bouquins sur Clint Eastwood

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

bouquins sur Clint Eastwood

Message par Cosmodog » lun. août 30, 2010 5:42 pm

Vu qu'il en existe pas mal, quelqu'un pour me conseiller le bouquin référence s'il existe (plutôt filmo que bio) ?

Merci,

:wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: bouquins sur Clint Eastwood

Message par arioch » lun. août 30, 2010 6:41 pm

Le bouquin de Brion est très bien et en plus il est joli ! Après, il y a peut être beaucoup plus complet du côté des ouvrages anglophones.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: bouquins sur Clint Eastwood

Message par DPG » lun. août 30, 2010 8:44 pm

J'ai le Brion. Il est plutôt cool en effet. Ca t'évite des analyses pompeuses pr se concentrer sur les faits, les anecdotes, les trucs concrets et "objectifs". L'iconographie est très belle, la documentation est impressionante, mais après, vu la taille du bouquin, on aurait pu esperer un peu plus niveau textes. Mais ça reste du tout bon quand même hein.

Sinon celui là a bonne reput :

Image

A priori ce sont des entretiens, ce que je trouve le plus interessant pour un livre sur un real, perso.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: bouquins sur Clint Eastwood

Message par Cosmodog » lun. août 30, 2010 9:43 pm

Merci pour vos avis. Je constate que le Brion a une première date d'édition en 2002, puis réed en 2010. savez vous si les films réalisés entre deux trouvent du coup leur place dans cette nouvelle édition, ou bien filmo antérieure à 2002 ?

J'ai le Brion sur Kubrick, bouquin que j'aime bien. Même niveau ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: bouquins sur Clint Eastwood

Message par DPG » mar. août 31, 2010 4:21 pm

J'ai les Brion de cette collec' sur Scorsese et Huston, je trouve qu'ils sont globalement du même niveau. En tout cas, tous suivent la même construction, avec une partie informative, une partie iconographie, et une partie "analyse". Donc à priori, si celui sur Kubrick t'as plu, ça devrait coller pr le Eastwood. :wink:

J'ai cette edition là perso (au cas où il y ait des doutes)

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: bouquins sur Clint Eastwood

Message par Jérôme » mar. août 31, 2010 4:35 pm

Le richard Schinkel est pas mal même si c'est un bio officielle donc aseptisée.
Image

a éviter à tout prix, celui-ci, non autorisé mais centré sur les coucheries de clint. sans aucun intérêt
Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: bouquins sur Clint Eastwood

Message par Cosmodog » mar. août 31, 2010 5:43 pm

merci de vos conseils !

Juste pour le Brion, si possible quel est le dernier film chroniqué ? où dans la filmo de Clint s'arrête l'analyse SVP ?

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: bouquins sur Clint Eastwood

Message par vicknick2000 » jeu. sept. 02, 2010 9:32 pm

grand fan du monsieur j'ai egalement lu "clint eastwood une legende" alors oui la c'est pas autorise par le real...du tout...je le trouve qd meme interessant. Effectivement il est ecrit pas mal de choses franchement pas bonnes pour l'image du monsieur Eastwood mais qd on aime il est bien d'en savoir plus ...ca peut permettre de comprendre encore plus de choses et puis qd on apprecie un real ou autres ben il faut aussi savoir reconnaitre que quelquefois ils ont fait des conneries et que leurs caracteres peuvent etre tout simplement invivables....j'adore sinatra et monsieur sinatra ben une vie plutot compliquee et pas toujours tres nickelle ! voila simple avis perso...si ca peut t'aider...

Répondre