Spiderman: Black is beautiful !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Spiderman: Black is beautiful !

Message par Dragonball » jeu. août 04, 2011 1:38 pm

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... atino.html

Hum, ça veut dire qu'on se taper un 3ème reboot de Spiderman ? )8

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par MadXav » jeu. août 04, 2011 2:11 pm

Yes ! Avec le fils de Will Smith dans le rôle ! D'ici qqes années, ça peut carrément le faire !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par Fatalis rex » jeu. août 04, 2011 4:39 pm

Si j'étais méchant, je dirais que Marvel essaye d'élargir son public pour sauver les meubles...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par Dragonball » jeu. août 04, 2011 4:56 pm

Ah, mais qui a osé changer mon titre volontairement mystérieux ? :mrgreen:

Sinon Marvel est en difficulté ?

D'après ce qu'on m'a expliqué c'est de totue fçaon une historie d'Univers parallèle ! )8

Enfin bon de toute façon je ne suis plus Spiderman depuis que j'ai 15 ans ! :mrgreen:

Sinon, cette mode de de faire des Super Héros originellement blanc des noirs ne me gène pas, mais elle ne m'enthousiasme pas outre mesure non plus ! (En gros je m'en fous ! :mrgreen:)

Même si la volonté de brasser les ethnies donnent parfois des trucs étrange, comme lorsqu'ont voit des noirs ou des arabes dans des films sur le moyen âge par exemple ! (Je suis récemment tombé sur sur une série TV sur robin des bois avec une femme qui devait être d'origine pakistanaise et ça faisait un peu bizarre !)

Sinon, je crois que certains extrémistes américains n'avaient pas apprécié que l'un des dieu nordique de Thor soit noir ! :D

Ah, par contre, je serais curieux de voir un Dr Who noir, comme celà avait été à un moment envisagé ! :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par Fatalis rex » jeu. août 04, 2011 5:25 pm

Pas besoin d'aller chercher des extrêmistes américains : tu me demandes si ça me choque de voir un Heimdall, gardien du point arc-en-ciel noir, je te réponds oui. Si tu fais un remake des VIKINGS avec des noirs, oui ça choque. C'est une question de cohérence.

Pour revenir à SPIDER-MAN, ça pue la démarche marketing. Ils avaient fait ça avec Captain America mais au moins c'était cohérent : le gouvernement avait utilisé un Noir comme cobaye avant d'injecter le sérum du super-soldat à Steve Rogers.

Après, pourquoi pas un Spider-Man latino, un Spider-man gay, un Spider-Man musulman, une femme Spider-Man (ah non ça c'est fait, 2 fois même), un Spider-Man juif...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par Dragonball » jeu. août 04, 2011 5:44 pm

Fatalis rex a écrit :Pas besoin d'aller chercher des extrêmistes américains : tu me demandes si ça me choque de voir un Heimdall, gardien du point arc-en-ciel noir, je te réponds oui. Si tu fais un remake des VIKINGS avec des noirs, oui ça choque. C'est une question de cohérence.
Ben il me semble que l'acteur concerné avait retorqué que c'était de totuefçaon de la Fantasy et que ça ne choquait personne de vori des mecs voler dans lesairs ou balancer des élcairs !

Ce qui, en effet, n'est pas très "cohérent" en effet ! :mrgreen:
Pour revenir à SPIDER-MAN, ça pue la démarche marketing. Ils avaient fait ça avec Captain America mais au moins c'était cohérent : le gouvernement avait utilisé un Noir comme cobaye avant d'injecter le sérum du super-soldat à Steve Rogers.
Ah, utilisé des noirs comme cobaye dans l'armée américaine !

ça pour le coup c'est malheureusement très réaliste ....

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par Fatalis rex » jeu. août 04, 2011 7:13 pm

Ben si ça lui plait de croire que les Vikings vénéraient des dieux noirs, alors qu'ils n'imaginaient même pas qu'il puisse exister des hommes noirs, moi je veux bien, pourquoi pas. Ca consiste juste à réécrire l'histoire dans un but mercantile et purement démagogique. Dans IRON MAN, Nick Fury devient noir, dans les FF Jane Richards, une wasp, devient une latina, dans DAREDEVIL le caïd est noir, dans THOR Heimdall est noir, maintenant Spider-Man devient noir... Qu'ils crééent carrément un super-héros noir original digne de ce nom, au lieu de dénaturer des personnages existants en surfant sur la popularité. Ou qu'ils remettent au goût du jour des super-héros noirs, comme ils avaient très bien fait avec Power Man : http://www.noosfere.org/icarus/bd/album ... lbum=10389

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par Dagon » ven. août 05, 2011 12:47 am

Tout à fait d'accord avec Fatalis sur ce coup là.
La démarche est complètement stupide. Qu'ils nous pondent des films sur Luke Cage ou la Panthere Noire !

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par savoy1 » ven. août 05, 2011 9:50 pm

Attention de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, ici en l'occurrence l'univers Marvel des origines et l'univers Ultimate créé il y a une dizaine d'années, afin de rajeunir les héros et de permettre à des auteurs d'écrire des aventures sur de nouvelles bases. Voire d'attirer de nouveaux lecteurs.
Donc ici, le Spiderman concerné est bien celui de l'univers Ultimate. Sur le coup l'article de Jeune Afrique cité en début, fait totalement l'impasse sur ce fait. L'éternel problème des médias généralistes qui font des raccourcis (obligés ?). Le Peter Parker historique, né à l'orée des sixties, n'est évidemment pas concerné.
Sur ce point, la comparaison avec Captain America, à propos de son prédécesseur black, faite par Fatalis rex, n'est pas juste, puisque cette dernière intrigue intervient dans la continuité de la série d'origine du super soldat.
Les séries Ultimate suivent donc leur cours sans se préoccuper de celles créées il y a près de cinquante ans. Souvent indépendamment du vieux lectorat (c'est mon cas). Ce qui n'empêche évidemment pas de considérer le truc comme un pur coup marketing. Surtout que dernièrement elles semblent marquer le pas niveau ventes, et que ça semble partir dans tous les sens niveau scénarii.
Voilà il fallait mettre les choses au point ...

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par Automnes » lun. août 08, 2011 6:14 pm

100% d'accord avec Fatalis Rex,tout ça est puant de mercantilisme et de démagogie.
Faut croire que le fake de l'affaire "on a tué Ben laden" ne suffira pas à faire réélire Obama, on nage dans le délire quand même...(sisi, c'est politique tout ça qu'est-ce que vous croyez)

Mais faire un nouveau super héros noir, c'est prendre des risques, alors que changer un super héros blanc qui a déjà sa base de fans, en black ou hispanique, ça a plus de chance de faire du fric.
Enfin, c'est ce qu'ils pensent à priori, parce que si le nouveau Ultimate Spider Man black et selon les rumeurs, gay, fait chuter les ventes, attendez-vous à un rez rapidos de Parker et la mort anticipée (mais grandiose et noble bien sûr, faut pas choquer) du petit nouveau.

Pourtant ils en ont des super héros black qui ont la classe; Luke Cage, La panthère noire, Rage, Le Faucon, Eclair Noir (oui c'est DC mais bon il est cool) ou encore Tornade qui mériterait à elle seule une trilogie tant son développement fût intéressant, entre Reine des Morlock et story arcs où elle avait perdu ses pouvoirs (bien sûr faudrait changer d'actrice, Angela Basset serait la perfection !)

Alors pourquoi ne pas faire de films sur eux, ça changerait vraiment, mais qu'ils en soient les personnages principaux, c'est peut-être trop pour ces hypocrites du politiquement correct et compagnie.

Enfin, j'ai rien contre Nick fury par Samuel Jackson, le Heimdall black était classe c'est déjà ça, mais le Caïd black par contre bof...le caïd étant une belle pourriture je l'ai trouvé léger celui là...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par Dragonball » lun. août 08, 2011 6:24 pm

Si vous n'aimez pas Nick Fury avec Samuel Jacksn, vous pouvez matter la version avec David Hasselhoff ! (Qui à prioir est blanc ! :D)

Sinon, quelqu'un pour m'expliquer cette historie d'univers parallèle de Marvel avec des super héros différents ?

J'ai rien compris ! :D

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par Automnes » lun. août 08, 2011 7:00 pm

J'aime bien Samuel Jackson dans ce rôle, ne te méprends pas, il est badass comme il faut.
Mais j'ai quand même bien aimé le nanar avec Hasselhoff.

Je vais t'expliquer de manière aussi concise et précise que possible la ligne Ultimate de Marvel.

Ce sont les héros principaux de Marvel, c'est à dire Vengeurs, Quatres fantastiques, Spider Man, Iron Man, Hulk etc qu'on connait déjà, dans un univers où ils sont devenus ce qu'ils sont à l'époque actuelle; Spider Man par exemple est encore au collège dans les années 2000 quand il se fait piquer par l'araignée radioactive etc...

Bref, c'est du réchauffé puisqu'on a les mêmes personnages et les mêmes story arcs, à 2 3 détails près, transposés à notre époque, la version "djeunz" pour attirer les nouveaux fans qui n'ont aucune connaissance des décennies de comics déjà passés sous le pont.

Perso étant fan de Marvel depuis des lustres je n'ai trouvé aucun intérêt à ces comics "copiés/collés".

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par Automnes » lun. août 08, 2011 7:04 pm

Fatalis rex a écrit : Après, pourquoi pas un Spider-Man latino, un Spider-man gay, un Spider-Man musulman, une femme Spider-Man (ah non ça c'est fait, 2 fois même), un Spider-Man juif...
Tu ne crois pas si bien dire, il parait que le nouveau Spider Man (ULTIMATE je précise) sera aussi gay.
M'étonne qu'il l'ait pas affublé aussi d'un handicap et d'une carte de séjour périmée, histoire d'aller jusqu'au bout de la démagogie... :mrgreen:

De toutes façons les comics Marvel sont morts à la fin des années 90, avec leurs story arcs pourris genre la guerre des clones...

(Où on apprenait, pour les néophytes, que le Spider Man dont les fans suivaient les aventures depuis des années n'était qu'un clone et que le "vrai" revenait sans qu'on sache grand chose sur lui; l'un des plus gros foutage de gueule envers les fans.)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Spiderman: Black is beautiful !

Message par MadXav » lun. août 08, 2011 7:15 pm

Dragonball a écrit :Si vous n'aimez pas Nick Fury avec Samuel Jacksn, vous pouvez matter la version avec David Hasselhoff ! (Qui à prioir est blanc ! :D)
Pour mémoire, le NICK FURY Blanc à son thread et même sa chronique sur le site :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =1&t=20714

Concernant l'univers Ultimate, rien de complexe. Y'a des figures de la Marvel qui sont inoubliables, sauf que les jeunes ne connaissent pas leurs origines, c'est trop vieux. Donc ils ont créée l'univers Ultimate, qui est un reboot de ces séries, s'autorisant au passages quelques libertés par rapport aux séries originelles (costumes, époque, couleur de peau etc.).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre