Ring / Double Hélice / La Boucle - Koji Suzuki

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Ring / Double Hélice / La Boucle - Koji Suzuki

Message par leWalrus » mer. sept. 02, 2020 11:13 am

J'ai profité du confinement pour relire les livres de Koji Suzuki rattachés à la saga Ring.
Si tout le monde connait les films, on connait moins les bouquins, ce que je trouve dommage.

Les livres de cette univers sont au nombre de 5 et s'éloignent assez radicalement des films (à l'exception de The Spiral / Rasen qui est une adaptation de Double Hélice).

On a donc :
Ring (1991)
Double Hélice (1995)
La Boucle (1998)
Ring 0 (1999)
Sadako (S) (2012)

Les deux derniers sont un peu à part puisqu'il s'agit surtout d'une prolongation et d'une exploitation commerciale du succès des livres et des films (à mon avis).

Donc, on peut se contenter de lire Ring, Double Hélice et La Boucle. Ce que je vous conseille vivement !

Pour ceux qui n'aiment pas lire mais qui veulent quand même connaître le fin mot de l'histoire de cette cassette de malheur, voici une vidéo qui résume tout grossièrement avec plein de spoilers :

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ring / Double Hélice / La Boucle - Koji Suzuki

Message par MadXav » mer. sept. 02, 2020 11:42 am

Ring c'est quand même un peu chelou à lire.
J'ai beaucoup aimé, c'est très intéressant, bien foutu et bien écrit, mais le fait d'avoir l'un des personnages principaux qui est un prof qui viole ses étudiantes, c'est quand même un peu pénible. En termes d'empathie, c'est compliqué... Très bizarrement, dans le bouquin, ça semble pas être plus dérangeant que ça. Limite naturel. On voit que culturellement, y'a un monde entre nous et le Japon. 😅
Mais je suis d'accord, ça ne doit pas freiner la découverte de ces excellents bouquins !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Ring / Double Hélice / La Boucle - Koji Suzuki

Message par leWalrus » mer. sept. 02, 2020 2:25 pm

MadXav a écrit :
mer. sept. 02, 2020 11:42 am
Ring c'est quand même un peu chelou à lire.
J'ai beaucoup aimé, c'est très intéressant, bien foutu et bien écrit, mais le fait d'avoir l'un des personnages principaux qui est un prof qui viole ses étudiantes, c'est quand même un peu pénible. En termes d'empathie, c'est compliqué... Très bizarrement, dans le bouquin, ça semble pas être plus dérangeant que ça. Limite naturel. On voit que culturellement, y'a un monde entre nous et le Japon. 😅
Mais je suis d'accord, ça ne doit pas freiner la découverte de ces excellents bouquins !
Oui en effet, ça fait froid dans le dos cette histoire, mais on peut douter de la fiabilité de ce qu'il dit.

Spoiler sur cette histoire de viol :
Spoiler : :
Dans le deuxième bouquin, une info vient contredire cette thèse. Dans le troisième, on peut très très fortement douter de cela.

Répondre