuvres, pris en étau entre les exigences commerciales des éditeurs et du public. Le prix à payer du coup serait une baisse de qualité de l'objet fourni. Mais bon ce n'est que mon humble avis. :)
Dernière modification par KurtMenliff le ven. mai 28, 2010 1:55 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KurtMenliff
Messages : 51
Inscription : sam. août 06, 2005 6:11 pm
Localisation : Paris

Re: Dans Les Griffes De La Hammer - Nouvelle édition 2010 !

Message par KurtMenliff » ven. mai 28, 2010 12:03 am

Here we go!

Tout d'abord voilà la bande-annonce officielle de la nouvelle édition réalisée par Mr Erwan Van Helsing :


<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/d_nVTUlWnow&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/d_nVTUlWnow&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]


Et voilà le flyer de la première signature qui aura lieu à Movies 2000 dans 9ème arrondissement de Paris.
Pour l'occasion, Jean-Pierre Putters fera une exposition-vente de photos de la Hammer!

Image

Je viens de remettre la page myspace à jour : ici
Idem pour la revue de presse intégrale : ici

En espérant vous voir nombreux le 26 juin prochain chez JPP! :P

Répondre