Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 82
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » sam. oct. 26, 2019 1:17 pm

Je me permets un brin d'auto-promo pour parler d'un livre sur lequel je bosse en tant qu'éditeur et actuellement en financement sur Ulule, des fois que ça intéresse quelques personnes ici.

Image

KAIJU, ENVAHISSEURS & APOCALYPSE c'est un livre de 400 pages (ou plus, ça dépendra de la somme récoltée) dressant un horizon complet du cinéma de science-fiction japonais de l'ère Showa. Donc kaiju eiga bien évidemment, mais aussi de l'invasion E.T., des expériences scientifiques, du space-opéra, des super-héros, des fois tout ça à la fois...
25 chapitres thématiques, une section encyclopédique, près d’un milliers de visuels parfois rares, on voulait mettre le paquet avec les auteurs pour ce premier ouvrage sur le sujet en France.

Les auteurs sont Fabien Mauro et Jordan Guichaux, créateurs de la web-émission Toku Scope, que les amateurs présents sur ce forum connaissent peut-être déjà. Fabien a sorti l’année dernière une biographie d’Ishiro Honda chez Rouge Profond et participé récemment au hors-série Mad Movies consacré à Godzilla.
C'est la première sortie Aardvark Éditions et j'espère bien sûr que beaucoup d'autres suivront.

Si vous êtes intéressé par le sujet et que vous voulez en contrepartie de quoi décorer vos murs, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au projet : https://fr.ulule.com/livre-kaiju/ :)
Dernière modification par Flichtenbloden le mar. janv. 14, 2020 8:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 82
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro et Jordan Guichaux

Message par Flichtenbloden » mar. nov. 05, 2019 7:23 pm

Image

A 3 jours de la fin, un petit récap de la campagne :
- l'objectif de départ a été atteint et dépassé, on est ravis de l'enthousiasme général
- le but est maintenant d'aller (au moins) jusque 11 000 euros pour débloquer les 50 pages supplémentaires (on a trop de visuels et pas assez de place, une bien triste situation)

Pour rappel, le livre évoquera aussi bien Godzilla et Gamera que le super-héros japonais Super Giant/Spaceman, les films catastrophes (La Submersion du Japon, Gorath, Virus...), les multiples adaptations de l'homme invisible, les films de mutation de la Toho (L'Homme H, The Secret of Telegian...), les ersatz de Star Wars... le tout introduit par la plume de Jean-Pierre Dionnet, qui a tout de suite accepté après qu'on lui ait présenté le projet.
Bref, on souhaite vraiment concevoir le livre le plus complet possible sur le sujet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)

https://fr.ulule.com/livre-kaiju/

Répondre