Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » lun. nov. 21, 2022 11:41 am

Merci :-D

On est sur le bon chemin, je suis plutôt confiant.

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » dim. nov. 27, 2022 12:55 pm

Le point du dimanche : à mi-campagne on vient de dépasser les 80% de l’objectif, ça nous rassure quand même pas mal et ça veut dire qu’il nous manque une petite trentaine de contributrices et contributeurs pour que cette satanée réédition voit le jour.

On remercie en tout cas tous les gens qui nous soutiennent depuis le début. 8))

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par gnome » lun. déc. 05, 2022 6:53 pm

Image :-D :-D :-D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » lun. déc. 05, 2022 7:32 pm

:P

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Roderick Usher » jeu. déc. 08, 2022 12:43 am

Que ce soit réédité, c'est une très bonne chose, c'est un super bouquin, mais sortir une version augmentée alors que la première version à juste un an, perso, je trouve ça un peu dur pour les gens qui ont acheté le premier tirage (oui j'en fais partie! :D )...

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » jeu. déc. 08, 2022 7:34 pm

J'accepte sans problème cette critique (je m'y attendais de toute façon dès la première annonce), mais je me voyais mal réimprimer le livre sans la moindre modification. C'est mon côté éternel insatisfait.
Par contre le livre a deux ans maintenant et la première campagne trois. Oui on a mis le temps pour le pondre ce bouquin...

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Roderick Usher » jeu. déc. 08, 2022 9:02 pm

Flichtenbloden a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 7:34 pm
J'accepte sans problème cette critique (je m'y attendais de toute façon dès la première annonce), mais je me voyais mal réimprimer le livre sans la moindre modification. C'est mon côté éternel insatisfait..
Ah ben tant mieux alors, j'ai eu peur que tu le prennes mal! :D


Plus sérieusement, le bouquin à deux ans. Des gens (moi en l’occurrence) ont mis 50 balles dedans. 50 balles, c'est pas le prix que tu mets dans un livre quand t'aimes bien un genre sans plus, ou que tu veux faire un test. 50 balles, c'est un engagement.
Rendre cet engagement obsolète en si peu de temps, et j'espère que ton perfectionnisme ne se froissera pas, c'est pas très sérieux et pas très respectueux pour tes lecteurs. Alors je veux bien les sempiternels "j'ai mis 10 ans à l'écrire" et je te répondrai que dans ce cas, ça pouvait peut-être attendre deux ans de plus. On est quand même pas dans la config d'un Stephen Thrower qui ressort son Beyond Terror en version augmentée près de 20 ans après la sortie de l'original.

Qu'est-ce que ça dit de vous au final? Ben que vous visez à la fois les gens qui ont raté la première sortie et ceux qui l'ont déjà acheté.
Franchement, bien joué. :D

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » jeu. déc. 08, 2022 10:15 pm

Ecoute, je sais pas trop quoi ajouter vu que t'as parfaitement répondu à la fin.
Ca permet au livre (épuisé) de continuer à vivre, on fait plaisir à ceux qui ont loupé le premier tirage, ça tue la spéculation dans l'oeuf, si les "anciens" sont intéressés tant mieux pour eux et pour nous (quel est le problème ?), et ça nous permet de respirer un peu (très temporairement) niveau tréso.

Y aura forcément des mécontents, minoritaires jusque là vu les différents sons de cloche (de la part de tous les publics), et je suis navré que certains voient dans la démarche un manque de sérieux et de respect. On fait quand même le geste de proposer un rabais pour ceux qui l'ont déjà en plus de filer la version ebook de la réédition gratos. Je pense pas que ce soit très courant chez les éditeurs qui font ce genre de réédition.
Roderick Usher a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 9:02 pm
Franchement, bien joué. :D
Merci :P

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Roderick Usher » jeu. déc. 08, 2022 10:25 pm

Ça ne répond pas du tout à ce que je dis!
Ce que j'y vois, c'est qu'au final, vous faites payer deux fois le même livre a des gens qui ont quand même soutenu la démarche d'origine. Effectivement, c'est pas courant ! Et j'imagine bien que tout le côté sympathique véhiculé par le thème du livre et par son aspect histoire de la contre-culture joue en ta faveur. Mais a titre perso, je n'achèterai plus ce type d'ouvrages. A une époque, quand on avait des choses à ajouter, on faisait un volume 2 et ça satisfaisait tout le monde.

Répondre