interview de Jack Ketchum, Mad Movies n°220

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

interview de Jack Ketchum, Mad Movies n°220

Message par mercredi » lun. juin 15, 2009 11:08 am

Le magazine nous propose une interview "carrière" (4 pages parsemées de grandes photographies et affiches...) du célèbre auteur américain. À l'origine de "Morte Saison", "Cover", "Une fille comme les autres" ou "Le fils unique", considéré comme l'héritier direct d'un Stephen King en panne d'inspiration, le bonhomme répond courtoisement aux questions plus ou moins pertinentes du journaliste (ce dernier va trouver une parenté entre l'oeuvre du dramaturge Henry Miller et celle de Ketchum sous prétexte que celui-ci a été, brièvement d'ailleurs, son agent). Différence entre violences réelle et fictive, intertexte politique, importance du thème de la famille, ect... un certain nombre de points sont abordés malheureusement trop rapidement...
En dépit de quelques banalités d'usage, l'entretien demeure intéressant et sa présence dans la revue reste appréciable.
(Propos recueillis par Julien Sévéon, Mad Movies n°220, p. 68-72)

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: interview de Jack Ketchum, Mad Movies n°220

Message par savoy1 » mar. juin 16, 2009 1:06 pm

A noter que ce même Jack Ketchum bénéficiait également d'un court portrait de deux pages il y a tout juste trois mois, dans le Mad Movies 217, à l'occasion de la sortie dvd du Lost de C. Sivertson.
Un peu dommage de n'avoir pas regroupé l'ensemble des articles dans un seul et même numéro. Le trop peu ressenti par deux fois se serait fait moins évident. Moyen de parler plusieurs fois du bonhomme ?
Un auteur qui apparaît pour le moins intéressant tant pour ses bouquins que pour les adaptations filmées qui en découlent, qu'il me tarde de découvrir.

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: interview de Jack Ketchum, Mad Movies n°220

Message par san » ven. juil. 03, 2009 4:13 pm

Pareil pr moi!! l'interview, intéressante, m'a permis de découvrir cet auteur dont je ne vais pas tarder à découvrir qqes livres!!

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: interview de Jack Ketchum, Mad Movies n°220

Message par Dagon » ven. juil. 03, 2009 4:59 pm

Je viens de lire "Morte Saison'' dans la défunte collection Gore et j'ai la méchante impression d'avoir lu un livre pas complet, un condensé de roman.

J'ai vu que Bragelonne venait d'editer ce livre en France en cartonné et vu l'epaisseur du livre , il se peut bien que celui paru chez Gore ne soit pas complet. A vérifier donc.

J'ai un autre roman de Ketchum dans la collection Gore ( Effroyable cache cache) qui m'attend.

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: interview de Jack Ketchum, Mad Movies n°220

Message par mercredi » dim. juil. 05, 2009 8:20 am

Dagon a écrit :Je viens de lire "Morte Saison'' dans la défunte collection Gore et j'ai la méchante impression d'avoir lu un livre pas complet, un condensé de roman.

J'ai vu que Bragelonne venait d'editer ce livre en France en cartonné et vu l'epaisseur du livre , il se peut bien que celui paru chez Gore ne soit pas complet. A vérifier donc.
La collection Gore proposait des textes intégrales. Je ne crois pas que "Morte Saison" fasse exception à la règle. Observe la couverture, la chose doit être mentionnée.

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: interview de Jack Ketchum, Mad Movies n°220

Message par Dagon » dim. juil. 05, 2009 8:30 pm

Quelle est la différence entre traduit et adapté, et traduit tout court?

Car voilà la seule différence entre Morte Saison et Cache Cache Effroyable dans la collection Gore.

Tetsuro Muraki
Messages : 5
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 10:05 pm

Re: interview de Jack Ketchum, Mad Movies n°220

Message par Tetsuro Muraki » mar. juil. 07, 2009 1:36 pm

Dagon a écrit :Je viens de lire "Morte Saison'' dans la défunte collection Gore et j'ai la méchante impression d'avoir lu un livre pas complet, un condensé de roman.

J'ai vu que Bragelonne venait d'editer ce livre en France en cartonné et vu l'epaisseur du livre , il se peut bien que celui paru chez Gore ne soit pas complet. A vérifier donc.
La première édition, éditée dans la collection GORE, est éffectivement censurée. Mais c'était déjà le cas avec l'édition americaine de l'époque (sa maison d'édition lui avait demandé de supprimer des chapitres et d'en condenser d'autres).

Il faudra attendre 1999 pour que Ketchum publie son director's edition de Morte Saison. C'est cette version intégrale et définitive que Bragellone a éditée recemment.

Voila tout.

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: interview de Jack Ketchum, Mad Movies n°220

Message par Dagon » mar. juil. 07, 2009 3:33 pm

Tout s'explique.

Terror77
Messages : 60
Inscription : jeu. juin 24, 2004 8:53 pm

Re: interview de Jack Ketchum, Mad Movies n°220

Message par Terror77 » dim. avr. 08, 2012 7:04 pm

Je recherche ce livre Morte saison au édition bragelonne à un prix intéréssant, merci d'avance

Répondre