Panorama Cinéma : Vies et morts du giallo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BOUDZ
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:24 am

Panorama Cinéma : Vies et morts du giallo

Message par BOUDZ » dim. sept. 04, 2011 12:25 pm

J'ai découvert par hasard sur le forum Cinexploitation l'existence de ce livre publié au Québec , plus de 500 pages en français consacrées au giallo ! La couverture fait un peu peur ! Par contre , je chercherai quelqu'un ayant eu la chose entre les mains pour avoir un avis : photos ou pas , qualité des articles ... Le prix est de 35 dollars canadiens , soit environ 25 € port compris : pas trop cher pour un bouquin de 500 pages je trouve ...Voila , si quelqu'un trouve sur le net des scans de pages , ça serait sympa ! :wink:

http://www.panorama-cinema.com/V2/artic ... e=5&id=155

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Panorama Cinéma : Vies et morts du giallo

Message par igorfx » ven. nov. 25, 2011 8:45 pm

Je viens de recevoir le livre.

Il est de petit format comme vous pouvez le voir sur la photo. Il fait plus de 500 pages avec des dessins en noir et blanc à l'intérieur.

Image

Je vous ai photographié la 4ème de couverture aussi :

Image

Le livre es divisé en 3 grandes parties :

Le giallo en tant que phénomène esthétique
Le discours moral et social du giallo
La résonnance du giallo

Avatar de l’utilisateur
BOUDZ
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:24 am

Re: Panorama Cinéma : Vies et morts du giallo

Message par BOUDZ » sam. nov. 26, 2011 7:57 am

Sympa déja d'avoir des nouvelles de ce bouquin dont personne n'a parlé ( à part Cinexploitation ) et qui connait apparemment une distribution assez confidentielle ...
J'attends d'avoir ton avis à chaud sur le contenu du dit bouquin pour savoir si l'achat vaut le coup ...Merci en tout cas de ce premier avis :wink:

Terror77
Messages : 60
Inscription : jeu. juin 24, 2004 8:53 pm

Re: Panorama Cinéma : Vies et morts du giallo

Message par Terror77 » sam. janv. 14, 2012 1:15 pm

Reçu ce livre commandé le 6 décembre donc 6 semaines de délai comme prévu pour le recevoir en France, superbe ouvrage avec des analyses et beaucoup de chroniques critiques de giallos majeurs avec 567 pages . Je vous conseille vraiment cet ouvrage et je remercie celui qui en a parlé sur ce forum .

Répondre