Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 19, 2018 9:51 pm

Découvert comme beaucoup au travers de son plus célèbre film au cinéma: Hellraiser qui mettait en avant un personnage aujourd'hui célèbre Pinhead. Je ne connaissait que très peut finalement l’œuvre de Clive Barker. Ne me reportant que sur ces quelques accroche, comme par exemple: "J'ai vu le futur de l'Horreur" Stephen King, encensé par des célébrité comme Quentin Tarantino.

Finalement de Clive Barker je n'avait lu qu'un Livre de Sang et demi en édition de poche (J'ai Lu). Aujourd'hui j'ai pratiquement récupérer une bonne partie de cette œuvre sous se même format. Je me rend compte à quel point ces écris ont été (du moins sur ce format "Poche") disséminé aux fil des décennies... :( Difficile en effet de trouver rien que les LIvres de Sang en totalité en édition de poche :(

Je me rend compte aujourd'hui arriver a son troisième roman à quel point j'étais loin de connaitre ces univers, ces monde imaginaire, toute cette magie, se que j'en est vu au cinéma ne représente presque rien par rapport à l’œuvre papier, peut-être à peine 10% et encore :mrgreen:

Son "Le Jeu de la Damnation" était d'une fascination prenante, difficile de s'étendre simplement à coup de mots ou de phrase sur un tel bouquin sans devoiller un suspense mener comme dans un bon film noir. Rarement j'avais dévorer un livre aussi vite. Je vais passer sur celui sur Hellraiser le film étant l'adaptation du livre.

Mais là arriver à la fin de ce "Le Royaume des Devins" s'est tous simplement la grosse claque dans la gueule :shock: Mais pourquoi avec un tel potentiel ni aurait-il pas pu y avoir une adaptation au cinéma ou en série TV. S'est juste impensable qu'ont puisse avoir fait l'impasse sur une œuvre pareille 8)) :shock: :shock: :-D :P :P 8) 8)) Encore une fois, on autre dedans ont ne peut plus en sortir, un peut comme cette Trame, cette Fuge dans laquelle sont plongé les personnages.

Certes sa date de l'année 1987 mais je trouve que sa n'a pas pris une ride, chef d'oeuvre :-D à lire d'urgence.

Image

Merci à Rex Fatalis pour ce lien
https://www.noosfere.org/livres/niourf. ... 2146575142
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 20, 2018 8:47 am

Bragelonne vient de rééditer HELLRAISER. C'est la même traduction (très bonne) de Mélanie Fazi, avec quelques bonus en plus (préface et interview).
Le roman (ou plutôt une longue nouvelle) diffère un peu du film : Pinhead ressemble plus à une femme, avec des gemmes fixées au bout des clous, et on apprend que les Cénobites sentent la pisse et la vanille :D

Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par leWalrus » lun. sept. 23, 2019 5:25 pm

J'ai terminé Les Evangiles Ecarlates il y a quelques temps et c'est vraiment excellent.
Il s'agit de la suite de Hellraiser. C'est le seul bouquin de Barker que j'ai lu donc je ne peux pas comparer mais cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'horreur qui m'a fasciné autant.
Image

Lu en ebook édition Bragelonne et acheté lors d'une offre ebook à 0,99€ il y a deux ans 8))

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Shinji » sam. sept. 19, 2020 2:49 pm


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 24, 2020 10:59 am

Sinon, Hulu propose en exclu l'adaptation des LIVRES DE SANG : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Shinji » jeu. sept. 24, 2020 11:21 am

Fatalis rex a écrit :
jeu. sept. 24, 2020 10:59 am
Sinon, Hulu propose en exclu l'adaptation des LIVRES DE SANG : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html
viewtopic.php?f=21&t=33924
:wink:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Fatalis rex » ven. oct. 30, 2020 6:05 pm

Le HS de Mad Movies est en kiosque, je viens de l'acheter en profitant de mon autorisation de sortie quotidienne rentabilisée au maximum : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... arker.html

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Fatalis rex » ven. nov. 27, 2020 1:43 pm

Je n'ai pas tout lu du HS Mad Movies mais globalement c'est assez intéressant, comme tous leurs HS, pour qui s'intéresse à l'auteur. Logiquement ça parle plus de ses films que de ses romans, et vu qu'il n'y en a pas tant que ça le mag s'attarde peut-être un peu trop sur les suites sans intérêt de HELLRAISER, avec lesquels Barker n'a aucun rapport, ne disposant plus des droits (apparemment il vient de les récupérer).

On apprend donc plein de trucs, sur CABAL notamment, peut-être trop ambitieux pour un second film. Les rushs du tournage ont été retrouvés par un fan, Barker lui-même ne les avait pas ! Ce qui nous amène au uncut, plusieurs fois retouché pour aboutir à une version de 4 heures en haute rés. ! Au final il existe plusieurs versions où les ajouts sont plus ou moins visibles (ma critique au passage : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html). Barker a l'air d'adouber la dernière, qui colle à sa vision, où l'on découvre Midian après une heure et où on explore la cité souterraine pendant 20 minutes sans dialogues.

Et donc pour conclure il semble qu'un nouveau HELLRAISER soit sur les rails, avec Clive Barker en producteur exécutif. Il n'a peut-être pas la santé (et l'envie) pour réaliser, mais il exercera un droit de regard maintenant qu'il possède les droits.
Dernière modification par Fatalis rex le ven. nov. 27, 2020 3:09 pm, modifié 1 fois.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Shinji » ven. nov. 27, 2020 3:02 pm

Fatalis rex a écrit :
ven. nov. 27, 2020 1:43 pm
Et donc pour conclure il semble qu'un nouveau HELLRAISER soit sur les rails
Oui, mais en série.

Je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire du HS de Mad Movies... :(

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Fatalis rex » ven. nov. 27, 2020 3:08 pm

Arg pourtant il est en kiosque depuis un moment, et l'argument de la souscription c'était de l'avoir avant tout le monde... Je l'ai d'ailleurs acheté dans un Super U (par chance ils ont un rayon mag).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par MadXav » dim. nov. 29, 2020 3:56 pm

Shinji a écrit :
ven. nov. 27, 2020 3:02 pm
Fatalis rex a écrit :
ven. nov. 27, 2020 1:43 pm
Et donc pour conclure il semble qu'un nouveau HELLRAISER soit sur les rails
Oui, mais en série.
Je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire du HS de Mad Movies... :(
Toujours pas reçu non plus. Un mois après son arrivée en kiosque. Tant pis pour eux, pas de contribution pour celui dédié à Psychose. C'est bien gentil d'aligner les Ulule, mais faudrait peut-être déjà livrer ce sur quoi on s'est engagé...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Fatalis rex » dim. nov. 29, 2020 5:55 pm

Je te sens remonté... D'autant que la différence de prix n'est pas énorme. J'ai préféré attendre la parution en kiosque, du coup je n'ai pas attendu :D parce que je n'aime pas recevoir des mags défoncés dans des enveloppes. En plus on le trouve dans tous les kiosques, même dans les magasins (je me suis senti bien seul devant la caissière, avec mon mag et un type à la tronche cloutée en couv...).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par MadXav » lun. nov. 30, 2020 10:48 am

Fatalis rex a écrit :
dim. nov. 29, 2020 5:55 pm
Je te sens remonté... D'autant que la différence de prix n'est pas énorme. J'ai préféré attendre la parution en kiosque, du coup je n'ai pas attendu :D parce que je n'aime pas recevoir des mags défoncés dans des enveloppes. En plus on le trouve dans tous les kiosques, même dans les magasins (je me suis senti bien seul devant la caissière, avec mon mag et un type à la tronche cloutée en couv...).
Je prends toujours la version couverture rigide. Mais remonté non, je ne comprends juste pas qu'on enchaine les Ulule alors qu'on ne livre pas les clients. Après ils ont vendu pratiquement 2 fois moins de HS cette fois-ci que les précédentes, donc je pense que je ne suis pas le seul à trouver ça décevant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Fatalis rex » lun. nov. 30, 2020 1:16 pm

Je pourrais te parler du monde du jeu de rôle, où les clients attendent 2, 3 ans, et des communiqués mensongers (nan là c'est bon c'est dans le camion !), des relectures foireuses, des images pixélisées... C'est un mode de vente qui met en évidence l'amateurisme. Editeur ça ne s'improvise pas. Là c'est surprenant parce que MM ils ont quand même de la bouteille, je pense qu'ils savent éditer un mag, mais il y a aussi la question de la communication. Le client paye en avance, et une fois qu'il a payé il a un peu l'impression d'être méprisé. J'ai constaté que souvent les clients (je répète le mot parce que parfois les éditeurs ont tendance à oublier qu'ils ont affaire à des clients, et pas à une communauté de bande de potes) préfèrent une communication franche où on explique les problèmes, au lieu du silence ou de mensonges.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par MadXav » lun. nov. 30, 2020 1:25 pm

Fatalis rex a écrit :
lun. nov. 30, 2020 1:16 pm
Je pourrais te parler du monde du jeu de rôle, où les clients attendent 2, 3 ans, et des communiqués mensongers (nan là c'est bon c'est dans le camion !), des relectures foireuses, des images pixélisées... C'est un mode de vente qui met en évidence l'amateurisme. Editeur ça ne s'improvise pas. Là c'est surprenant parce que MM ils ont quand même de la bouteille, je pense qu'ils savent éditer un mag, mais il y a aussi la question de la communication. Le client paye en avance, et une fois qu'il a payé il a un peu l'impression d'être méprisé. J'ai constaté que souvent les clients (je répète le mot parce que parfois les éditeurs ont tendance à oublier qu'ils ont affaire à des clients, et pas à une communauté de bande de potes) préfèrent une communication franche où on explique les problèmes, au lieu du silence ou de mensonges.
Encore une fois, je suis un habitué des Crowdfunding et j'ai l'habitude d'attendre 3, 4 ou 5 ans (DRAGON par exemple). Et ça ne me gène pas, pour moi c'est le jeu.
Là ce qui est différent, c'est que MM ne fait pas un Crowdfunding. C'est une précommande. MM n'est pas un amateur, c'est un éditeur. Et surtout, MM lance des préco sans avoir honoré les précédentes. Et honnêtement ça, c'est pas correct.
Bon après y'a pas de drame hein, c'est 20 balles et ça arrivera bien un jour !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre