SEAN FLYNN

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

SEAN FLYNN

Message par schimanski » mer. déc. 08, 2010 5:45 pm

Je publie le 5 janvier prochain aux éditions du Rocher une biographie de Sean Flynn, fils d'Errol.

Image


4e de couv:

« Je sais que c’est dangereux. Mais c’est ce qui en fait un bon sujet. » En ce 6 avril 1970, non loin de Phnom Penh, Sean Flynn tente de convaincre son ami Dana Stone d’emprunter la Route 1, où un barrage a été établi par les Viêt-congs. Ils sont tous deux reporters-photographes, et Flynn veut absolument se rendre « de l’autre côté » pour en revenir avec un reportage en or. Mais ce jour-là, les deux hommes seront faits prisonniers et ne reviendront jamais.

Ainsi s’est terminée l’existence mouvementée de Sean Flynn, âgé de trente ans. Fils de la star hollywoodienne Errol Flynn, qu’il a finalement peu connue, il a tenté de marcher sur ses traces en tournant quelques films de série B en Europe, avant de se faire un nom en vivant la véritable aventure. Il chasse le tigre au Pakistan, devient guide de safari en Tanzanie, puis part en 1966 comme photographe de « Paris-Match » au Vietnam, « le seul endroit au monde où il se passe quelque chose ».

« Sean Flynn, l’instinct de l’aventure » raconte l’incroyable et tragique destin d’un homme, né à Hollywood dans un milieu ultra-protégé, qui prendra en main son existence et finira exécuté par les Khmers rouges.

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Re: SEAN FLYNN

Message par schimanski » jeu. déc. 16, 2010 4:26 pm

Je viens de lancer un blog pour la sortie du livre :
http://laviedeseanflynn.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Re: SEAN FLYNN

Message par schimanski » ven. janv. 28, 2011 3:59 pm

Un article dans "Tele pro", le "Télé 7 jours" belge :


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: SEAN FLYNN

Message par DPG » ven. janv. 28, 2011 9:46 pm

Question curiosité : C'est facile de convaincre un éditeur pour un projet comme ça sur un sujet qui sort un peu des sentiers battus ? :o

En tout cas c'est intriguant, ça donne envie de se pencher sur ce mec, j'imagine que pr te motiver à écrire un bouquin, c'est qu'il doit être pas mal intéressant !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Re: SEAN FLYNN

Message par schimanski » dim. janv. 30, 2011 3:40 pm

Facile, non ! :) Les éditeurs sont généralement frileux, ils préfèrent des valeurs sûres, des bios de personnes "que les gens connaissent". Donc, si tu fais un Marilyn ou un Napoléon, tu vas pouvoir convaincre une maison d'édition :wink:

Mais j'ai eu la chance de tomber sur un éditeur qui connaissait déjà l'histoire de Sean Flynn et qui était passionné depuis longtemps par le sujet.

Moi, j'ai commencé à écrire ce livre... en 2001 ! Donc, oui, le sujet me passionnait (me hantait ?). J'ai appris l'existence de Flynn par le biais d'articles sur le cinéma bis. Ce qui est marrant car sa carrière au cinéma est certainement ce qu'il y a de moins intéressant dans sa vie ! Mais quand son existence est résumée en 10 lignes ou dans un encart, c'est toujours saisissant ! Donc, j'ai voulu en savoir plus et comme l'écriture est mon hobby (et mon boulot), j'ai décidé de lui consacrer un livre.

Ce qui m'a permis de parler avec Edward Meeks, Pierre Mondy, Frank Alamo, Marika Green, Marie Versini... !

Je confime donc: la vie de Sean Flynn est passionnante !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: SEAN FLYNN

Message par DPG » lun. janv. 31, 2011 5:23 pm

Félicitations en tout cas d'avoir tenu bon et mené le truc à terme ! :wink:

Un retour de ma part si un jour je craque (j'adore les bios en général, donc tu m'intrigues pas mal j'avoue !) :)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Akton
Messages : 150
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : au delà des étoiles hostiles

Re: SEAN FLYNN

Message par Akton » mer. mars 30, 2011 11:54 am

Lu et apprécié le livre ;-)
En fait je me suis fait un mois Flynn familly en commençant par la bio du père et ensuite j'ai enchainé avec celle du fils.
Il y a forcement une différence entre les 2 (surtout en terme de volume de pages!) mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de celle du fils, a tel point que j'en redemanderai bien un peu plus.
Il y a certains passages de la vie de Sean Flynn (notamment lorsqu'il alterne sa période photographe de guerre et photographe de mode à Paris) qui aurait mérité d'être approfondis à mon avis, mais tout cela nous permet de suivra la vie de 2 légendes aux destins incroyables du cinéma américain.
A recommander :-D

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Re: SEAN FLYNN

Message par schimanski » jeu. mars 31, 2011 10:40 am

C'est agréable, un lecteur satisfait ! :-D

Je peux comprendre ta frustration sur quelques passages mais si certains moments de sa vie sont moins fouillés que d'autres, c'est par manque de matière. Plusieurs personnes que j'ai contactées ne m'ont pas répondu (notamment sa petite amie, qui vit à Paris)... et c'est bien dommage ! :)

Répondre