Nouvelles éditions de Watchmen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Cosmodog » sam. févr. 28, 2009 11:53 pm

N'oubliez pas qu'il existe une intégrale respectant la traduction d'origine en grand format (papier glacé, relié, couv rigide) parue chez Delcourt, éditeur qui avait racheté l'essentiel des titres Zenda après sa faillite et rachat par le groupe Glénat.

Cette très belle édition est encore dispo je pense, pour une qualité identique à celle des BD Zenda, qui sont chères juste parce que ce sont les EO France.
Dernière modification par Cosmodog le sam. févr. 28, 2009 11:59 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Cosmodog » sam. févr. 28, 2009 11:56 pm


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Fatalis rex » dim. mars 01, 2009 10:40 am

Elle est épuisée, on ne peut pas la mettre dans son panier. Et sur la même page, elle est dispo en occase, à 199,99 euros :D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Cosmodog » dim. mars 01, 2009 5:29 pm

Ah... peut être dans des magasins BD ou il en reste souvent... j'ai ai déjà vu récemment. Mais dès que le film sera sorti, ça partira vite !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par MadXav » lun. mars 02, 2009 10:25 am

Bon. Je viens de causer avec Farlane qui ne connaissait pas la BD et vient de la découvrir via l'édition à 15euros. Selon lui, y'a effectivement des problèmes à la traduction. Les phrases ne sont pas fluides, voire pas françaises et certaines imposent de s'y reprendre à deux fois. Ce genre de remarque de la part de quelqu'un qui découvre la BD (et ne compare donc pas avec l'édition Zenda), je trouve ça très inquiétant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Fatalis rex » lun. mars 02, 2009 11:22 am

Le plus dingue, c'est que le nom du traducteur n'est pas indiqué, alors qu'il y a une pleine page de crédits. Du coup je ne veux pas accabler le traducteur habituel de Panini, qui d'ordinaire fait du plutôt bon boulot, car je ne sais pas si c'est lui le fautif. Ou alors, peut-être un Roumain sous-payé :D

Avatar de l’utilisateur
inspecteur71
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 05, 2005 2:48 am

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par inspecteur71 » lun. mars 02, 2009 11:33 pm

Même si je n'ai pas jeté un œil sur la nouvelle traduction pour constater le désastre annoncé, je tiens à signaler que dans mon souvenir, la traduction signée Manchette est loin d'être exempte de défauts, les ''coquilles'' étant abondamment présente et rendant parfois la lecture difficile (principalement au sein des ''articles'' présents en fin de chapitre ). Un défaut qui n'a jamais été corrigé lors des précédentes rééditions.
Bref la seule bonne solution à ce jour c'est de bosser son anglais et de s'offrir l'édition DC comics au format à 20 dollars :-D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nouvelles éditions de Watchmen

Message par Fatalis rex » sam. mars 14, 2009 7:11 pm

J'ai eu le bonheur et la surprise de trouver ça ce matin dans ma boîte aux lettres, je posterai une critique ce soir. En tout cas, Gibbons lui-même y fait l'éloge de la trad de JP Manchette :D


http://www.noosfere.org/icarus/bd/album ... album=4916

Répondre