Behind the Pink Curtain - Jasper Sharp (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Behind the Pink Curtain - Jasper Sharp (2008)

Message par Jean Seby » dim. mars 23, 2008 4:04 pm

En ce moment, je ne sais pas quelle mouche a pique Fabpress mais ils sortent de plus en plus de livres sur le cinema japonais veritablement passionants.
Donc apres Iron man et son etude biographique ainsi que thematique des films de Shynia Tsukamoto, Agitator avec son traitement identique pour le realisateur Takashi Miike et une retrospective assez fournie de la Nikkatsu, Fabpress s'attaque au premier livre fourni et documente sur le Pinku Eiga.
Les differentes eres, les grands realisateurs, la place de ce cinema erotique dans le cinema japonais en general: tout semble etre la.
Donc voila reponse sur la bete le 30 Juin 2008. En attendant, je mets un lien vers la couverture, le sommaire et une courte bio de Jasper Sharp:
http://www.fabpress.com/vsearch.php?CO=FAB094

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Behind the Pink Curtain - Jasper Sharp (2008)

Message par tomfincher » lun. févr. 09, 2009 12:02 am

Le livre me dit vraiment beaucoup. quelqu'un l'a acheté et pourrait donner son avis dessus ?

Martin
Messages : 9
Inscription : lun. févr. 16, 2009 6:31 pm

Re: Behind the Pink Curtain - Jasper Sharp (2008)

Message par Martin » lun. févr. 16, 2009 10:24 pm

Excellent bouquin, tu trouveras pas mieux sur le sujet du pink-eiga! C'est dense, complet, bien illustré et renseigné. Attention c'est un bouquin sur les pink-eiga et non sur l'érotisme en général dans le cinéma japonais (les studios sont volontairement non-traités, à part pour la nikkatsu).

Tant que j'y suis, je compte ouvrir prochainement une rubrique 'book review' sur mon site eigagogo (si j'arrive à demeler ce p###"# de code html).

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Behind the Pink Curtain - Jasper Sharp (2008)

Message par tomfincher » lun. févr. 16, 2009 10:44 pm

Martin a écrit :Excellent bouquin, tu trouveras pas mieux sur le sujet du pink-eiga! C'est dense, complet, bien illustré et renseigné. Attention c'est un bouquin sur les pink-eiga et non sur l'érotisme en général dans le cinéma japonais (les studios sont volontairement non-traités, à part pour la nikkatsu).

Tant que j'y suis, je compte ouvrir prochainement une rubrique 'book review' sur mon site eigagogo (si j'arrive à demeler ce p###"# de code html).
Vu les sujets traités par ton site, il va bientôt devenir le Midnight Eye français ! :o
À quand des beaux livres tels ceux écrits par les boss de midnight eye ? :D

Martin
Messages : 9
Inscription : lun. févr. 16, 2009 6:31 pm

Re: Behind the Pink Curtain - Jasper Sharp (2008)

Message par Martin » lun. févr. 16, 2009 11:36 pm

une section bouquin serait pas mal vu qu'il n'existe rien ou si peu sur le sujet. Ca serait aussi l'occasion d'évoquer des ouvrages connexes au sujet (culture, érotisme, ..).
Pour les bouquins, j'ai clairement pas la prétention de savoir pondre un truc de qualité, je prefère faire un truc au fil de l'eau sur le web, de façon flexible sur ce qui me chante, en continuant à mélanger les genres sans à priori.

Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Messages : 78
Inscription : mer. juil. 26, 2006 10:34 pm
Localisation : devant son écran

Re: Behind the Pink Curtain - Jasper Sharp (2008)

Message par Ozymandias » mar. févr. 17, 2009 4:12 pm

Je confirme : un excellent bouquin très complet et prenant.
Encore un beau cadeau de la part de Fabpress

Répondre