Nouvelles éditions de Watchmen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Fatalis rex » dim. févr. 22, 2009 6:11 pm

Par un total hasard, étant donné la sortie du film dans une semaine, Panini sort 3 nouvelles éditions de WATCHMEN, dont une à 15 € (jusqu'à présent, les intégrales coûtaient une soixantaine d'euros). Le hic, c'est que la traduction est loin d'être géniale, et qu'elle ne s'imposait vraiment pas par rapport à celle de l'édition Zenda.

M'enfin, pour découvrir la BD culte d'Alan Moore (le "roman graphique", pardon), c'est une bonne initiative.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par MadXav » dim. févr. 22, 2009 6:28 pm

Tu as des liens ? Parce que le site paninicomics est incompréhensible, il ne liste que deux éditions (sorties le 11 février) dont une n'a même pas de prix ! Pas moyen de connaitre la différence qu'il y a entre les éditions...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Fatalis rex » dim. févr. 22, 2009 6:41 pm

C'est dommage que nooSFere ait un tout petit pb technique, car j'y explique tout cela.

Tu as donc 3 nouvelles éditions Panini, à l'occasion de la sortie du film.

Image

Collection Big Book, la BD seule, intégrale, sans bonus, couverture souple, mais à 15 euros, un prix imbattable.

Image

Collection DC Cult, avec couverture cartonnée et des pages de bonus, 30 euros

Image

DC Absolute : une réédition du coffret déjà paru, avec plus de bonus (je sais, c'est un peu flou ces histoires de bonus), 65 euros

Image

Et en mars, WATCHING THE WATCHMEN, une sorte de making-off de la BD par son dessinateur, Dave Gibbons.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par MadXav » dim. févr. 22, 2009 6:43 pm

Si jamais tu tombes sur des détails concernant le contenu exact de l'édition à 65euros, je suis preneur. Cette BD, c'est magnifique, ça mérite ce qu'il y a de mieux...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Fatalis rex » dim. févr. 22, 2009 7:51 pm

Je ne sais pas, Panini communique très mal là-dessus, et comme en magasin tu te fais un peu remarquer si tu sors le livre du coffret... Mais encore une fois, la traduction de l'édition Zenda est reconnue comme une des meilleures du genre.

http://www.noosfere.org/icarus/bd/album ... album=5212

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par MadXav » sam. févr. 28, 2009 8:56 am

En parlant de l'édition à 15euros :
jacques a écrit :
Fatalis rex a écrit :Oui c'est celle-là qu'il faut éviter, mais en même temps son prix est imbattable (15 euros). La nouvelle traduction est une honte.
Prix imbattable mais traduction à fuir donc 15 euros c'est toujours trop cher ...
Recherchez plutôt les 6 volumes originaux Zenda ... :wink:
Vous avez vu le prix que coute une édition originale Zenda ? Y'a une édition originale Watchmen + V pour Vendetta qui vient de partir à 170euros sur ebay. Certains tentent de vendre Watchmen seul à plus de 200euros ! Donc bon, même en étant puriste, ça reste très délicat !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Fatalis rex » sam. févr. 28, 2009 10:50 am

Je vais organiser une vente aux enchères, alors, parce que j'ai les 2 intégrales Zenda :D
C'est le même problème que pour THE DARK KNIGHT : à l'unité, tu trouves les premiers volumes pour une bouchée de pain http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html, et pour les derniers ça monte.
Je soupçonne Panini d'avoir fait faire une nouvelle traduction volontairement différente pour des questions de droits. Je ne suis pas un expert, mais je suppose qu'une traduction, ça s'achète, et peut-être que ça leur coûtait moins cher d'en faire une nouvelle.

Sinon, il reste la VO, et là pas de pb de traduction :-D

qwerty
Messages : 270
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par qwerty » sam. févr. 28, 2009 10:55 am

Ancienne traduction de JP Manchette, quand même!

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Cosmodog » sam. févr. 28, 2009 11:09 am

[/quote]Vous avez vu le prix que coute une édition originale Zenda ? Y'a une édition originale Watchmen + V pour Vendetta qui vient de partir à 170euros sur ebay. Certains tentent de vendre Watchmen seul à plus de 200euros ! Donc bon, même en étant puriste, ça reste très délicat ![/quote]


:shock:
Et dire que j'ai tout en Zenda (Watchmen, V pour Vendetta, Ronin, Liberty et Dark knight de Miller...) et que j'ai tout acheté pour 20 francs à l'époque dans des brocantes...

qwerty
Messages : 270
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par qwerty » sam. févr. 28, 2009 11:13 am

Vachement bien ton article FR( que je traduirais en anglais par Cowly good your article).
Tu viens de m'économiser 15 € ( pour m'en faire dépenser 100?)

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par tomfincher » sam. févr. 28, 2009 12:34 pm

Fatalis rex a écrit :Je soupçonne Panini d'avoir fait faire une nouvelle traduction volontairement différente pour des questions de droits. Je ne suis pas un expert, mais je suppose qu'une traduction, ça s'achète, et peut-être que ça leur coûtait moins cher d'en faire une nouvelle.
Il y a de ça. Ca coute moins cher de faire une nouvelle traduction, que tu paies une fois, point barre, que d'acheter les droits d'une nouvelle traduction, et de payer un pourcentage au traducteur sur chaque exemplaire vendu.
Et puis ça fait aussi mieux d'avoir une traduction qui vient d'un traducteur "maison".

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Fatalis rex » sam. févr. 28, 2009 12:38 pm

Notez aussi que, d'après ce que j'ai compris, l'édition Absolute, la plus chère, est une version recolorisée, contrairement aux autres. Il parait que c'est plus beau.

Pour la traduction, si c'est ça, c'est quand même fou de devoir volontairement s'éloigner de la VO pour livrer une trad' différente de l'ancienne...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par DPG » sam. févr. 28, 2009 4:55 pm

Dommage pr la traduction et merci pr les infos, mais j'avoue que bon, je connais pas la BD, j'ai envie d'y jeter un oeil, et je me prendrais qd meme la version à 15€ parce que bon, je me vois pas claquer bp d'argent dedans pr l'instant... :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Fatalis rex » sam. févr. 28, 2009 6:14 pm

J'ai feuilleté l'édition à 30 euros cet aprèm', la "DC Cult" : les bonus se résument aux couvertures originales, en fin de volume, et à une post-face de Dave Gibbons, assortis d'une ou deux pages de croquis :?

Sinon, le papier est lisse, contrairement à l'édition Big Books, et la couverture est rigide.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par MadXav » sam. févr. 28, 2009 7:07 pm

Fatalis rex a écrit :Sinon, le papier est lisse, contrairement à l'édition Big Books, et la couverture est rigide.
Ce sont les deux éléments principaux qui pour moi disqualifient clairement l'édition à 15euros. Maintenant reste pour moi à saisir les exactes différences entre l'édition à 30 et celle à 65...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre