Crever pour vivre de Klaus Kinski

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Crever pour vivre de Klaus Kinski

Message par igorfx » dim. juil. 26, 2009 6:52 pm

Je me suis procuré dans une bibliothèque l'autobiographie de Klaus Kinski "Crever pour vivre", publiée en France en 1975.

J'aime beaucoup l'acteur et je connaissais peu l'homme... et à la lecture d'une partie de sa vie, en tout cas ce qu'il a voulu nous dire, je connais en grande partie sa vie sexuelle car les 3/4 du bouquin sont consacrés aux femmes (et quelques hommes) avec qui il a couché, voire souvent juste baisé... et quand j'écris femmes ce sont pelle-même ses compagnes, ses femmes, sa soeur, sa mère !, des putes et un bon paquet de mineures... car l'animal aimait bien les jeunes femmes et c'est étonnant avec quel naturel il en parle... il est vrai qu'à la date de parution et de l'écriture les mœurs n'avaient pas encore changé concernant certaines pratiques...

Du côté moins sordide, on apprend que son petit nom lors qu'il était enfant était "kangourou" car il allait chourrer de la nourriture pour sa famille dans les magasins avec une grande poche ventrale ... d'ailleurs il a été élevé dans une totale misère dans l'Allemagne des années 30 avec un père totalement à côté de la plaque et une mère qui faisait ce qu'elle pouvait.... tellement pauvre qu'une anecdote m'a frappé : il y avait trois frères chez les Kinski et il n'avait qu'un pull pour trois... et ainsi ils étaient obligé d'aller à l'école à tour de rôle avec le pull :mrgreen: mais là je pense qu'il déconnait....

Une autre anecdote pas mal, déserteur de l'armée allemande en 1944, il est arrêté et condamné à être fusillé... mais son gardien pour la nuit est homo et Kinski se laisse prendre et l'assomme au moment où il jouit et s'évade :mrgreen: à raconter dans toutes les écoles de guerre ! comme les partouzes non-stop dans les camps de prisonniers anglais avec les gardiens anglais qui trafiquaient des lubrifiants :mrgreen: là encore je crois que Kinski avait pété un plomb lors de l'écriture du passage mais c'est très drôle à lire en tout cas...

Dans l'ensemble on en apprend peu de ses souvenirs de cinéma car il estime qu'ils ne tournent pratiquement que des navets pour des questions alimentaires... ou quand il en parle c'est pour indiquer qu'il a tringlé telle ou telle actrice...

Mais dans l'ensemble c'est plaisant à lire et on peut y découvrir une partie de sa folie...

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Crever pour vivre de Klaus Kinski

Message par Manolito » dim. juil. 26, 2009 7:39 pm

Herzog a dit que qu'ils ont écrit ensemble les passages le concernant, en inventant les mensonges les plus énormes possibles... Une "autobiographie" d'un personnage notoirement provoc et mytho, à prendre donc avec une certaine distance... :wink:

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Crever pour vivre de Klaus Kinski

Message par igorfx » dim. juil. 26, 2009 7:42 pm

Manolito a écrit :Herzog a dit que qu'ils ont écrit ensemble les passages le concernant, en inventant les mensonges les plus énormes possibles... Une "autobiographie" d'un personnage notoirement provoc et mytho, à prendre donc avec une certaine distance... :wink:
il doit y avoir plusieurs bio dans ce cas car dans celle-ci il n'y a pas un seul passage concernant Herzog...elle date d'ailleurs plus ou moins d'avant leur collaboration... mais dans le genre provoc' et mytho c'est clair qu'elle se pose là... :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Crever pour vivre de Klaus Kinski

Message par Manolito » dim. juil. 26, 2009 8:26 pm

Il y a effectivement une seconde autobiographie publiée en France après sa mort sous le titre "J'ai besoin d'amour", je pense que Herzog parlait de celle-là. Je pense que c'est d'ailleurs un titre de livre intéressant qu'il faut bien avoir un tête pour comprendre un histrion comme Kinski : le besoin d'être le centre d'attention à tout prix...

Répondre