Berserk - Kentaro Miura

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Berserk - Kentaro Miura

Message par Cosmodog » dim. juil. 01, 2018 5:46 pm

Alors voilà, je découvre sur le tard ce manga culte de Dark Fantasy... déjà 39 tomes, soit quasi 10 000 pages... je n’en suis qu’à la moitié mais c’est effectivement un gros morceau d’heroïc Fantasy noire, peuplé de créatures démoniaques, dans un déluge d’ultra violence, mais pas que... ce qui fait l’intérêt de cette BD. Parfois inégale, parfois un peu plombée par des sidekick un peu envahissant, mais globalement de haut vol, tant au niveau du dessin que de l’univers dépeint. Plutôt qu’un long discours, voici la vidéo visionnée par hasard qui m’a immédiatement donné envie de me plonger dans cette saga:


Peut être celle ci vous donnera également envie de plonger tête baissée dans le chemin de croix de Guts le maudit !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Berserk

Message par Cosmodog » dim. août 26, 2018 2:37 pm

Avec la vidéo qui fonctionne c’est mieux !
Pas d’avis sur cette saga donc ???

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Berserk

Message par comte vonkrolock » mer. août 29, 2018 6:26 am

Essaye toi les formidables films d'animation sorti ces derniers années, mise en image et animation au TOP sa résume se qui était sorti en OAV et sa permet au moins d'avoir une pseudo-fin façon Akira. Je connaisse que de renommé et comme j'avais pas la volonté de me farcir les volumes j'ai pris le bon raccourci du moins je crois :?

En effet s'est un manga d'Heroic Fantasy tout autres, noir comme j'avais rarement vu, R.R. Martin et son Games of Thrones peuvent allez se rhabillés :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Berserk

Message par Cosmodog » mer. août 29, 2018 4:20 pm

J’ai regardé plusieurs épisodes de l’anime sur Netflix. C’est pas mal mais franchement ça n’égale pas la puissance du manga. Bien que fidèle me semble t’il, l’adaptation paraît tiède et statique en regard du trait de Kentaro Miura.

Bientôt fini les 39 tomes. Toujours pareil, quelques baisses de rythme, quelques personnages/répliques avec touches d’humour parfois lourdingues, mais fondamentalement ça reste unique, dantesque et visuellement bluffant. Le découpage est un modèle d’efficacité.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Berserk

Message par comte vonkrolock » mer. août 29, 2018 8:01 pm

Je parlais de ceux-ci s'est loin du trait du manga, mais coté animation et narrativement parlant s'est excellent 8)

Image Image Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Berserk

Message par MadXav » mer. août 29, 2018 9:04 pm

J'avais commencé à acheter les mangas chez Dybex et puis ils ont arrêté après 6 ou 7 tomes. C'était sympa mais cette coupure m'a gavé, du coup j'ai pas repris. J'avais la série animée mais on ne retrouve pas le manga je trouve. Je pense que je vais attendre une ressortie des albums en édition collector pour me relancer je pense...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Berserk

Message par Cosmodog » mer. août 29, 2018 10:38 pm

Oui comte je parlais bien aussi de ces animes là. A mon sens mieux vaut lire le manga.

Pour MadXav pas sûr qu’une édition collector soit sur le point de paraître... 40 tomes en plus ça va douiller !!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Berserk - Kentaro Miura

Message par MadXav » jeu. août 30, 2018 5:51 am

Ils ont ré-édité Dragonball, le chevaliers du Zodiac, Ranma, Gantz, L'ataque des Titans etc en collector. Tout ça c'est des mangas à 40 tomes environ, voir plus. Je doute que Berserk fasse exception.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Berserk - Kentaro Miura

Message par comte vonkrolock » jeu. août 30, 2018 8:16 pm

Cosmodog a écrit :
mer. août 29, 2018 10:38 pm
Oui comte je parlais bien aussi de ces animes là. A mon sens mieux vaut lire le manga
Dsl je savais même pas que les films passait sur Netflix, une aubaine pour les abonnés :-D Merci Cosmodog :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Berserk - Kentaro Miura

Message par Cosmodog » jeu. juin 03, 2021 12:21 am

Je me fais colporteur de mauvaise nouvelle… que je viens de prendre dans la tronche là ce soir: Kentaro Miura est décédé !

Ça fait 2 semaines, mais je ne l’apprends que maintenant en tapant innocemment « date sortie Berserk tome 41 » sur Google…

54 ans, pas vieux. Saga inachevée. Je suis Deg…

:(

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Berserk - Kentaro Miura

Message par tomfincher » ven. juin 04, 2021 11:18 am

Un de ses assistants aurait parlé d'une reprise, ou en tout cas de donner une fin à l'histoire.

Répondre