R.I.P : Ray Bradbury

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

R.I.P : Ray Bradbury

Message par Superwonderscope » mer. juin 06, 2012 7:01 pm

Tout est dans le titre. Chroniques Martiennes, Farenheit 451... Tous autant de recits qui m'ont en grande partie forgé mon goût pour l'ailleurs.
Triste, je suis.
:(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: R.I.P : Ray Bradbury

Message par DPG » mer. juin 06, 2012 8:27 pm

De lui en écrivain, je n'ai lu que "Farenheit 451", chef d'oeuvre total. Je signalerai notamment qu'il a écrit le scenar' de "Moby Dick" de J.Huston, un film que j'affectionne tout particulièrement. RIP. :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: R.I.P : Ray Bradbury

Message par Manolito » mer. juin 06, 2012 8:29 pm

Des grands souvenirs de lecture de mon adolescence, "Farenheit 451", "Chroniques martiennes" et aussi d'autres titres comme "La foire des ténèbres" qui m'avait fasciné... Respect.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: R.I.P : Ray Bradbury

Message par Mercador » mer. juin 06, 2012 8:54 pm

Même avec un minimum de pages, il parvenait à créer des récits qui m'ont marqué à vie, comme Un coup de Tonnerre, bien sûr, ou bien encore la nouvelle se déroulant sur Vénus avec la pluie qui ne s'arrête jamais où une élève brimée par ses camarades de classe se retrouve enfermée dans un placard au moment où durant quelques minutes le soleil fait pour la première et la dernière fois son apparition...

:(

Répondre