Le temple du passé - Stefan Wul (1957)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3226
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Le temple du passé - Stefan Wul (1957)

Message par orco » dim. juin 26, 2011 1:44 pm

Image
Image
Image

Un vaisseau spatial s'est crashé dans un lieu inconnu. Massir, le capitaine, et les quelques survivants de l'équipage vont devoir se sortir de ce pétrin et surtout découvrir dans quel mystérieux endroit ils ont mis les pieds...... je ne vous en dis pas plus car le récit ira bien-sûr de surprise en surprise...

Le temple du passé a été écrit la même année que Niourk et Ohms en série, en 1957, et il s'inscrit clairement dans la même lignée. On y retrouve cette même volonté de Wul de faire avancer son récit rapidement, sans s'encombrer de descriptions inutiles, en ne prodiguant au lecteur que le minimum d'explications nécessaire pour rendre son histoire tangible. On y retrouve aussi cette même volonté de surprendre, de prendre de brusques virages à 180° ou encore de faire soudain une ellipse de plusieurs millénaires. On y retrouve aussi cette imagination débordante, toutes ces théories pseudo-scientifiques et évolutionnistes, pleines de fantaisie mais qui font tout le charme de ses livres.... Personnellement j'ai adoré, même si j'ai trouvé la première partie de l'histoire plus intéressante que la fin. En tout cas ça m'a donné envie de continuer à lire d'autres Wul!

Répondre