Livre Redneck Movies - Maxime Lachaud

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Sleazy
Messages : 10
Inscription : mar. mars 23, 2010 1:31 am

Livre Redneck Movies - Maxime Lachaud

Message par Sleazy » ven. oct. 03, 2014 5:22 pm

Sortie en librairie le 21 octobre 2014 de l'ouvrage de Maxime Lachaud : "Redneck Movies : Ruralité & Dégénérescence dans le Cinéma Américain".

Un ouvrage de + de 400 pages (26cm x 20cm), vendu 49€ et édité par Rouge Profond par l'un des co-auteurs de "Mondo Movies, Reflets dans un Oeil Mort" sorti chez Bazaar & Co en 2010.

11 Octobre 2014 à Paris : Vernissage Librairie Hors-Circuits
24 Octobre 2014 à Toulouse : Vernissage Librairie Floury
En présence de l'auteur.

Image Image

Et en preview, quelques photos présentes dans l'ouvrage :

Image Image
ImageImage
Dernière modification par Sleazy le ven. oct. 03, 2014 6:30 pm, modifié 3 fois.
L'espoir est une vertu d'esclave (Cioran)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Livre Redneck Movies

Message par arioch » ven. oct. 03, 2014 5:38 pm

Parmi les photos, il y a RAZORBACK. Du coup, ça paraît étrange pour un livre qui traite, d'après son titre, du cinéma américain. J'imagine que dans le bouquin, c'est clairement mis en évidence. Mais balancé de manière brute, ça ne fait pas très sérieux !
"Fuck The World", Rambo

Sleazy
Messages : 10
Inscription : mar. mars 23, 2010 1:31 am

Re: Livre Redneck Movies

Message par Sleazy » ven. oct. 03, 2014 6:26 pm

Explication :

L'auteur fait une digression sur le cinéma Australien, Français voire Belge concernant quelques films traitant de ruralité.

On y parle donc aussi bien de Razorback que de La Traque ou Calvaire qui sont traités plus rapidement que Délivrance, Massacre à la Tronçonneuse ou La Colline a des Yeux par exemple.

Je rappelle que ce n'est pas un livre de 100 ou 150 pages d'où la largeur de spectre de l'ouvrage.

Il y a autour de 500 photos et j'ai mis celle-ci parce que je la trouvais cool, tout simplement.
L'espoir est une vertu d'esclave (Cioran)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 765
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Livre Redneck Movies - Maxime Lachaud

Message par farlane » ven. janv. 02, 2015 5:50 pm

Je viens de le feuilleter à la fnac et je pense que je vais finir par me laisser tenter.
Par contre, j'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi avoir choisi une photo de couverture aussi moche ??? C'est pas du tout vendeur !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Livre Redneck Movies - Maxime Lachaud

Message par Cosmodog » ven. janv. 02, 2015 7:29 pm

J'en ai lu la moitie environ. C'est complet, hyper documente, et ca donne envie de découvrir des films pour moi inconnu. C'est presque trop fourni, la masse d'information est conséquente, difficile de faire plus exhaustif sur la définition de "redneck". Ca mériterait peut être d'être plus aéré, car les chapitres ressemblent parfois à de gros pavés indigestes. L'iconographie est bien choisie, relativement abondante, le fond est fouillé, le style précis et analytique mais jamais pompeux. Un vrai bon bouquin, comme le précédent sur les Mondo et films de cannibales paru chez BAZAAR AND co (construction un peu similaire pour le dernier). J'aimerais avoir tout de même un index des films chronologique et par genre/sous genre pour y voir plus clair sans avoir à piocher dans les différents chapitres du bouquin.

En tout cas, un boulot de titan abattu par l'auteur. Achat recommande si le sujet vous botte donc. Couverture pas top c'est vrai.

Répondre