Je suis une légende - Richard Matheson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. avr. 27, 2006 8:13 am

Fatalis rex a écrit :Apparament c'est confirmé, l'adaptation de la nouvelle de Richard Matheson sera confiée au réalisateur de CONSTANTINE, ce qui, pour moi, est une bonne nouvelle, vue l'atmosphère apocalyptique formidablement bien rendue dans son 1er film.
Constantine est ce qu'il est, on peut aimer ou pas (manifestement, tu aimes et moi pas) mais ça reste une adaptation hyper raté: Le film est effectivement apocalyptique mais passe totalement à côté de l'aspect spirituel, intelligent, et métaphysique de la bande dessinée. Pour moi, on perd pratiquement tout le message de l'oeuvre d'origine au profit d'un film qui sait se montrer parfois irrévérencieux (il est vrai) mais qui en met surtout plein la gueule.
Pour adapter un roman aussi fin et intelligent que "Je suis une légende", cette annonce me fait très peur... On aura sans doute les verres de Whisky (on a bien eu les cigarettes dans Constantine), sans aucun doute les montagnes de cadavres (on a eu l'enfer), mais en aucun cas le chien (qui représente un sérieux temps mort du point de vu d'un cinéma pop-corn), les questionnements et la fin magnifique (ta mémoire est bonne, il prend effectivement conscience d'être une "légende", un pan de l'histoire, en avalant une capsule de poison).
Honnetement, je pense que Spielberg était le seul à pouvoir adapter la chose. Et encore, il aurait eu du mal avec les montagnes de cadavres (voir le crash aérien sans cadavre de La guerre des mondes) et la fin desespérée (voir comment il a dénaturé et pourri la fin de "Minority Report")...
Non, fallait Verhoven et c'est tout.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. juil. 12, 2006 11:22 am

bon c'est bien kitch mais elle est finalement marrante cette adaptation avec ces petits coup d'accelération des images façons années 70 l'air de rien :D

En fait c'est limite Z la crédibilité des actions est souvent très limites, on comprend pas toujours tout ce qu'il se passe, les effets make up sont un peu à deux balles, çà manque de mystère...
Mais bon j'aime bien cette idée d'être seul au monde qui a été exploité des dizaines defois depuis.
Et cette musique ! :lol: (bon de temps en temps on sait pas bien pourquoi, elle devient excellente, mais rassurez vous çà dure pas longtemps !)

Ce qui est pas mal c'est qu'ils ont choisi une actrive black pour faire la dernière femme du monde (succès de la blaxpoitation oblige) et en plus elle est tout le temps à poils !

C'est pas très bon mais çà se laisse regarder sans trop de difficulté. Il y a un certains rythme tout de même et on ne reste pas planté dans un pan du scénario pendant des heures (d'ou le coté décousu aussi).

La version Price me semblait nettement plus sombre... (et je parle pas que du noir et blanc ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mer. juil. 12, 2006 1:39 pm

La rumeur parle de J.Deep en chef des vampires face à Will Smith.
La question importante est : Will SMith portera-t-il des Converse :D
Tiens je me mets à chanter "i'm a legend" sur le thème de Men in Black et ça le fais grave !!! J'appelle Will sur le champ !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 28, 2006 1:43 pm

Premières images...

Image

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. sept. 28, 2006 3:17 pm

Will y fait coucou aux zombies ?

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » jeu. sept. 28, 2006 5:36 pm

il est surtout propre comme un sou neuf sur les photos ! ça m'inquiete...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 28, 2006 5:42 pm

Shell Beach a écrit :il est surtout propre comme un sou neuf sur les photos ! ça m'inquiete...
Je sais pas, il est tout noir... (ça c'est le genre de vanne à se faire bannir, c'est pourquoi je rebondis vite fait :) d'ailleurs dans le livre le héros nous est décrit comme blond. Je l'imaginais pas du tout comme ça du coup... La bagnole, le chien, le cuir tout propre... Ca fait très aseptisé ces photos, très pub télé.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » jeu. sept. 28, 2006 5:59 pm

J'y crois de moins en moins à cette adaptation :?
Cà sera sans doute aussi fidèle au matériau d'origine que Constantine l'était à Hellblazer :x

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. sept. 28, 2006 6:27 pm

Bah au moins il a pas de Converse année modèle [insert année de sortie du film here] aux pieds :D

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » jeu. sept. 28, 2006 7:14 pm

Ca sera du même niveau que I,robot d'après vous? :wink:

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. sept. 28, 2006 7:56 pm

En même temps calmons-nous hein , ce sont que des photos promo , de tournage......En général , ça ne donne absolument AUCUNE idée du film à venir....Là tout ce qu'on peut faire c'est tailler Will Smith (si ça peut soulager certains :D ) :D
Mais bon après Manolito va se ramener et dire que c'est pas bien donc
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. sept. 28, 2006 8:17 pm

ça va les Geeks vous vous amusez bien ? :D :wink:

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » jeu. sept. 28, 2006 8:23 pm

Le pitch a l'air sympa et j'adore Will Smith !!!

Espérons que le réal fasse pas tout foiré :? :?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 28, 2006 8:31 pm

the masqué a écrit :En même temps calmons-nous hein , ce sont que des photos promo , de tournage......En général , ça ne donne absolument AUCUNE idée du film à venir....Là tout ce qu'on peut faire c'est tailler Will Smith (si ça peut soulager certains :D ) :D
Mais bon après Manolito va se ramener et dire que c'est pas bien donc

Chuuut... Tu vas réveiller Celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. sept. 28, 2006 9:40 pm

J'ai pas souvenir que dans le livre, il est écrit qu'il est habillé comme un souillon qui prend pas de douches. Je dirais que c'est meme le contraire...

Répondre