Mort de Gerard de Villiers - Malko orphelin...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Mort de Gerard de Villiers - Malko orphelin...

Message par bluesoul » sam. nov. 02, 2013 3:48 am

...se console dans les bras d'une veuve (noire) ex-membre du KGB, retournee par le Mossad sur ordre de la CIA, mais en fait agent double pour le compte d'Al-Quaida qui prepare un massacre dans une cite du 9-3. :D (Ah oui, j'oublais; elle a les jambes fuselees--ca doit etre important a l'intrigue. :mrgreen: )

Je sais que DVDead n'est pas vraiment un site "litteraire", mais SAS reste (qu'on le veuille ou non) un phenomene hexagonal assez incontournable et surtout...TRES bis (meme si entache par les "orientations" :evil: de son auteur ).

L'exposition de bibi a la saga se limite par contre aux 20 premieres pages d'une histoire a Spanish Harlem narrant une chasse au "Marricon", se terminant (si je me rappelle bien) dans une eglise avec un baton de dynamite dans le tugudu, une meche allumee et une explosion assez salissante quelques dizaines de metres plus loin... :shock: :roll: )8

A l'epoque bibi avait moins de vingt ans, consommait enormement de bis, pas mal de Z, mais ca depassait quelque peu mon entendement...Je rendais donc le bouquin a celui qui me l'avait prete. (je sais, dit comme ca, ca fleure l'excuse de faux-c.l, mais c'etait vraiment un pret :oops: :D ).

Bibi se rappelle avoir vu un SAS a la teloche (zero souvenirs par contre :D ). Toujours voulu le revoir, ca doit etre TRES bis (voire plutot...TRES pas bon, quoi... :D )

Par contre, a l'epoque ou on se demande ou Bond va apres 50 ans, et la nouvelle que SAS verrait une traduction en anglais a paraitre aux USA (choix de 5 volumes sur les 200(!) parus :shock: ), une adaptation (epuree de ses "scories"--les orientations--de l'auteur) pour le grand ecran pourrait etre une idee. Un hero dans un monde contemporain, avec des enjeux strategiques reels.

Des opinions? Des idees? Des anecdotes?

En attendant, un portrait assez fascinant d'un auteur populaire (a succes) :) et mechamment "reac'" :roll: .

http://www.lemonde.fr/le-magazine/artic ... 16923.html
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre