Site sur les livres concernant le cinéma.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Site sur les livres concernant le cinéma.

Message par Dragonball » jeu. sept. 24, 2009 11:51 am

Alors que les blogs ciné français commencent sérieusement à pullulé sur le Net (C'est à croire que dès qu'un internaute éprouve le besoin de dire ce qu'il à pensé d'un film, il crée un site ! )8), je me demandais, en voyant les rayons livres ciné bien fournie de certains bouquinistes, si il éxistait un site français ou anlgais, référençant les livres conçcré au cinéma fantastique ou au cinéma dit de genre. Et je ne parle pas de chronique hein, non, juste d'un référencement avec quelques indications.

Voilà, qui serait bien utile, bien plus, en tout, que de lire la 150ème review de Transformers 2 ou District 9 !

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Site sur les livres concernant le cinéma.

Message par ZombiGirl » jeu. sept. 24, 2009 1:24 pm

En anglais, tu as déjà le site FABPress qui est juste... fabuleux :mrgreen: Entre bouquins, zines et autres goodies, on a vite fait de se ruiner !

En français, je ne sais pas, par contre, mais ça m'intéresserait aussi :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Site sur les livres concernant le cinéma.

Message par Manolito » jeu. sept. 24, 2009 9:25 pm

A ma connaissance, cela n'existe pas. :(

Comme le souligne, Dragon, c'est plus difficile que d'étaler son avis sur "Terminator 4" ou "Tranformers 2". Bien que ça fasse nettement moins de "clics". Le monde est mal fait...

Par contre, dans divers livres sur le sujet, on trouve parfois d'intéressantes bilbliographies de départ. Il ne faut pas non plus hésiter à se déplacer pour aller dans des librairies de cinéma ou des bibliothèques. Par exemple la biblio françois truffaut aux halles, entre la place carré et l'ugc ciné cité... :)

Répondre