Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » sam. sept. 23, 2023 9:00 pm

japouille...

goodies Ketsui Cave, jeux électroniques stylés, ultraportable Vaio goldé.., jeux de plateau et sur Zelda & Commando !, 2 shmups en laserdiscs (nec pcengine & msx), , mooks souvenirs tauliers de salles d'arcade, époques d'ordinateurs 8-16bits, capitaine flam, ...
Image

Image

Image

et franchouille... et des ersatz de LDVELH

Image

légendaire !! :) un modemcable de 1997, très peu de villes l'ont eu. vitesse dingue pour l'époque, genre 50ko/s alors qu'on zonait à 3ko/s en 33,6k. au japon aussi https://pc.watch.impress.co.jp/docs/art ... mf97_4.htm et dans le nord de l'europe. ça reste cool de design à la Vobis volani/Shark micro. rendra très bien au dessus d'un minitower pc 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » dim. oct. 01, 2023 2:51 pm

rien de technologique là, que du papier et des supports à l'imagination jeux de rôle

JDR Vermine2047, où comment la Terre reprendrait ses droits, attendu, raté le pledge, et finalement eu en boutique pour quasi le prix de la préco, alors je ne suis plus du genre à faire des efforts pour les ouvrages, car ben oui les JDR c'est comme les autres loisirs, ça tabasse )8
...160€...

Image

Image

__
~32€, brochures Jeux descartes 90's, ah un LDVELH qui s'est égaré.. les failles du temps..
Image

ImageImage

__
2€
Image
_

je disais oui technologie mais pas tant que ça.. car les jaquettes des jeux ç'est ça aussi qui donnait la soif à l'époque. Palme d'or je dirais à l'éditeur "Imagine". donc des repros pour une envie lointaine de mur avec différents formats et médias, Merci à mon camarade pour les impressions couleur et qq unes de ses originaux

Image
Image

__
Neogeo AES, en faut t'il pour avoir un mur de fausses boites ? pas forcèment, l'illusion du visuel ça rend bien aussi, j'ai assez de multis & MVS pour y jouer, et juste "8" AES. et ce n'est pas pour autant que j'ai envie de faire croire à une cover de Metal slug 1 notamment, juste imprimé celles appréciées pour leurs couleurs et nuances
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » dim. oct. 15, 2023 1:43 pm

~50€
Coinoplegacy, l'ouvrage sur l'association qui a monté une salle d'arcade privée sur Paname, le top c'est la partie souvenirs de Zamoth, petit fils d'exploitant de flippers & arcades, j'en avais eu en partie la primeur dans un message qq temps après la première rencontre du pif dans le 18eme chez Alfarabi, où il nous avait bluffés

Un cthulhu qui ne me dit rien.. mais bon j'en ai tellement éparpillés..

Gwendoline (les humanoides associés) a séjourné en prison vu les mentions dans la 2eme page...

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » mar. oct. 17, 2023 12:31 pm

je cherchais dans un coin des LDVELH, bon ce n'est pas le bon coin encore :| .. tant qu'à faire d'ouvrir du pif, (~10% de mes cartons que je ne pensais pas être trop jeuxvideo (malgré les boites car parfois y'a eu aussi des boites vides pour héberger d'autres trucs optimisés), et j'ai souvenir de genre 20% maxi de ces contenus... bref ça pèse pas lourd.. enfin si dans le tetris escalade pour le dos... rétaaaaamé là..
__
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

__
et limite mieux :) pour resituer et plus rares, des flyers de diverses conventions et spots visités vers 2009,

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par Machet » mar. oct. 17, 2023 12:37 pm

fiend41 a écrit :
mar. oct. 17, 2023 12:31 pm
je cherchais dans un coin des LDVELH, bon ce n'est pas le bon coin encore :| .. tant qu'à faire d'ouvrir du pif, (~10% de mes cartons que je ne pensais pas être trop jeuxvideo (malgré les boites car parfois y'a eu aussi des boites vides pour héberger d'autres trucs optimisés), et j'ai souvenir de genre 20% maxi de ces contenus... bref ça pèse pas lourd.. enfin si dans le tetris escalade pour le dos... rétaaaaamé là..
Qui a un décodeur pour comprendre les messages de Fiend41 ? :-D :wink:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par Dragonball » mar. oct. 17, 2023 1:03 pm

Ah ben je suppose que fiend41 en a un mais il a du le paumé quelque part ! :)

Il est probablement sous une pile de magazines ! :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » mar. oct. 17, 2023 2:38 pm

:D pas nostalgique des décodeurs canal+ n'ayant pas été abonné, mais j'en prendrai un pour le fun décoration ambiance je présume un jour

j'ai envie depuis un bon moment de faire le point sur les Ldvelh (surtout les Défis fantastiques, j'en suis à 24/57 avec les trouvailles des 2-3 dernières années au pif), j'ai je sais, un bon paquet de ces livres interactifs dont vous êtes le héros,
https://planete-ldvelh.com/page/dossier ... imard.html 8))

une grosse bourse poubelle noire d'un picorage sur l'herbe d'un aprés-midi chez emmaus où ils vidaient leur bibliothèque entière, c'était vers 2001-2003, stock que j'ai soit laissé comme ça, soit rangé classé en carton..

mais je ne sais pas vraiment où, et depuis il y a eu tellement plus de cartons... donc parmi ~100, voire plus ): .. empilés dans divers endroits, je ne suis pas sûr de chercher au bon endroit... ceux là étaient dans un étage donc ça a été galère à bouger (et encore plus à refaire les paquets :( )...

j'essaye de localiser par période de cartons faits... mais comme je n'ai pas non plus vu là d'ouvrages ou boites Warhammer40k qui étaient dans mes premières envies (vers 2001-2002) ç'est donc ailleurs, je présumerais à force, dans un meuble bibliothèque mais très sérieusement bloqué §£

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » lun. oct. 23, 2023 9:29 pm

mouais §£ j'ai remué comme un damné pour accéder à l'armoire magique.. je ne voyais que des tas de revues scifi et jeuxvideo, puis un carton en haut bien bloqué où je présumais qu'ils y étaient ces LDVELH.. non.. et en fouillant un angle je vois une petite bourse plastique.. pour ne pas me démoraliser vu tout le bazar qu'il a fallu re-ranger ): :D , 2 armoires à faire basculer, la borne électromécanique à recaler, cartons, bazars, etccc, j'ai gardé pour la fin de l'ouvrir...

résultat.. ça ne fait que 2 rajouts sur la liste des Défis fantastiques.. je passe à 26/57

Image

Image


Image
Dernière modification par fiend41 le lun. oct. 23, 2023 9:36 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » lun. oct. 23, 2023 9:29 pm

un peu de bronx de plus... donc tout ça à fouiller pour ne trouver que TROIS astujeux et ZERO Ldvelh...    y'a qq belles pièces je constate par ebay..  (je savais pour Comix zone ,  rare en complet AVEC le cd audio..),  Dune II MD, Gargoyles II Nes  (en plus le souvenir était flou, je l'avais ou pas.. ouf !), Hammerin harry Nes, du Megaman Nes, manette Laseractive Pc engine, ...  mais ce n'est pas dingue au global, y'a parfois des boites.. vides aussi, aucun souvenir si j'ai rangé à part pour y jouer en lan..ou pas.  faut pas oublier qu'à ~80% c'est de l'emmaus...  et bien que ce ne soit pas la côte d'azur.. ici le quota de familles aisées CSP+, ingénieurs, pétrole, gaz.. a du participer à ces loisirs hors de prix d'époque quand même..    ben oui les ordinateurs les jeux se pirataient, les consoles bien moins..

là j'ai ré-ouvert ~40% de mes jeux totaux (je pense ou me goure ptet :mrgreen: ..., mais j'ai surtout des jeux 8-16bits Nes/Snes/Md).  ce qui fait ~70% du haut d'un cabanon, reste à ouvrir les 30% d'ici peu j'espère  (une fois remis car bien crevé)..  et puis la galère a été aussi l'hygiène nettoyage avec certains emballages et cartons à cause des rats qui se sont régalés... c'était stocké là entre 15-20ans déjà...et malheureusement ça y repart pour encore X temps...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » mer. oct. 25, 2023 4:12 pm

ah Elvifrance... dans les supermarchés même.. oui... y'avait ces petites bd de poche.. hors de portée des enfants niveau rangement :D , mais y'en avait. je pensais depuis un bail à me prendre les recueils de covers, et là gros coup de gratte, j'en ai récupéré ~330... pour 33€... (y'en a facile pour 600€...)
Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » mer. oct. 25, 2023 8:48 pm

Houston problème.. comment ranger ça   ,  allez brique par brique... ):
Image

~75€,
Image

autres trouvailles du pif

0€
Image

15€,  (cool pour le roman Warhammer40k)
Image

0€
Image

0€...
Image

et 3 cartons ouverts entre les aléas météo...  0 ldvelh, 0 astujeux, 1 games workshop !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_
je tape avant d'oublier ce bref instant de mémoire ou plutôt logique.  Oui j'ai eu des jeux NOS de la nintendo Nes tels : burai fighter, kakubi quantum fighter, et une Nes aux couleurs tortue ninja..  Mais je doute de les avoir encore,  j'étais tellement à sec. miette à miette j'ai remonté un petit pc (avec un disque dur archi vétuste..)  pour m'occuper et remonter le moral !,  et j'ai forcement fait le tour de tout de ce que j'avais à revendre (souvenir de l'atari lynx vendue avec la 12aine de jeux patiemment trouvés,  de ~25kg de JDR cédés pour quasi rien),  pour payer mon permis de conduire heure par heure à l'époque, et pire quand il a fallu trouver une voiture d'occase et des galères de soins dentaires.    Ah merci la generation avec Balladur  >:( , aucune aide et on pouvait crever sur place.

là j'ai ouvert ~15 cartons ce jour, et d'ici dimanche j'espère avoir réussi à tout ouvrir des pans prévus...  sur cette journée, c'est 0 LDVELH, 0 astujeux, 0 games workshop §£  par contre j'avais pas souvenir d'avoir récupéré autant de consoles supernintendo en loose... j'ai du en voir une bonne 10aine parmi ces cartons et juste 1 megadrive II.  ~30% seulement jaune pisse, les autres sont restées bien grises.

parmi les bonnes surprises oubliées depuis tout ce temps..: le pack supernintendo gameboy player, Addams family pugsley's scavenger hunt Nes complet, une cartouche +manuel de Wild guns snes pal, une boite de Gyrojet complémentaire,  les cartouches Nes Lolo 1 & 2,  j'avais une boite vide Lolo2, c'était donc assez logique la réflexion passée de les avoir emmenées en Lan

Image

Image
  d'autant que ce weekend je suis tombé au pif sur des photos de collection "Gyrojet les cascadeurs" et je me disais, oh mince ces couleurs, tellement réussie la boite, faut que j'en trouve une (et bien sûr y'a aucune vente listée sur gros sites..)
Image

__
pfiouu  mission terminée :) .. mais ...ratée :x ,  niveau Ldvelh  ce qui était ma motivation principale !!

au total ça n'aura fait qu'une poignée de LDVELH de mieux.
pour les astujeux,  j'en ai retrouvé 6 !,  donc je devrais être à 7 minimum  car d'un souvenir précis d'un jaune genre "chasse au trésor".
pour games workshop j'ai vu qq boites, bien peu en fait.

Image


qq bonnes surprises,  même si loose pour Nes castlevania 3 Dracula's curse, msx Athletic land complet !,  Nes Spiderman sinister six,  et deux paddles atari 2600 !

pour les jeux retro consoles 8-16bits, je dirais avoir ouvert ~80% des cartons.   les jeux nes kabuki, burai ne sont pas ceux d'époque 1995,  mais bon au moins ils sont là et ça fait plaisir pour leurs visuels.   j'ai vu juste une Gamegear  (j'en avais trouvé plusieurs vers mes débuts d'emmaus),  peu de consoles Megadrive 1,  quasi pas de DragonballZ megadrive, pareil pour les RPG Megadrive non revus là,  pas d'atari Lynx1 et juste un jeu pour l'instant revu, très peu de jeux Jaguar revus, pas vu la boite snes Wild guns, aucune GBA, très peu de jeux Pc bigbox,  quasi pas de Tintin snes.. alors que j'en avais 1 fois sur 2 dans les poches à prendre,   peu de jeux msx revus là, pas vu la boite Nes de Simon's quest,  quasi pas vu de romans cyberpunk, donc le bazar restant est je présume... dans des cartons dédiés, mais éparpillés ailleurs.    ça a du être bougé dans une aile du garage en hauteur je dirais par déduction.. inaccessible..

bref, je ne pourrai pas faire mieux niveau recherches désormais avant un vrai déménagement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


__

plus traditionnel...

22€, et un 4eme magnetoscope Svhs,
Image

Image

5,60€
Image

retrouvé qq k7 format exotique pour faire des jaquettes de vieux jeux
Image
Dernière modification par fiend41 le dim. oct. 29, 2023 3:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » dim. oct. 29, 2023 3:38 pm

ultime carton du japon.  y'aurait tjrs plus à toper, mais les prix   )8

très content pour les figurines Hokuto no ken,  j'ai bataillé (sic) longtemps avant de retrouver une trace.. en fait c'était pas japonais mais chinois.. je les trouve plus réussies Vintage 80s que les japonaises arrivées plus tard..

le reste à l'avenant, une déco Cave, un dernier laserdisc jeu Palcom (basé sur San ku kai/Message from space, au niveau video), divers goodies, Popy & co,  et le magazine avec Schwarzy.. c'est en raison de pages sur les Game&watch. très peu de collectionneurs en occident le savaient. perso j'ai juste mis pas mal de temps pour retrouver la trace là aussi ..(naif, j'imaginais même vu le nombre de mags sur les montres chez Book-off sur Paname le retrouver vers 2009..)


Image

Image

et un autre carton trifouillé. rien d'exclusif.

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » sam. nov. 04, 2023 3:52 pm

~6€
Image
0€
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » lun. nov. 06, 2023 11:03 am

j'ai essayé un peu plus au pif, mais pfiouu que c'est démoralisant ): , 3 échelles avant d'en trouver une plaçable à peu près en équilibre :D , j'en vois même pas le fond et comme il faut tout refermer et les remettre, bref...

et parfois l'utilité ou le .. "eh mince j'avais oublié". revoir là un jeu Perfect dark n64 et l'expansion pak mémoire (sur 2 colis au pif proches !). deux trucs que j'ai du racheter y'a qq temps et c'était ~80€ §£

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats Livres, BD, Comics, Manga, Zines etc.

Message par fiend41 » lun. nov. 13, 2023 11:04 am

33€ pour les bardas,

Image

0€ pour le reste
Image

Image


__
fouiller à ce niveau en haut, c'est comme creuser une galerie, donc pas de place, ramper, galérer, descendre, j'en suis à poser un petit skateboard là haut pour rendre un poil plus pratique les déplacements §£ .. et le souci, faut écarter la terre quand on creuse.. donc c'est super galère de tenter mettre les cartons visités sur le côté vu que je n'ai pas de place ailleurs, j'en ai visité ceux là.. sans succès d'items recherchés...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre