Cherche titre d'un livre (ciné US

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Cherche titre d'un livre (ciné US

Message par DPG » mar. févr. 23, 2010 12:03 am

Hello.

Voilà, je cherche le titre d'un livre.

C'est sorti il y a quelques années (de mémoire je dirais un truc comme 4 ans). C'est un bouquin français contenant plusieurs petits portraits (une dizaine ?), d'acteurs et actrices de l'age d'or hollywoodien, l'époque du N&B, des studios (jusqu'aux années 50 en gros). Mais ces portraits ne concernent pas des stars, mais des seconds couteaux, des hommes et des femmes qui ont tenus des petits rôles, qui sont tombés dans l'oubli depuis, et donc, ce livre leur rendait hommage à sa façon je crois. Il me semble (mais je ne suis pas sur) que le titre était en un seul mot, un truc un peu long genre "Correspondances" ou un truc comme ça ...

Merci d'avance si qqu'un peut me redonner le titre ! :P (voire un avis même, je prends tout !) :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Cherche titre d'un livre (ciné US

Message par Algor » lun. mai 03, 2010 11:34 pm

DPG a écrit :C'est sorti il y a quelques années (de mémoire je dirais un truc comme 4 ans). C'est un bouquin français contenant plusieurs petits portraits (une dizaine ?), d'acteurs et actrices de l'age d'or hollywoodien, l'époque du N&B, des studios (jusqu'aux années 50 en gros). Mais ces portraits ne concernent pas des stars, mais des seconds couteaux, des hommes et des femmes qui ont tenus des petits rôles, qui sont tombés dans l'oubli
Salut DPG,

Je tente un titre qui semble correspondre à ta demande:
CARACTÈRES de Philippe Garnier paru chez Grasset (2006)
Voilà, j'espère que c'est celui-là!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Cherche titre d'un livre (ciné US

Message par DPG » jeu. mai 06, 2010 4:58 pm

C'est ce bouquin là ! :P

Merci beaucoup ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Cherche titre d'un livre (ciné US

Message par Algor » ven. mai 07, 2010 3:56 pm

De rien! :wink:
Comme tu avais posté depuis février...
Je croyais que tu avais déjà trouvé!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Cherche titre d'un livre (ciné US

Message par DPG » jeu. mai 13, 2010 2:48 pm

En fait pr etre franc, j'avoue que j'avais surtout complètement oublié que j'avais posté cette question :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre