Livre_ The rules of engagement

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Livre_ The rules of engagement

Message par fiend471 » mer. oct. 08, 2008 11:55 pm

Image

"The rules of engagement" déjà c'est une couverture qui m'hypnotise. (et me fait tt le temps penser à la fin du film Jeffrey Dahmer où on nous laisse voir ce qu'il voit, à la fois étrange et effrayant !)

bref, voici comment le mythe de Cthulhu rencontre Xfiles & Resident evil, avec de jolis zestes de Prison break . en VO bien sûr, j'ai mangé ça durant les vacances. et j'ai vraiment bien aimé malgré les 75-80% d'attente et descriptions de techniques de surveillance d'espions).

ça démarre pas très folichon. une femme va se suicider mais un coup de téléphone lui relance un ordre de mission qui va plus s'apparenter à un futur suicide groupé. apprécié ce côté équipe atypique d'agents underground qui ont tous découvert la vérité sur la nature de ce monde et en subissent les effrois psychologiques ou même de gros ennuis physiques pour l'une de leurs précieuses ressources, mutante terrifiante digne d'une Xmen, .ils ont peu, ils ne cherchent pas la gloire, ils savent et c'est déjà trop, luttant juste pour le principe de protéger l'humanité contre les grands anciens. ici ils vont se fritter sans trop savoir (toujours respecter les regles d'engagement...) dans un premier temps à une organisation parallèle bien plus puissante pour récupérer l'un de leurs agents, fils d'un ancien frère d'armes de leur mentor. lequel va se révéler un véritable "Akira", objet de toutes convoitises et réussissant à reprendre contrôle de soi, deviendra quasiment un dieu.

le tout saupoudré avec l'intervention d'un dingue demi-dieu avec qui il vaut mieux ne jamais traiter tellement vous ne pouvez imaginer ce qu'il va vous faire subir en "remerciement" !! (stephen alzis de l'organisation mafieuse et cthulienne The fate). bref ça devient assez haletant avec un final métaphysique qui fait réfléchir, bien dans la veine des écrits de lovecraft sur l'immensité du cosmos et notre rôle à jouer ou s'y éveiller.

ce qui est fun, c'est que Cthulhu Delta green, a été écrit avant la série Xfiles justement...quasi visionnaire.
Dernière modification par fiend471 le jeu. oct. 09, 2008 12:09 am, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Livre_ Rules of engagement

Message par Manolito » jeu. oct. 09, 2008 12:03 am

Petite correction quand même : "Delta Green" est sorti pour la première fois en 1996 chez Pagan Publishing, donc 3 ans après le début de la série X Files. pas vraiment visionnaire donc en fait... :wink:

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Re: Livre_ The rules of engagement

Message par fiend471 » jeu. oct. 09, 2008 12:14 am

toi seul pouvais venir ici ^^. tu.. casses le mythe :wink: , c'est pas plutôt en fait Nightmare agency qui a guidé Pagan pour leur Delta green?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Répondre