Je suis une légende - Richard Matheson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. mai 01, 2004 1:32 pm

Je comprens pas pourquoi le budget annoncé est toujours aussi énorme... Pourtant y'a pas vraiment de quoi... 120 Millions de dollars pour un tel film, il faut pas déconner... En tout cas, y'a que Kasso qui pense pouvoir le faire pour pas trop cher. VAS-Y KASSO !!!!

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. mai 01, 2004 2:55 pm

c'est clair que le livre est minimaliste. Neville vit dans sa baraque reconvertie en bunker, a une camionnette... rien de tres couteux à mettre en image

Avatar de l’utilisateur
CHARLTON HESTON
Messages : 24
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:01 pm
Localisation : Sur un pas de tir avec Jennifer Garner.

Message par CHARLTON HESTON » sam. mai 01, 2004 4:03 pm

les budgets ne semble plus vraiment etre la pour figurer a l'ecran mais plutot pour classer un film dans une categorie vu comme prestigieuse,maintenant si un film a couter 150 ou 200 millions ca sera dis plutot 2 fois qu'une par le service marketing,sous-entendu:"avec autant de fric mis dedans vous risquez pas d'etre voler en payant votre place,viendez-y!",
alors que dans la majorite des cas,sans etre economiste,ont se dis qu'un budget"mammouth"des 80's,soit dans les 45 millions$,aurait amplement suffit pour ce qu'on voit a l'ecran.
In Gun We Trust

"Political correctness is just tyranny with manners."C.Heston

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. mai 01, 2004 5:25 pm

ouais mais enfin bon le realisateur il va avoir du mal à les depenser ces 100 millions, à moins de donner des draps en soie à l'equipe pour se torcher le cul

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. mai 01, 2004 6:01 pm

Comme c'est bien dit :D Ah, poésie, quand tu nous tiens... :D :D

Avatar de l’utilisateur
CHARLTON HESTON
Messages : 24
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:01 pm
Localisation : Sur un pas de tir avec Jennifer Garner.

Message par CHARLTON HESTON » sam. mai 01, 2004 6:23 pm

Fatalis rex a écrit :ouais mais enfin bon le realisateur il va avoir du mal à les depenser ces 100 millions, à moins de donner des draps en soie à l'equipe pour se torcher le cul
mmh,depenser 100 millions$,moi je pense que j'aurait aucun mal si on daignait me les confier :mrgreen:
pas mal d'argent dans de nombreux films semble avoir ete depenser"artificiellement",alors que d'autres solutions plus economique aurait put etre rechercher,les bricolages d'Aliens sont pour moi l'exemple type d'un budget correctement depenser,pour 16 millions$ je crois,ce film en mettait plein la vue,avec entre autre son ancienne usine maquiller en base colonial,
un film actuel dilapiderait sans doute ses sous pour construire un decor de taille limite,a 10.000$ le panneau de platre facon beton et malgre tout moyennement convainquant.
du reste beaucoup de films on l'air a moitier terminer de nos jours,le budget et le temps semblant manquer avant la fin,d'ou des sfx inegaux.

un exemple ou on a l'impression que le fric a ete chourrer sur le tournage,c'est l'Effaceur avec Schwarzy,ce film a du couter 100 millions$ et franchement,il donne l'impression d'en avoir couter 6!
In Gun We Trust

"Political correctness is just tyranny with manners."C.Heston

al
Messages : 188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:05 am

Message par al » lun. avr. 04, 2005 10:08 am

Bon ben, apparemment le projet serait reparti avec Francis Lawrence ( toujours sur le scénario de Mark Protosevich , cool ), mais avec Will Smith dans le role :?
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=19795

ça me rappelle que j'ai manqué Constantine donc je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas mais j'avais toujours rêvé de voir Verhoeven sur ce projet, enfin on verra ce qu'en fera Lawrence si le projet ne retombe pas encore dans le devellopment hell...

Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » lun. avr. 04, 2005 10:26 am

Quand j'ai vu le titre, j'ai cru qu'on parlait de moi :lol: :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. avr. 04, 2005 10:36 am

Pour la grosseur du budget dans le bouquin y'a quand même pas mal de scènes d'extérieur, il faut dépeindre des rues entières vidées de gens, et y'a toute la fin avec l'assaut de la baraque riche en effets de toute sorte...

Enfin dans mon souvenir, ça fait un bail que j'ai lu le livre (adoré, d'ailleurs, mais j'adore Matheson en général) mais il me semble pas que tu fasses le film avec 10 millions de dollars. Après, 100 ou 120, c'est peut-être excessif, mais il faut bien que Will Smith bouffe :D

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. avr. 04, 2005 10:50 am

A la base c'est pas spectaculaire comme (excellent) bouquin, 100 M$ ça frôle l'escroquerie !

Pour les rues désertées suffit de mater 28 Days Later pour se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de gros brouzoufs.

Nan, 100 millions + Will Smith ça veut dire traitement blockbuster, donc pas bien.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. avr. 04, 2005 11:23 am

De toutes façons par Hollywood tu t'attendais à quoi ? :D

Avec Schwarzie ça aurait pas été franchement mieux...

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. avr. 04, 2005 11:53 am

Prodigy a écrit :De toutes façons par Hollywood tu t'attendais à quoi ? :D

Avec Schwarzie ça aurait pas été franchement mieux...
Ben oui mais c'est ballot, le film va complétement passer à côté du sujet du bouquin ...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. avr. 04, 2005 12:44 pm

Là encore je suis d'accord mais : ça t'étonne ? :D

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » lun. avr. 04, 2005 12:55 pm

Buralo66 a écrit : Ben oui mais c'est ballot, le film va complétement passer à côté du sujet du bouquin ...
D'aucuns disent que le script de Protosevich est excellent, ce qui est facilement verifiable puisqu'on peut le trouver en ligne.

(moi j'en sais rien j'ai pas lu)

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » lun. avr. 04, 2005 1:37 pm

J'ai peur que le traitement soit le même que celui du film avec Price (Last Man On Earth).
La noirceur et le message du récit avait été sensiblement changé à la fin du film par rapport au bouquin, changeant complétement l'impact de la fin !

Je ne suis pas contre une adaptation de Francis Lawrence. Celui-ci ayant assez bien décrit une ville "étrange" dans Constantine (l'attaque de démons en pleine rue était assez maîtrisé à mon gout), je pense que sa mise en scène sera adapté à Je Suis Une Légende.

Et, pour finir, vous avez quoi contre Will Smith ?

Répondre