Midnight movies - Tobe Hooper

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bloodline375
Messages : 93
Inscription : sam. nov. 05, 2005 3:21 pm
Localisation : Rome (Italie)
Contact :

Midnight movies - Tobe Hooper

Message par Bloodline375 » sam. janv. 04, 2014 12:59 pm

Image

"Midnight Movies" - Tobe Hooper (Editions Michel Laffon)

Réalisateur adulé de "Massacre à la tronçonneuse", Tobe Hooper compense une carrière cinématographique au point mort (hormis sa participation à deux épisodes de la série "Masters of horror") en écrivant, et se révèle assez talentueux !

L'originalité de "Midnight Movies" est que ce livre est écrit comme un found footage. Assez casse-gueule me diriez-vous, d'autant plus que le point de départ du bouquin est assez farfelu, mais ça marche.

En effet, différents protagonistes (dont Tobe Hooper lui-même) racontent la manière dont ils ont vécus et vaincus un fléau apocalyptique qui menaçait les Etats-Unis, consécutif à la diffusion - lors d'une rétrospective - d'un film amateur que Tobe Hooper avait réalisé à l'âge de 15 ans.

Alors que Tobe Hooper a souvent oscillé - à partir des années 80 - entre les films de série B ambitieux mais ratés, les films de séries Z sans queue ni tête et les téléfilms bidons pour Syfy; voilà qu'il retrouve ici le mordant qui a fait le sel de son premier long-métrage.

"Midnight Movies" est rythmé, bourré de référence et d'humour noir, se révèle même assez hardcore (un sacré cocktail gore/sexe vous attend) et place dans une situation extraordinaire une galerie de personnages aussi tordus que loufoques, et l'auteur ne s'épargne pas lui-même !

Une curiosité que je recommande.

Répondre