Cherche titre comics horreur

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Cherche titre comics horreur

Message par Stilleben » mar. févr. 22, 2011 3:08 am

Hello à tous, I need help afin de retrouver le titre d'une collection de comics parue en kiosque dans les années 80. Mon parrain m'en avait refilé 3-4, et je dois avouer que ça m'avait marqué, même si j'étais plus branché littérature.
Bref, si mes souvenirs sont bons, c'était en couleur, et il y avait deux-trois histoires par volume.
Je me souviens particulièrement d'une dans laquelle un inventeur mettait au point accidentellement une machine lui permettant de communiquer avec les animaux ; connaissant des soucis d'argent, il faisait appel à eux pour l'aider à cambrioler une banque. Sa vie ayant changé, il finissait par oublier un peu ses nouveaux amis qui finissaient par se rappeler à son souvenir...
Une autre histoire (je crois qu'elle figurait en couv') évoquait une idole sur une île, il y avait des petites statues de cette idole, sorte de bouddha reptilien, qui finissaient par s'envoler en fumée... Bon, c'est un peu vague dans mon esprit.
Reste que la collection était très sympa, et que j'aimerais bien remettre la main sur l'un ou l'autre volume.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
A priori, ce n'est pas Spectral, j'ai vu des couv' et ça ne m'évoque rien.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Cherche titre comics horreur

Message par Fatalis rex » mar. févr. 22, 2011 9:16 am


Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Cherche titre comics horreur

Message par Stilleben » mar. févr. 22, 2011 3:00 pm

Non, Fatalis, ce n'est pas ça. Je suis quasi certain que le titre tenait en un mot.

Avatar de l’utilisateur
flint
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 03, 2008 12:34 pm
Localisation : massif central

Re: Cherche titre comics horreur

Message par flint » dim. févr. 27, 2011 4:44 pm

La plupart des collections Aredit ou Artima sont parues en noir et blanc, format poche. Pourtant, Stilleben évoque la couleur. Peut-être s'agit-il de la série Kamandi, il me semble que cette BD de Jack Kirby a connu en France des éditions noir et blanc puis couleurs. Et puis, dans mes souvenirs, Kamandi communique avec les animaux.


http://www.bedetheque.com/serie-3550-BD-Kamandi.html

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Cherche titre comics horreur

Message par Stilleben » lun. févr. 28, 2011 4:50 am

Là encore ça n'est pas ça. Merci quand même, Flint.
Les BD ne mettaient pas en scène de personnages récurrents. C'était comme un recueil de nouvelles d'épouvante, sauf qu'en guise de nouvelles, on avait de la BD, un peu comme Creepshow aux USA.

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Cherche titre comics horreur

Message par Kekulé Von Sardonik » lun. févr. 28, 2011 2:44 pm

J'étais tenté de répondre Creepy ou Eerie, mais si c'était en couleurs, ce n'est pas ça non plus.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
flint
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 03, 2008 12:34 pm
Localisation : massif central

Re: Cherche titre comics horreur

Message par flint » lun. févr. 28, 2011 6:31 pm

Si on élimine Spectral et Kamandi, et que l'on reste dans les éditions Artima, ce peut être Eclipso, Hallucinations, voire L'Inattendu, mais je ne sais pas si ces parutions ont connu une période "couleurs".

Un petit lien qui peut éventuellement t'aider :

http://dominique.chiaretto.free.fr/cp.htm

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Cherche titre comics horreur

Message par Kekulé Von Sardonik » lun. févr. 28, 2011 7:15 pm

flint a écrit :Si on élimine Spectral et Kamandi, et que l'on reste dans les éditions Artima, ce peut être Eclipso, Hallucinations, voire L'Inattendu, mais je ne sais pas si ces parutions ont connu une période "couleurs".

Un petit lien qui peut éventuellement t'aider :

http://dominique.chiaretto.free.fr/cp.htm
Mon père en avait, c'était en noir et blanc.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Cherche titre comics horreur

Message par Stilleben » jeu. mars 03, 2011 2:42 am

Je me demande tout de même si ce n'était pas Spectral, mais les couv' vues sur le Net ne me rappellent rien. Et je suis certain que dans les trois que j'ai eu dans les mains n'apparaissait pas du tout la créature du marais, apparemment une spécificité de la série.

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Cherche titre comics horreur

Message par Homan » lun. août 01, 2011 7:27 pm

Ne serait ce pas ce Spectral là à tout hasard ? je l'ai entre les mains et pas une trace de la créature du marais dans celui ci, mais c'est en noir et blanc, sinon essai de voir dans la collection Nevrose, du même éditeur
Image

Mais fait attention, pour spectral il y a 3 editions differentes, la 1ere (reconnaissable par l'inscription Bande dessinée pour adulte), la 2eme (où il y a marqué magazine de bande dessinée, nouvelle et varieté ) et la 3eme reconnaissable avec un bandeau sur la gauche qui marque qu'il y aura la créature du marais dans le receuil.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Cherche titre comics horreur

Message par fiend41 » mar. août 02, 2011 9:25 pm

ce qui était sympa avec Spectral, c'étaient les planches sur "les visiteurs "V" " :)

Répondre